• La gazette du week end

    La gazette du week end

    Proverbe

    "Qui vole un boeuf est vachement musclé"

     

    La gazette du week end

     

     

     

     

    La gazette du week end

     

    Tiramisu

     

    Tout commence le plus sagement du monde.

    Selon la légende, au XVIIe siècle, Cosme III de Médicis, grand duc de Toscane,

    se rend dans sa ville de Sienne.

    Puisque il en a été absent quelques temps,

    ses habitants se mettent en tête de le fêter.

    C’est facile : Cosme est gourmand.

    on lui confectionnera donc un gâteau.

    Aussitôt dit, aussitôt fait :

    du mascarpone, du café, des biscuits et le tour est joué.

    Le duc goûte et se régale, tant et si bien que ce mélange devient son dessert préféré.

    Il reçoit alors le surnom de zuppa del duca (soupe du duc).

    La noblesse toscane s’entiche à son tour de ce gâteau,

    d’autant qu’il se murmure des choses, à propos de sa recette.

    Elle aurait un effet, disons, stimulant,

    pour les hommes qui ne sont plus en possession de tous leurs moyens.

    C’est pourquoi le dessert recevrait son deuxième nom, au sous-entendu graveleux :

     tiramisu, c’est à dire : « relève-moi » ou « redresse-moi ».

    Tout un programme… 

    Toujours selon la légende, les prostituées vénitiennes,

    fil des siècles suivants, s’en font livrer dans leurs salons,

    pour faciliter les élans de leurs visiteurs.

     

    La gazette du week end

     

    La gazette du week end

     

    Bloc opératoire

    Le directeur d’un hôpital rattrape un patient pied nu

    qui sort en courant de son établissement :

    – Mais enfin monsieur pourquoi vous êtes vous enfui du bloc opératoire ?

    – C’est parce que l’infirmière a dit :

    « Allons soyez courageux ce n’est qu’une appendicite,

    c’est simple comme opération ! »

    – Et alors ! Elle a dit ça pour vous rassurer !

    – Ce n’était pas à moi qu’elle le disait mais au chirurgien !

     

    La gazette du week end

     

    Coucou les ptits loups

     

    Ah le week end!

     je ne sais pas pourquoi il est aussi importsnt

    pour les retraités!

    Et oui mais voilà,

    on continue par habitude à voir ses amis, sa famille etc. ce jour là

     alors que la semaine est libre lol!

    Inconsciemment on doit refuser de vieillir .

    Toujours est il que je l'espère super pour vous tous et toutes.

    La gazette du week end

     

    La gazette du week end

    « tubes wordDiapo Paris je t'aime! »

  • Commentaires

    19
    Dimanche 15 Avril 2018 à 18:15

    Bonjour Marjolaine

    J'espère que tu vas bien ?

    Je ne sais pas trop comment fonctionne les émails que je reçois

    mais j'ai atterri ici (sourire).

    J'ai trouvé très intéressant tout ce que j'ai vu

    et formidables ton humour !

    Comme Passe-rose l'a dit, ici on attend une tempête

    pour lundi et mardi commençant dans la nuit de dimanche je crois

    Je te souhaite une magnifique journée du dimanche

    Jane

     

     

    18
    Dimanche 15 Avril 2018 à 09:02

    Bon dimanche les amies

    17
    Dimanche 15 Avril 2018 à 00:59

    Bonjour Marjolaine

    J'espere que tu profites bien de ton week-end et que le beau temps est de la partie

    Passe un beau dimanche et je te souhaite une agréable semaine à venir

    Bisous

    16
    Samedi 14 Avril 2018 à 13:00

    bonjour Marjolaine merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog j 'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer un bon week end prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    15
    Samedi 14 Avril 2018 à 08:01

    mon amie et bon weekend je vais faire ton joli défi 

    bisous bisous amitiés 

    14
    Vendredi 13 Avril 2018 à 19:30

    COUCOU MA PTITE MARJOLAINE

    TRÈS CONTENTE DE TON RETOUR PARMI NOUS

    HA HA LA BLAGOUNETTE !  MOI AUSSI JE ME SERAI ENFUIE !!!!!!! mdr mdr

    ET OUI LE WEEK END GARDE DE L IMPORTANCE A LA RETRAITE

    MOI JE FAIS UNE PAUSE ORDI ET C EST TRES BIEN !

