• La gazette du mercredi

     

    La gazette du mercredi

     "On appelle voiture d'occasion une voiture

    dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon."

     

     

    La gazette du mercredi

     

    La gazette du mercredi

     

    Le nom à particule ne fait pas le noble

     

    De même que l’absence de particule ne veut pas dire absence de noblesse.

     

    De nombreuses familles de noblesse française portent un nom un à particule

    (« de Quelque-part »).

    Pour autant, la particule n’a en soit aucune signification de noblesse :

    de nombreuses autres familles portent un

    patronyme avec une particule sans être nobles.

    Il y a d’ailleurs en France plus de roturiers portant une particule

    que de nobles en portant une1.

    Historiquement, les nobles d’ancienne extraction ont souvent été seigneurs d’une terre,

    dont la famille prit le nom, souvent par ellipse du titre de noblesse :

    Aimery Ier vicomte de Rochechouart fut appelé Aimery de Rochechouart.

    C’est bien le « vicomte » et non le « de Rochechouart »

    qui permet de qualifier Aimery de noble.

     

     

    La gazette du mercredi

     

    La gazette du mercredi

     

    C'est l'histoire d'un chinois qui s'est fâché avec sa femme.
    Il lui dit:
    - Sukitaki.
    Elle lui répond:
    - Kowanini !!!
    Alors là il lui replique:
    - Toka anji rodi roumi yakoo !!!
    Elle s'assied en le suppliant:
    - Mimi nakoundinda tinkouji...
    il répond:
    - Na miaou kina tim kouji !!!

    Et toi comme une nouille tu lis... Comme si tu comprenais le chinois. 

     

     

    La gazette du mercredi

     

     

    Coucou les p'tits loups

    Hier plus de son plus d'image sur le blog grrrr

    en fait c'est une mise à jour de windows qui a fait tout planté.

    Heureusement pour moi je me débrouille et j'ai réinstallé tous  les pilotes.

    Voilà tout est opérationnel, ouf.

    C'est avec un grand bonheur que je vous retouve

    sur un ordi qui fonctionne lol.

    Cela faisait deux jours que ça cafouillait et cela commençait

    à me prendre le chou.

    Aux grands maux les grands remèdes!

     

     

    La gazette du mercredi

     

    Réponse pour hier

     

    La tribu Apache chirikawa

    et le chef

    Cochise

     

     

    La charade à question d'aujourd'hui

     

    Mon premier sort du pis des vaches, pas d'une boite carrée !
    Mon deuxième est la queue d'un "naja"
    Mon troisième est le son de la lettre "R"
    Mon quatrième est un cousin du cerf, et aussi une sorte de cuir
    Mon cinquième est un article défini, contraction de "de" et "le"
    Mon sixième est une portion
    Mon septième est un adjectif possessif à la 2ème personne du singulier
    Mon huitième est un article défini masculin singulier 

     

    Mon tout est un endroit superbe

     

    Dans l'enceinte de quel célèbre monument pourrez vous visiter mon tout?

     

     

     

     

    La gazette du mercredi

    « Dessine moi un sourireFin de l'hiver »

  • Commentaires

    23
    Mercredi 21 Février 2018 à 20:41

    Bonsoir chère Marjolaine,

    Ah j'ai bien ri, et oui moi aussi j'ai lu, mais je dois dire avec difficultés,

    pas ma tasse de thé le chinois (sourire)...

    Bravo tu as su te débrouiller, et oui des fois comme tu le dis, ça nous prend le chou ! 

    Grosses bises, j'adore tes créations, mais ça tu le sais déjà ! Amitiés, 

    bon jeudi, fanfan

    22
    Mercredi 21 Février 2018 à 17:12

    Bonjour ma chère Marjolaine

    Je te remercie pour tes passages pendant mon absences

    Je reviens petit à petit ça été plus long que ce que je pensais

    mais la fièvre est venue compliquer les choses.

    Je vais revenir petit à petit et je vais essayer de faire ton défi

    merci de nous faire sourire avec tes petites histoires drôles ça fait du bien!

    Bonne et belle fin de journée et gros bisous

    ton amie Janine

    21
    Mercredi 21 Février 2018 à 16:11

    coucou Marjolaine !

    très jolies ces créations dont je suis friande !!

    pas mal la blagounette, et oui, moi, comme une idiote, j'ai tout lu !!! mdr mdr 

    faut bien rigoler !!

    toi aussi des problèmes avec ton ordi !

    je connais plein de copines qui en ont en ce moment

    serais ce une malédiction ??

    bon, à présent, ça remarche, c'et bien le principal !!

    j'espère que tu vas bien surtout !

    ici nous avons eu de la neige puis de la pluie et enfin le soleil tout ça en quelques heures de la matinée 

    mais il fait froid ! l'hiver est encore là ...

    je te souhaite une douce soirée et un bon jeudi 

    gros bisous tendresse et à demain 

    ♥ DANIE ♥

    20
    Mercredi 21 Février 2018 à 15:29

    bravo Antoine car la je pataugeais

    belle soirée a vous deux de gros bisous

    Elyci

    19
    Mercredi 21 Février 2018 à 15:17

    Bonjour marjolaine
    Gelée blanche ,ce matin ,mais grand
    soleil ,j'espère qu'il va rester pour la
    journée ..Bonne fin de journée..
           Bisous..tissia          

    18
    Mercredi 21 Février 2018 à 15:12

    Bonjour Marjolaine

    Je suis une nouille lol, j'ai lu aussi hihi!

