• La gazette du mercredi

    La gazette du mercredi

     

    La gazette du mercredi

    Avant je savais bien écrire et, un jour,

    j'ai eu un téléphone portable:

    é depui il c produi kelk choz 2 bizar 

    La gazette du mercredi

     Hello, je ne dois pas être assez dans le coup,

    je ne sais pas envoyer des textos comme ça!

    J''en suis restée au bon vieux français, déjà que 

    parfois je fais des "fôtes", mais  bon c'est encore lisible lol.

    Je défends autant que possible notre langue, elle est si belle.

    Et vous qu'en dites vous!

    C'est fini le papier peint.

    Ouf mais ça change tout dans la maison.

    Maintenant je vous retrouve avec bonheur.

    Bonne et belle journée mes loulous

     

    La gazette du mercredi

     

    La gazette du mercredi

    La gazette du mercredi

    Un samedi, un homme a une crise d’hémorroïdes.

    Mais c’est le week-end, et le médecin est absent jusqu’au lundi.

    Un de ses copains lui dit :

    - En attendant, je vais te donner un vieux remède

    pour atténuer la douleur :

    toutes les quatre heures,

    tu te mets un cataplasme au marc de café.

    Tu verras, c’est très efficace.

    Et pendant tout le week-end,

    l'homme, toutes les quatre heures,

    glisse à l’endroit en question un cataplasme au marc de café.

    Le lundi matin, il va chez le médecin,

    qui, après l’avoir fait déshabiller,

    lui demande d’appuyer ses bras sur la table

    en tendant son postérieur bien haut.
    Puis il se met à l’examiner.

    Au bout de cinq minutes, le patient, un peu inquiet, se retourne :

    - Vous voyez quelque chose, Docteur ?

    - Je vois une rencontre avec une femme blonde,

    une rentrée d’argent inattendue, un changement important

    dans votre travail…

     

    « La gazette du mardiMots à gogo png »

  • Commentaires

    16
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 21:34

    Bonsoir  chère Marjolaine

    Heureux pour toi que les travaux de papier peints soit

    terminer une bien jolie corvée  de  faite plus qu'a

    profiter et prendre  du  repos  a  présent

    Douce  nuit a  toi   bisous  de ton  ami  Lucien

    15
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 19:33

    Coucou Marjolaine

    Jolie gazette comme toujours et j'aime bien ta créa et la blagounette lol

    Ta maison doit être toute belle!

    Me voilà avec du retard pour te souhaiter une bonne soirée.

    Ici temps mitigé pour ce premier jour de juillet.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Prends soin de toi

    Mes amitiés

    bises ♥

    14
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 19:33
    Bonsoir
    J écrit pas mal de textos mais toujours en bon français,
    Bien l' histoire du Café
    Bonne fin de journée pour toi
    Chez moi elle fût pluvieuse
    Bises Marjolaine
    13
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 18:26

    Coucou Marjolaine,

    À la lecture de ton petit mot tout en haut, je vois que tout comme moi, tu prends la défense de cette belle langue qu'est le français.

    Je ne suis pas d'accord qu'on ajoute de plus en plus de mots anglais dans notre langue. Elle est tellement jolie qu'on n'a pas à y ajouter des mots qui n'en font pas partie. Remarque que c'est mon point de vue.

    Pas mal la petite blague du cataplasme au marc de café. Je me sers de temps en temps du "marc de café" pour faire la guerre aux limaces loll... Ça réussit assez bien. 

    Je suis contente pour vous deux que le papier peint soit posé; il est bien certain que ça fait changement, mais je suis persuadée que c'est pour le mieux. 

    Passe une bonne fin de journée.

    Bisous.

    Huguette 

    12
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 17:50

    Bonsoir ma douce amie

    Je suis comme toi j'aime notre belle langue Française et quand j'envoie un texto je le fais en entier et pas en langage codé, peu importe les fautes mais il faut écrire comme on nous l'a appris à l'école....en entier.... et pas en langage codé comme CC CV et bien figure toi que CC c'est coucou et CV c'est çà va !!!! et bien moi j'avais pas compris quand j'avais reçu ce genre de SMS arfffffff !!!!!

    Super,  fini les travaux, après l'effort le réconfort.

    Tu m'as fais trop rire avec cette blague pour bien terminer ma soirée dans la bonne humeur et le sourire.

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.

    J'espère que ta journée a été belle en ce premier jour de juillet.

    Je te souhaite une douce soirée.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    11
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 17:11

    Bonjour Marjolaine ,

    du bon et beau travail

    et sera du repos maintenant

    canapé et regarder ce changement pour le plaisir ,

    Moi les texto je n'aime pas je préfère appeler,

    bon moi  de juillet et approche des vacances vivement !

    bisou mon amie passe un bon jeudi ,

     

     

    10
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 13:32

    Bonjour Marjolaine ,

    jolie la gazette , et contente que le papier peint fini ,

    sur que ça change un coup de neuf ,

    pour les textos moi j'écris normal en bon français

    et tous faisons des fautes souvent d'inattentions

    ceux celles qui se croient au dessus de cela,

    sorte pas de la cuisse de jupitaire ,

    car des fautes ont font aussi ,

    bisou mon amie passe un bon mercredi ,

     

     

     

     

     

    9
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 10:27

    bonjour Marjolaine tu vas bien

    belle page et beau ton blog

    tes histoires j'adore 

    ha les textos moi non plus des fois je sais pas

    belle journée gros bisous

    Elyci

    8
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 10:15

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    J'ai bien ri avec les histoires drôles encore aujourd'hui.