    DIMANCHE NOUS ALLONS AU BAPTÊME DE NOTRE PETIT FILS

    CE SERA UNE BELLE JOURNEE EN FAMILLE

    PREND BIEN SOIN DE TOI ET PROFITE DE TON WEEK END

    JE TE FAIS DE GROS BISOUS TENDRESSE

    ♥ DANIE ♥

    13
    Vendredi 13 Avril 2018 à 18:02

    Bonsoir marjolaine

    Pas en avance aujourd'hui ,courses a faire et ma

    petite-fille m'a fait faire de la couture!!!J'espère

    que ta journée s'est bien passée et je te souhaite

    un bon week-end en espérant le soleil..Prend soin

    de toi..Bisous..Tissia

    12
    Vendredi 13 Avril 2018 à 16:47

    Coucou ma belle Marjolaine, on aura une tempête de neige cette fin de semaine,

    tout un programme, pas de sorties car trop dangereux, alors je ferai des créas,

    je lirai et regarderai un peu la télé s'il y a quelque chose de potable.

    Passe un beau week-end en espérant que ce soit ensoleillé chez-toi, gros bisous tendresse !

    11
    Vendredi 13 Avril 2018 à 14:05

    bonjour ma douce Marjolaine je ne suis pas en avance

    tu vas bien, bonjour Antoine

    toujours aussi beau ta gazette

    tes creas sont tres belles j'adore le tiramisu

    et ton histoire moi aussi je me sauverai mdr

    belle journée et beau week-end 

    gros bisous mes lapins

    Elyci

    10
    Vendredi 13 Avril 2018 à 11:18

    Coucou Marjolaine

    Grave ce chirurgien hihi, moi aussi je me sauverais!

    C'est avec un petit rayon de soleil que je passe te souhaiter un bon vendredi et un bon week-end.

    Mes courses sont faites, ouffff

    J'espère que tu vas bien, prends soin de toi.

    Mes amitiés

    Gros bisous

    9
    Vendredi 13 Avril 2018 à 11:08

    Hello Marjolaine ,

    bonne histoire et pour le tiramisu je vais-t-en raconter une bonne,

    au restaurant en Italie oh !Il y a longtemps mon Günter

    choisit son dessert et choisi un tiramisu bien sur rien d'original

    en Italie mais dit a la serveuse pour moi un tiremoilad'su

    comme ça tous plier y compris la serveuse

    voilà grace toi de bons souvenirs qui reviennent

    merci bon week-end et belle journée;

    8
    Vendredi 13 Avril 2018 à 10:58

    J'ai dépassé le stade du week-end, je ne fais plus rien de spécial. 

    C'est devenu des jours comme les autres. Je dois enfin être vieille yes

    Bonne journée.

    7
    Vendredi 13 Avril 2018 à 10:13

    bonjour Marjolaine

    je passe dans ta gazette la plus chouette des gazettes

    les nouvelles sont toujours bonnes quoi qu il advienne

    il y a toujours de la bonne humeur c est cool

    passe un bon vendredi et un excellent week-end

    bisous bisous et a lundi

    ♥ lisia ♥

    6
    Vendredi 13 Avril 2018 à 09:39

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Encore une gazette intéressante et recherchée, c'est super pour finir la semaine.

    Mon petit coucou avec le soleil et les nuages pour te souhaiter un bon vendredi et un agréable week-end.Je te retrouve lundi avec plaisir.

    Gros bisous ma douce amie.

    Florence 

    5
    Vendredi 13 Avril 2018 à 09:00

    bonjour Marjolaine  je viens te remercier pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog  je viens lire ta gazette du week end j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une  bonne fin de semaine et surtout profite en pour te reposer ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    4
    Vendredi 13 Avril 2018 à 08:57

    Bonjour gentes dames!

    C'est grizouilleux ce matin, ce soir on reprend les bonnes habitudes, concours de tarot.

    J'espère ne pas finir dernier comme la dernière fois.........

    Très bonne fin de semaine.

     

    3
    Vendredi 13 Avril 2018 à 08:03

    coucou Marjolaine

    La semaine se termine avec un rayon de soleil

    passe une bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    ont se retrouve Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    2
    Vendredi 13 Avril 2018 à 08:03

    weekend ou pas weekend je ne vois guère de monde... Et pour moi il devient plus pénible tant on s'ennuie avec peu d'animations à la télé, le mauvais temps dehors, et souvent rien d'organisé à l'extérieur...

    Mon bonheur c'est quand les enfants sont là, (c'est si rare) et là on s'en moque' que ce soit le weekend ou le milieu de la semaine...

    Il continue à pleuvoir, mais si l'on en croit la météo, cela va se calmer.

    bonne journée

    GARGOTE

    1
    Vendredi 13 Avril 2018 à 02:33

    Bonsoir et merci Marjolaine !

    Bisous !

    Vous devez être connecté pour commenter