• La gazette du week end

    La gazette du week end

    Du lundi au Dimanche, le bonheur, la joie, la bonne santé,

    l’amitié et l’amour sont tes compagnons du quotidien.

    A toi, de savoir reconnaître ses précieux amis et de marcher

    avec eux main dans la main sur la route du plaisir de vivre!

     

    La gazette du week end

     

    M'dame Cancan

    raconte

     

    Au  début du siècle dernier

     

     Lorsqu’un garçon et une jeune fille revenaient d’une foire,

    si le garçon était à la gauche de la fille et lui portait,

    soit son panier soit son parapluie, c’était qu’ils étaient fiancés.

    Du jour où un jeune homme « recherchait » une jeune fille

    jusqu’à celui de leur mariage, « ils s’entrecausaient », ou simplement « ils se causaient ».

    Une fille ne devait jamais « causer » la première,

    cela lui portait malheur ;

    malgré l’honnêteté de ce principe,

    soixante-dix fois sur cent c’étaient les filles qui commençaient.

     

     

    La gazette du week end

     "La minute humour"

     

    Une brune magnifique

    va voir son voisin en pleine nuit et lui dit :

    de boire et surtout de faire l'amour jusqu'au matin...

    Êtes-vous occupé ce soir?

    - Non! Je suis 100% disponible pour vous ma belle!

    - Alors, vous pouvez garder mon chien?

     

    La gazette du week end

     

    Coucou les ptits loups

     et voila super journée hier

    ce soir danse normande

     j'adore, c'est physique mais ambiance sympa.

    demain bal folk si pas trop fatigués

     et dimanche en famille!

     Voilà pour le week end

    *********

    Pour hier

     la réponse

    Une chatière

    Bien qu'il soit plus connu pour ses découvertes en physique,

    Newton est aussi l'inventeur de la chatière.

     Alors qu'il travaillait sur la lumière, il avait besoin d'obscurité

    et donc de s'enfermer, ce qui était incompatible

    avec les humeurs de sa chatte qui adorait entrer et sortir. 

     Il fit alors un trou dans la porte et l'équipa d'un portillon

    pour le confort de son animal préféré.

    La chatière a depuis évolué :

    il en existe qui reconnaissent les puces RFID implantées dans les chats,

    afin de ne permettre l'accès qu'aux félins autorisés.

     

     

    Pour aujourd'hui

     2 milliards de façons de faire pour un geste du quotidien

     et oui qu'il l’eut cru ?

    vous comme moi n'avons  jamais pensé à cela en faisant ce geste!

    Et pourtant .......

     

    « Mots à gogo pngLes maisons »

  • Commentaires

    21
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 23:38

    Bonjour, je me sens mon absence j'ai trop de préoccupations

    Ma mère a été hospitalisée et je suis responsable de ma petite-fille

    Et je n'ai pas de temps je suis très épuisé

    Les forces sont faibles mais pas mes amis sont toujours

    Présenter vous remercie pour votre visite et espère que vous avez un

    Bon début de semaine avec tout mon amour,

    et de grandes bisous,maria

    ...

    20
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 07:23

    bon dimanche bisous bisous 

    19
    Samedi 18 Novembre 2017 à 15:45

    bonjour ma douce Marjolaine

    vous allez bien je vois c'est bien de danser moi trop mal aux genoux

    j'aimais tant ça danser

    belles tes créations et l'enigme , la façon de ranger ses chaussures

    ou de les lacer ou de les cirer je sais pas

    je vous embrasse bon samedi gros bisous

    Elyci

    18
    Samedi 18 Novembre 2017 à 13:40

    bonjour Marjolaine un petit coucou en passant  tes créations sont très belles  je te souhaite de passer un très bon week end  et surtout prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

    bon week end mes amies

    17
    Samedi 18 Novembre 2017 à 10:08

    pensez au chaussures pour l'enigme

    16
    Samedi 18 Novembre 2017 à 09:32

    Coucou tout le monde

    je reviens sur l'énigme la façon de se laver les mains

    bon samedi et bon we

     

    15
    Samedi 18 Novembre 2017 à 08:24

    bon samedi mon amie bisous bisous 

    14
    Samedi 18 Novembre 2017 à 03:38

    Bonjour Marjolaine

    Toujours une très bonne gazette et page humour

    Je ne t'ai pas oubliée. Soucis santé et autres ...