    A propos des textos et autres SMS, je ne suis pas plus douée que toi.J'ai un smartphone mais je ne l'utilise pas, il est quasiment éteint toute la journée, j'ai un tél portable parce que c'est utile (je n'aime déjà pas le tél fixe).Quand je vois tous ces jeunes et aussi moins jeunes accros à leurs smartphone ça m'agace ! Ils n'ont même plus de contact avec leur entourage, passe leur temps le nez sur leur petit écran... La technologie c'est bien mais il y a des limites.C'est comme les jeux sur consoles et PC : beaucoup sont addict à ça aussi, c'est triste.Drôle d'époque.  

    Je préfère mon ordinateur portable, et puis l'écran est plus grand que le smartphone, c'est mieux pour ma vue.   

        J'espère que tu vas bien ainsi que Antoine ? Fernand et moi ça va.

    Soleil et douceur ce matin, 28 degrés prévus pour cet après-midi.C'est suffisant car plus de 30 degrés c'est trop ! 

    Passes une bonne journée et un bon mois de juillet ma douce amie

    Gros bisous

    Florence 

    7
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 09:52

    bonjour Marjolaine

    cool tu as bien travaillé 

    le papier peint est posé

    te voila dans un nouvel univers

    et oui mon amie  les temps ont changés

    et nos jeunes nous envoies tes textos

    un peu bizarre  mais( tkt ) on les comprends quand même

    et alors ta blagounette du jour extra (MDR )

    passe une belle et agréable journée

    !! gros bisous d amitié a demain  !!

    ♥ lisia ♥

     

    6
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 09:45

    Notre langue Française est magnifique ,il faut

    bien entendu continuer de la parler,de l'écrire...

    Pour les textos,une fois j'ai passé plusieurs heures

    a essayer de lire un message que ma jeune Soeur

    m'avait envoyé...Rien à faire...je lui téléphone pour dire

    que je n'arrivais pas à déchiffrer...Elle riait tellement

    qu'elle n'arrivait pas à me dire que c'était simplement*la langue de Toto...J'ai vite compris ensuite..Je n'aime pas c'est un fait.

    Ecrivons comme il faut,c'est passionnant et tellement agréable.

    Contente de savoir que vous allez pouvoir enfin vous détendre.

    Bonne journée à Vous deux.

    Plein de gros bisous Marjolaine*

    Douce détente....

    5
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 09:30

     Mamie Marmotte,ce matin levée à 8 h C'est tellement rare qu'une douche longue fut utile pour faire partir les scories de cette longue nuit, plus 2 cafés , pour enfin émerger  et ouvrir mon PC, Afin de venir te souhaiter un bon mois de juillet,  heureusement que tu as fini , je ne t'aurai pas aidé  beaucoup même moralement, je suis comme vaseuse   Le soleil est haut il va faire chaud   ,bises Marjolaine 

      Formidable d'avoir un médecin qui pratique le fâl-eqhveh hihihi  

    4
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 08:41

    Bonjour Marjolaine,

    Passe un bon mercredi avec un temps

    quasi estival. Pas mal la petite blague

    du cataplasme au marc de café ;

    Bisous-violette

    3
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 08:22

    Bonjour ma petite Marjolaine

    Oh comme je suis contente d'avoir lu ton petit mot tout en haut et que je vois que toi aussi comme moi tu défends notre belle langue j'ai de plus en plus l'impression que les Français ont honte. et voir que de plus en plus on nous mets des mots anglais dans notre langue je suis déçu premièrement tout le monde ne parle pas anglais de plus notre langue est assez joli pour rajouter des mots qui n'y font pas parti des fautes on arrives souvent à en faire mais là je pense que nos enfants en feront de plus en plus il n'y aura plus de Français dans quelques années. ça devient du snobisme sur tout en France pardon Marjolaine de mon coup de gueule. Merci pour ta belle page gros bisous amitié

    Marlène

    2
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 08:17

    bon mois de juillet 

    on apprécie sa maison apres les travaux 

    super contente pour toi 

    un peu moins presente fatiguée moralement je m inquiete pour la santé de mon mari qui perd du poids sans raison apparente 

    a voir de nouveau en consultation 

    bisous bisous bonne journée chez toi 

    1
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 08:12

    coucou Marjolaine

    Voila nous sommes le 1er Juillet et  moitié de la semaine..

    le temps passe à une allure folle...

    passe une très bonne journée qui sauras encore bien chaude...

    prend soin et à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    Vous devez être connecté pour commenter