• La gazette du mercredi

    La gazette du mercredi

     

    L'homme n'est pas fait pour travailler,

    la preuve c'est que cela le fatigue (Voltaire)

     

     

    La gazette du mercredi

     

    La gazette du mercredi

     Pourquoi un coq au clocher

     

    Le coq est un symbole à la fois chrétien et bien français.

    Dans la nuit qui a suivi l’arrestation de Jésus,

    l’apôtre saint Pierre a renié son maître trois fois de suite

    avant le chant du coq, selon les Evangiles.

    L’oiseau domestique, annonciateur du soleil levant,

    marque le passage de l’obscurité à la lumière.

    La tradition chrétienne raconte que saint-Pierre

    a passé une nuit dans l’erreur avant de renaître au chant du coq. 

    Avec toutes ces histoires,

    on ne sera pas étonné de trouver

    ce volatile sur de nombreux clochers d’Europe.

     Au IXe siècle, le pape Nicolas Ier ordonne même

    d’en installer sur chaque campanile de la chrétienté…

     

    La gazette du mercredi

     

    La gazette du mercredi

     

    Deux Belges regardent le catalogue de la Redoute et voient les mannequins.

    L'un dit à l'autre :

    - As-tu vu les belles filles qu'il y a dans le catalogue ?

    - Oui, putain qu'elles sont belles !

    - As-tu vu le prix

    - En effet, elles sont vraiment pas chères. À ce prix, moi je m'en achète une.

    - Bonne idée, commande-la et si elle est aussi belle que dans le catalogue, moi aussi je m'en achète une.

    Trois semaines plus tard, le Belge demande à son ami:

    - Au fait, la fille que tu as commandé dans le catalogue La Redoute, est-elle arrivée ?

    - Non ! Mais ça devrait pas tarder car j'ai reçu ses vêtements hier.

     

    La gazette du mercredi

     

    Coucou les ptits loups

     

     Et bien zou le moral est bon ce matin,

     il fait super beau et les zozios chantent !

    Serait on enfin au printemps?

    Aujourd'hui journée tranquillou,

     hier soir on a chanté!

    Comme la Cigale, en en plus vendredi on danse! lol

     

    La gazette du mercredi

     

    Pour hier

     oui oui  il s'agissait bien des muses

    Bravo

     

    Aujourd'hui

     

    La gazette du mercredi

     

     

    La gazette du mercredi

    « La gazette du mardiTu es ma mélodie »

  • Commentaires

    16
    Mercredi 18 Avril 2018 à 21:28

    COUCOU MA PTITE MARJOLAINE

    UNE TRES BONNE GAZETTE AUJOURD HUI ENCORE

    J AI BIEN RIT AVEC LA BLAGOUNETTE !!

    ET OUI CHEZ NOUS LE BEAU TEMPS ET LA CHALEUR

    SONT REVENUS ENFIN !!

    ON EST ALLES PROMENER AU BORD DE MER ET DEMAIN NOUS EN FERONS DE MEME 

    EN ATTENDANT, JE TE SOUHAITE UNE BONNE SOIREE

    CAR IL EST TARD ET LE LIT M ATTEND !!!

    PROFITONS DE LA VIE, ELLE PASSE BIEN TROP VITE !!

    GROS BISOUS TENDRESSE MA PTITE MARJOLAINE

    ♥ DANIE ♥

     

    15
    Mercredi 18 Avril 2018 à 21:26

    bonsoir Marjolaine

    je viens te souhaiter une bonne nuit

    elles sont toutes jolies tes créations moi j aime beaucoup

    gros bisous d amitié et a vendredi

    ♥ lisia ♥

    14
    Mercredi 18 Avril 2018 à 18:12
    Coucou sur le soir et il fait encore chaud 27 oulala mais on se plaint pas merci pour ta visite à mon tour de te souhaiter une bonne soirée amities
    13
    Mercredi 18 Avril 2018 à 17:09

    Bonjour ma chère Marjolaine

    Merci pour ton gentil passage j'aime beaucoup ta petite histoire de ce jour 

    sur la Redoute  lol  je ne sais pas d'ou vient ta source mais en tout cas 

    c'est un plaisir .un grand merci pour ce moment de sourire.