    Un très bon week-end à toi

    Bisous

    13
    Samedi 18 Novembre 2017 à 01:14

    Bonjour Marjolaine!

    J'espere que tu te seras bien eclatée à danser !!

    Je te souhaite un super week-end familial

    Avec des gros bisous

    12
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 15:14

    ni la façon de dire bonjour

     ni la façon de respirer

    11
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 15:12

    Coucou les amies, excellente journée hier, terminée au resto chinois

    Pour aujourd'hui je propose la façon de dire bonjour.

    Bonne fin de journée.

    10
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 13:59

     

    Merci Marjolaine pour cette belle page d fin de semaine,

    pour la méthode contact garçons et filles, c'était pudique et les filles

    ont toujours eu le premier et dernier mot Lol !la bonne histoire

    et bonne idée pour faire garder son animal !pour la chatière

    j'y ai pensé mais je me suis dit surement pas ça bien tant pis ,

    au sujet du jour je pense à la façon de respirer aller haut les coeurs

    pour ce week-end bisou mon amie profite de ses bons moments

     

     

    9
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 11:13

    très belle ta création famille, et les principes de nos anciens devraient être mis en place, les jeunes seraient peut être un peu mieux dans leur tête, on les laisse tout faire ce qui n'est pas fait pour avancer dans l'avenir - mais bon chez moi on me dit que je dois venir d'un autre monde ...................que je dois suivre l'évolution - bisous et bon weekend Mamy Annick

    8
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 10:00

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Intéressante ta gazette, j'ai passé un bon moment à la lire.Et tes créas sont belles !

    Il fait froid et nous avons du brouillard, comme hier.L'hiver est arrivé tôt cette année !

    Petit coucou amical pour te souhaiter un bon vendredi et un agréable week-end, amusez-vous bien au bal alors.

    Gros bisous de Fernand et moi.

    Révérence Florence 

    7
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 09:26

    coucou Marjolaine

    jolie page....ma chipie  stationne souvent devant la porte

    l'été elle va sur son fauteuil sur le balcon et là bien au chaud sur sa couverture sur le canapé

    bon week end ici sera froid et ensoleillé

    j'ai commencé à mettre des décomptes de noêl sur mon blog en cadeau

    bisous ma belle

     

    6
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 08:15

    C'est une journée un peu tristounette dans le ciel qui se profile.

    Mais elle nous réservera peut-être des surprises.

    Bon weekend

    suite les îles aux oiseaux

    5
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 07:34

    coucou Marjolaine

    La semaine se termine avec le soleil et température

    idéale pour te souhaiter une bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    un petit café  accompagné d'un petit Biscuit

    à Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    4
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 07:27

    Bonjour ma douce copinette

    C'est dans le brouillard  et des gelés blanches que je

    passe te souhaiter un très bon week-end ,j'espère

    que de ton coté tout va bien .

    Bonne journée bisous  Amphoria ♥

    3
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 07:21

    A chaque visite , j'admire tes créas , j'aime beaucoup le style !

    Pour l'enigme , je t'avais dit en réponse ke je pouvais pas car suis locataire, ba wai ,

    je peux pas faire un trou dans leur porte mdr !!!! alors j'ouvre la porte pour ma Minouche plusieurs fois par jour sauf l'été, où elle reste  grande ouverte !!lol

    bonne journée et week end ♥

    2
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 07:06

    Bonjour Marjolaine  ,bonne blague avec la jolie brune ! Quel vent il a pris le Mr ! Pour l'énigme je pense à quelque chose de pas ragoutant du tout surtout à l'heure du petit déjeuner ! Je m'abstiendrai donc ! LOL ! J'ai mis le défi "ROSE NOIRE " sur mon blog , si tu a une minute et si le cœur t'en dit ? Merci , bon WE à toi .AMITIES. 

    1
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 05:14

    Vous devez être connecté pour commenter