• La gazette du mercredi

     

    La gazette du mercredi

     

    La gazette du mercredi

     

    M'dame Cancan

    raconte

     

    Erreurs de  films

     les chtis

     

    Quand Abrams quitte Salon de Provence,

    c'est l'été (on entend les cigales).

    Le lendemain matin, dans sa discussion avec le facteur,

    c'est le mois d'avril.

    *******

    Anachronisme
    quand l'équipe de la poste,

    à l'invitation de Philippe

    Abrams va diner le soir dans le vieux Lille,

    on remarque dans la rue des décorations de noël...

    alors que nous sommes théoriquement en Avril.

     

     

     

     

    La gazette du mercredi

     

    "La minute humour"

     

     

    Un missionnaire arrive dans un pays d'Afrique. En descendant du bateau, un petit
    noir l'aborde.
    - M'sieur je prend tes valises hein m'sieur!
    Alors le prêtre dit au gamin :
    - Il ne fait pas m'appeler Monsieur mais Mon père!
    Alors le gamin part en courant et en criant :
    - Maman Maman ça y est il est revenu!

     

    La gazette du mercredi

     

    Coucou les ptits loups

    Comme dirait le célèbre Stephane

    "Comment ça va bien?

     

    pour nous ça va,un peu rouillés mais ça va,

    Bien chanté hier soir, il y aura

    une grand partie opérette pour notre concert de juin.

    C'est bien et ça change.

    Temps grisouille

    on fait avec!

    ********

    Pour hier

     

    Et oui vite trouvé

     "Gay sçavoir"

     apprendre en s'amusant

    ou

    Issu d'une Troupe Théâtrale et Lyrique portant le nom de "Gay-Sçavoir"

    ("Le Savoir dans la Gaieté" en vieux français) qui oeuvrait déjà pendant la dernière guerre

    à des fins humanitaires,

    le Groupe Folklorique Normand Gay-Sçavoir fut créé en 1957 et devint autonome en 1962..

    Il est composé de garçons et de filles, danseurs, chanteurs et musiciens

    Normands et fiers de l'être.Son but est de protéger les traditions,

    la Culture et les Arts Populaires de Normandie ,

    le moyen le plus "convainquant" étant la présentation d'un spectacle

    de danses traditionnelles de Normandie.

    Le costume porté en spectacle est celui des travailleurs des champs, appellé "de faucheux"

    dont les sabots sont les éléments essentiels de la rusticité.

     

    Aujourd'hui

     

    Le couteau suisse

     non non je ne vous parle

    pas du célèbre couteau ,ni du surnom de Mathieu Lamoulie

    mais de quelque chose  de très important pour le sud ouest

     c'est quoi?

     

     

     

    « Maximots pngCréas défis »

  • Commentaires

    22
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 16:39

    bonjour Marjolaine

    que cela me fait plaisir que tu sois passée chez lisia

    je n avais plus de nouvelle mais voila c est fait MERCI

    toujours aussi intéressante ta gazette  de jolies créations

    et M  dame cancan toujours aussi charmante ( lol )

    rigolo ce petit garçon noir qui a cru que son père était revenu

    je te souhaite une bonne fin journée

    gros bisous a demain

    ♥ lisia ♥

    21
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 15:52

    BONSOIR MARJOLAINE

    UNE TRÈS JOLIE GAZETTE AUJOURD HUI 

    IL S'EN PASSE DES CHOSES !!

    JE N' AVAIS JAMAIS REMARQUE QUAND J AI VU LE FILM QU IL  Y AVAIT CE PROBLÈME DE SAISON 

    ET POURTANT JE CROIS L AVOIR VU DEUX FOIS !

    ON NE VOIT PAS TOUJOURS TOUT !

    CHEZ NOUS LE FROID EST REVENU AUJOURD'HUI

    AVEC UN MISTRAL TRÈS FORT 

    CE SOIR NOTRE PETIT FILS VIENT MANGER AVEC SA COMPAGNE

    JE VAIS TERMINER VITE MON COURRIER POUR M OCCUPER DU REPAS

    JE TE SOUHAITE UNE DOUCE SOIREE

    JE TE FAIS DE GROS BISOUS TENDRESSE

    A DEMAIN 

    ♥ DANIE ♥

     

    20
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 15:24

    Coucou marjolaine

    Tu as raison ,je n'avais pas le bon lien

    Je rectifie..

    bisous.tissia

    19
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 15:00

    Pas certain que vous parliez de la même chose Christiane

     la réponse à trouver c'est un bateau, il me semble que tu me parles d'un couteau!

    Mais vue l'heure mes neurones sont fatigués et je me trompe peut être.