    Je te souhaite  une bonne et douce fin de journée

    gros bisous d'amitié

    ton amie Janine

    12
    Mercredi 18 Avril 2018 à 14:54

     

    Bonjour Marjolaine,

    un après-midi relax au coin du feu car à Stockholm il fait froid,

    je passe voir ta gazette, qui est toujours des biens bons articles et en apprendre

    un peu plus, en ce moment je reprends la pêche, je vois ma fille que le soir et mon gendre

    mais je m'occupe, hier je suis allé manger dans un petit restaurant spécialité Suédoise

    les gens sont hyper sympas, je parle Anglais alors je me débrouille bien beaucoup

    de Suédois parle Anglais le Français niet pas une langue apprise

    dans les écoles bisou mon amie passe une bonne semaine ,

    11
    Mercredi 18 Avril 2018 à 14:38

    coucou je passes avant de filer au jardin

    mon œil sera opéré le 14 je rentre et le 15 au matin ils opérent

    mais voila j'ai un soucis a un sinus , donc orl

    il a trouve des choses mais il ne sait pas trop donc scanner le 27 avril

    et la j'ai un traitement antibios pfff voila tu sais tout

    j'en ai un peut marre des docs, des radios et tout ce qui va avec

    on verra la suite je te tiens au courant

    je file bravo Antoine et toi ça va ton oeil

    tu vois bien ?

    de gros bisous Elyci

    10
    Mercredi 18 Avril 2018 à 13:32

    Merci pour vos gentils coms et aussi bravo pour la réponse!

    9
    Mercredi 18 Avril 2018 à 13:26

    bonjour Marjolaine je viens lire  ta gazette du jours que je ne veux pas manquer j'adore lire ta minute humour et Mme Cancan   regarder tes belles créations si mignonnes et toutes différentes j 'espère que tu va bien ? et que tu as du beau temps ? aujourd'hui nous avons encore du soleil et ça chauffe je te souhaite de passer une très bonne après midi prend  soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    8
    Mercredi 18 Avril 2018 à 12:51

    Coucou petite "Marje" chérie...Merci pour ta récente visite toujours très appréciée ;-)) J'adoore ton blog trop mimi !!!!

    Beau temps pour un moment et youpiii..! ! !.Barbecue..jardinage etc...

    Passe une belle journée minette et à très bientôt! Gros gros gros bibis tout plein*

    Chris/Beauty**

    Douce fin d'après midi et gros bibis*

    7
    Mercredi 18 Avril 2018 à 12:30

    Coucou Marjolaine...Merci pour ce moment Top comme toujours..

    Te dire que tes créas pourraient j'en suis certaine se poser dans 

    quelques livres d'enfants...c'est tellement superbe...

    Oui..oui tu as ton petit talent ma Belle..continue c'est adorable et 

    fait un bien fou.

    Profitez bien de cette belle journée tous les deux..que du bonheur

    et le sourire revient pour bien du monde.

    Plein de bisous vous deux..Je vous adooooooooore*MERCI*

    551B - Parmi les fleurs, gif animé, blinkie, signature

    6
    Mercredi 18 Avril 2018 à 11:35

     

    Bonjour Marjolaine,

    encore une bonne gazette superbe et l'histoire les fringues

    toujours ça le reste bof il s'en passera Lol !

    pour le volatile je savais j'avais déjà lu ; il y a longtemps

    et toujours actuelle;Bravo Antoine bien trouvé j'ai cherché aussi,

    bisou les amis passez un bon mercredi soleil brille

    et chaleur chez moi hier APM trop chaud sur la terrasse ,

    tube de Jopel

     

    5
    Mercredi 18 Avril 2018 à 11:12

    Coucou les copines...

    Aujourd'hui encore, pas très compliqué l'énigme.

    Il s'agit de "SEQUANA"

    Nymphe de l'antiquité, découverte à Gissey-sur Ouche, dans la Côte d'Or.

    Je vous souhaite une excellente journée.

    4
    Mercredi 18 Avril 2018 à 11:06

    salut Jo !
    Pas mal l'histoire !

    mais pas besoin d'aller en Belgique pour trouver des idiots de ce style,

    il y a aussi en France des hommes qui  choisissent  leurs femmes (de l'est ou d'asie) d'après un catalogue....

    Je profite d'un léger mieux pour visiter les amies, je continue la balade chez toi...à+

    3
    Mercredi 18 Avril 2018 à 10:30

    bonjour ma douce Marjolaine

    il fait beau ce matin un beau soleil

    belles tes creations ,j'aime le coq que les clochers

    j'adore ton histoire de la redoute mdr

    alors pour la question je ne sais pas

    je chercherai

    passes une douce journée au soleil

    gros bisous et bonjour à Antoine

    Elyci

    2
    Mercredi 18 Avril 2018 à 08:53

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Super cette gazette encore aujourd'hui, chaque jour je me régale à te lire.

    Super la chorale, tant mieux si tu t'éclates ! Moi le chant ne me manque pas du tout.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Encore une journée qui sera ensoleillée et chaude (25° prévus cet après-midi).L'occasion de se balader.

    Bonne journée mon amie adorée, gros bisous de nous deux.Le bonjour à Antoine.

    Florence

    1
    Mercredi 18 Avril 2018 à 08:03

    Cela nous semblerait drôle si nous ne voyions plus les coqs sur les clochers. 

    Merci pour ta jolie page

    PAROLES DE PUB 3

    Vous devez être connecté pour commenter