    Très belle gazette et merci pour ta merveilleuse créa déposée sur mon blog, c'est gentil

    C'est avec le soleil , le vent et le froid que je passe te souhaiter un bel après midi!

    en espérant que tu vas bien, moi, ça va.

    Bien amicalement

    Bises

    17
    Mercredi 21 Février 2018 à 14:44

    Oui oui c'est gagné

     comme disait Dora!

    16
    Mercredi 21 Février 2018 à 14:40

    Après bien des galères, je propose 

    Les Jardins du Partal  de l'Halambra

    15
    Mercredi 21 Février 2018 à 14:37

    Coucou mon nom n'est pas à particule ..mdr -  des moments avec haut et bas, cela reviendra peut être avec le soleil - déjà je passe de moins en moins de temps devant mon PC - j'essaie de sortir et hier petite sortie avec la petite fille après ses cours - bisous Mamy Annick 

    https://mondepsp.blogspot.fr/

    14
    Mercredi 21 Février 2018 à 14:24

    je sais pas snifff...

    trop dur tes jardins en espagne

    c'est ecrit en espagnol ?

    13
    Mercredi 21 Février 2018 à 14:12

    Non non pas ça les filles

     je vous aide

    c'est en espagne

    12
    Mercredi 21 Février 2018 à 14:03

    Belle gazette et lire le japonais pas façile lol piègé Manik ;

    pour la charade

    les jardins des thuillerie ?

    BISOU BONNE JOURNEE

    11
    Mercredi 21 Février 2018 à 14:02

    le jardin de Le Notre

    Versailles

    10
    Mercredi 21 Février 2018 à 14:01

    bonjour Marjolaine je viens te dire que j'ai du effacer ton commentaire sur mon article car  je me suis tromper j'ai écris dans accueil  j'ai garder ta création et je l'ai mise sur mon article excuse moi  tu peux le remettre s'il te plait encore une fois pardon passe une bonne après midi prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    9
    Mercredi 21 Février 2018 à 13:49

    Et s'est repartie pour une nouvelle semaine

    ❤️ Bonjour bon mercredi avec un rayon de soleil mais très froid
    ❤️ Je suis loin, mais je ne t'oublie pas
    ❤️ Je suis loin, mais je pense à toi
    ❤️ Je passe à n'importe qu'elle heure
    ❤️ Je sais que je ne dérange pas
    ❤️ Je te souhaite une très belle journée
    ❤️ Gros bisous du cœur  de ton amie kikinette

    Et s'est repartie pour une nouvelle semaine

    8
    Mercredi 21 Février 2018 à 13:03

    hi hi je vois que je ne suis pas seule à avoir lu !

    Nom ce n'est pas la bonne réponse les jardins c'est bon mais pas le reste

    7
    Mercredi 21 Février 2018 à 11:30

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Intéressante gazette comme chaque jour, mon petit moment de détente quotidien.

    J'adore tes créas aussi !

    Pas de chance hier avec ton ordinateur, heureusement que tout est rentré dans l'ordre.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Il fait froid et soleil, c'est agréable.Cet après-midi après les courses on ira se balader.  

     Mes parents sont partis en train ce matin, ils ont deux changements, ils arriveront à Menton vers 17 heures si tout va bien.Ils repartiront le 6 mars.

    Bonne journée mon amie adorée, gros bisous de nous deux, le bonjour à Antoine.

    Florence

    6
    Mercredi 21 Février 2018 à 11:20

    Coucou les amies,

    J'aime bien la charcuterie aussi....... Hihihihi!!!!!!!

    Bravo Elyci, je crois bien que c'est trouvé.

    Très bonne journée

    5
    Mercredi 21 Février 2018 à 10:35

    Moi aussi l'andouille

    j'ai lu croyant y voir quelques blagues

    mais non de vraie chinoiserie Lol et Elyci nous élimine

    au premier tour vraiment rapide je pense que c'est cela merci Marjolaine

    pour cette superbe gazette bisou bon mercredi ,

     

    4
    Mercredi 21 Février 2018 à 09:36

    les jardins de Pantheon

    au Pantheon

    bisous

    3
    Mercredi 21 Février 2018 à 09:36

    bonjour ma douce Marjolaine

    tu vas bien ce matin le soleil est la

    belle gazette ma douce

    et belles creations , j'aime l humour et moi j'ai lu

    comme une andouille mdr mdr

    alors j'ai trouve je met en reponse

    je sais pas si c'est bien ça

    gros bisous 

    Elyci

    2
    Mercredi 21 Février 2018 à 09:20

    bonjour Marjolaine je viens lire ta gazette du jour l'histoire de Mme Cancan et ta minute humour que j'aime venir lire tes créations sont très belles j'espère que tu va  bien ?  et que tu as du beau temps ? ici il fait toujours de la tramontane  je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    1
    Mercredi 21 Février 2018 à 07:08

    coucou Marjolaine

    une belle page encore aujourd'hui

    mauvais temps hier pluie et tramontane ,je  pense encore aujourd'hui...

    je te souhaite une très bonne journée

    je dépose mon petit panier de doux bisous d'amitié

    prend bien soin de toi

    à demain

    Vous devez être connecté pour commenter