    18
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 14:43

    trop tard nous étios en mème temps bravo Elyci

    bisou

    17
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 14:41

    Coucou mes amie et Marjolaine

    un journal du jour plein de surprise ,

    pour l'enigme

    Doté d'un beau manche bleu mat

    décoré de la célèbre rose des vents,

    le couteau suisse Skipper

    est le meilleur allié du marin

    bisou les amis bonne journée ,

    16
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 14:36

    Et oui bravo Elyci

     tu es la meilleure sur ce coup là

     

    15
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 14:20

    J'ai bien peur qu'Elicy ai trouvé

    14
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 14:02

    Le couteau suisse « Babeslea » sera inauguré le 18 juin. C’est le skipper Amaiur Alfaro qui devrait être le parrain du bateau.

    bisous

    13
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 12:59

    couteau suisse

     c'est le surnom d 'un véhicule

    12
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 12:06

    ce couteau suisse on s'en sert pour les animaux ?

    11
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 11:43

    Moi je suis du côté Bayeux

    (basse normandie)

    Non non Manik, Antoine n'a pas trouvé

    10
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 11:28

    Bonjour Marjolaine, une très belle gazette

    l'histoire bien bonne oh !combien en Afrique de mômes

    connaît pas leur père bien connu pour y avoir vécu 18 ans,

    et Antoine va trop vite c'est cela d'après mes recherches

    sauf erreur merci Antoine et bisou mes amis

    pour un mercredi j'espère sans pluie ,

    Avec tube perso de princesse chanel

    9
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 11:14

    à cote de Rouen , Caudebec et toi ma douce ?

    8
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 11:10

    IL est normand comme moi, et d’où?

    7
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 11:06

    bonjour ma douce Marjolaine bonjour Antoine

    belle page ma douce et belles creations j'adore

    oui les films des fois ça arrive mdr

    et l'humour j'adore

    je suis dans le sud ouest depuis peut mais je sais pas

    je vais demander a mon compagnon, pfff il est normand

    il doit pas savoir mdr

    je vais revenir 

    belle journée a vous deux

    bisous Elyci

    6
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 10:56

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Je ne connaissais pas cette anecdote à propos du film de Dany Boon que j'ai vu plusieurs fois (nous l'avons en DVD).On en apprend tous les jours, c'est super.

    Belles créas, trop mimis !

    Tu t'éclates avec la chorale, c'est super.Je suis contente pour toi ma douce amie.

    J'espère que tu vas bien ?  Fernand et moi ça va.Nous avons encore des averses et du vent.A l'heure où j'écris ce commentaire le soleil fait son apparition, cela fait du bien de le voir un peu.

    J'ai bien fais de refaire un blog fantasy, cela m'a manqué ! J'adore la féerie, les elfes et l'univers médiéval depuis que je suis gamine.Je ne ferais plus d'autres blogs, encore moins de blog gothique.Avec l'âge je me suis lassée de cet univers et puis la présentation sombre me fait mal aux yeux.Je n'ai plus le look gothique depuis un moment, juste pour les occasions.Mon blog fantasy me correspond mieux.

    Je garde mon blog mode + mon blog art-lyrique, pas question de les supprimer !

    Passes un agréable mercredi, gros bisous de nous deux.

    Révérence Florence

    5
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 10:47

    Non Antoine ce n'est pas un service que l'on cherche

     mais bel et bien  quelque chose

     je ne dirais pas un objet  mais pourtant s'en est  un , un gros.

    Donc chercher dans les trucs pas petits du tout lol.

    4
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 09:57

    coucou Marjolaine

    très beau billet

    Du mal à me levée se matin boffff, avec un temps à la pluie berkk

    bonne journée

    je dépose mon petit panier de bisous d'amitié

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    3
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 09:37

    bonjour Marjolaine j'adore tes créations elles sont toutes mimis   comme d'habitude je ne manquerais pas de venir lire ta gazette du jours  l'histoire de Mme Cancan et ta minute humour merci pour ton commentaire et ta belle création que tu as mis sur mon blog  j'espère que tu va bien ? et que tu as du beau temps ? aujourd'hui nous avons de la pluie et la tramontane qui souffle le temps est bizarre alors que hier nous avions un très beau soleil  je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce 

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    2
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 09:31

    Bonjour les filles...

    Un peu "cassé" ce matin, mais ça va aller!

    J'ai un peu chercher pour le couteau suisse...
    Pas trouver grand chose, sinon:

    Un service de conciergerie solidaire, basé à Bordeaux

    Qui porte comme enseigne ou logo le nom de "couteau suisse"

    1
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 08:14

    Bonjour Marjolaine merci pour ton charmant billet !

    Vous devez être connecté pour commenter