• La gazette du mercredi

    La gazette du mercredi

     

    Tu vois, en amitié on ne passe pas devant le maire,

    alors il n'y a pas vraiment de date anniversaire;

    mais ça peut quand même durer

    toute une vie puisqu'on s'est choisis.

     

     

    La gazette du mercredi

    M'dame Cancan

    raconte

     

    Coca cola

    merci aux français!

    L’ancêtre du Coca-Cola a été mis au point

    par un pharmacien établi à Atlanta (États-Unis), John S. Pemberton.

    Il s’agissait d’une boisson alcoolisée additionnée

    notamment de feuilles de coca et de noix de kola.

    Elle était présentée comme médicament.

    La recette de Pemberton s’inspirait, semble-t-il, du vin Mariani.

    Le vin Mariani était un mélange de vin de Bordeaux

    et de feuilles de coca, inventé en 1863

    par un chimiste français d’origine corse, Angelo Mariani.

    En 1885, une période de prohibition fut votée dans la ville d’Atlanta.

    Pemberton développa une version sans alcool de sa boisson,

    préfigurant le soda que nous connaissons aujourd’hui.

     

     

    La gazette du mercredi

    "La minute humour"

     

    Un petit garçon demande à son père :
    - Papa c’est quoi un hexagone ?
    - Euh.... je ne sais pas mon fils
    - Papa, quelle est la capitale de l'’Australie ?
    - Euh.... je ne sais pas mon fils
    - Papa, où est mort Napoléon ?
    - Euh.... je ne sais pas mon fils
    - Papa, qui a inventé le vaccin contre la rage ?
    - Euh.... je ne sais pas mon fils
    A ce moment, la mère dit au gamin :
    - Arrête d’'ennuyer ton père !
    Et le père réplique :
    - Laisse-le poser des questions, il faut bien qu'’il s’'instruise !

     

    La gazette du mercredi

     

    Coucou les ptits loups

     Comment allez vous?

    Pour nous ça va a peu prés

    un gros rhube qui traine

    et aujourd'hui pour la première fois

    des lunettes a verres progressif, ça va mais un peu mal

     à la tête!

     Je vais fermer nordi

    en vous envoyant à tous de gros bisous

     Bonne et belle journée

     

    « La gazette du mardiLa gazette du jeudi »

  • Commentaires

    11
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 16:29

    Bonjour Marjolaine,

    le temps passe vite et me voilà sur ta gazette que j'aime bien ;

    pour le coca je savais mais il est bon de savoir où viennent nos produits

    souvent surpris l'histoire et souvent cela les parents

    savent pas grand-chose surtout de nos jours ;

    bisou mon amie passe une bonne journée,

    moi je vais me coucher un peu ,

    j'ai faits les défis et je suis HS bon jeudi

     

     Des défis amies pour blog parrtagé & kikoonette

     

    10
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 16:25

    bonjour Marjolaine je viens lire ta gazette du jour  c'est mon journal quotidien   j'aime beaucoup ta minute humour  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne après midi prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    béa

     bonne après midi

    9
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 15:42

    bonjour ma douce Marjolaine

    ah les verres progressifs , j'ai un rhume aussi on se soignes bien ma douce

    prends bien soin de toi , je penses fort a toi bonjour à Antoine

    bon apres midi

    bisous Elyci

    8
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 14:13

     

    Bonjour Marjolaine super  billet comme toujours ,

    on apprend beaucoup chez toi-même les bonnes blagues

    moi les lunettes degrésive je supporte pas, juste des lunettes pour lire

    de loin impec bonne journée et soignes-toi bien

    le rhume qui traine pas bon ,

    bonne journée ,

     

     

     

    7
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 11:35

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    J'aime bien tes créas, elles sont mimis.

    J'espère que tu vas bien malgré le rhume ? Fernand va bien, hier l'infirmière lui a enlevé quinze agrafes, elle enlèvera le reste demain matin (il en a une trentaine en tout !).Il n'a pas trop mal mais c'est génant.Il ne sort pas, préfère se reposer, il verra en fin de semaine pour sortir.Moi je sors juste pour faire les courses, je suis toujours enrhumée et je tousse, c'es t pénible et fatiguant, je dors mal.Pas le choix que d'attendre le RDV chez le médecin vendredi après-midi.

    A propos des verres progressifs, j'en ai depuis un an.Pas de maux de tête tant mieux.Je m'y suis vite habituée. 

    Nous avons du soleil, c'est agréable de voir le ciel bleu malgré le froid.Cela fait du bien au moral ce beau temps !

    Bon mercredi à toi, gros bisous de nous deux.

    Révérence Florence 

    6
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 11:31

    coucou bon mercredi avec un beau soleil  une question d habitude les lunettes 

    apres ça va bisous bisous 

    5
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 08:53

    Coucou les filles , pas de problèmes avec les lunettes monter descendre les escaliers

    même lire ça va aller lol!

     seul truc j'ai tendance à les enlever par habitude

    quand je ne ls pas, mais je les remets aussitôt.

    4
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 08:50

    Bonjour Marjolaine , désolée de te savoir souffrante , c'est vrai que les verres progressifs sont difficiles au début , et tu fais bien d'arrêter l'ordi .J'allais te dire que mon défi sur les maisons étaient sur mon blog page du jour(  pour une fois que je suis un peu en avance ) ! Lol ! Mais bien entendu ne les prends pas tout de suite , rien ne presse et je comprends totalement ta migraine ! Prends soin de toi chère Marjolaine et gros bisous .

    3
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 08:41

    moi aussi je suis toute patraque, je tousse, poitrine et voies ORL encombrées.

    Merci pour cette belle page, tu sais les verres progressifs de notre époque, on s'y fait très bien.

    Rien qu'une

    2
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 07:20
    Bonjour Marjolaine,
    Je ne supporte pas les verres progressifs pour travailler sur l' écran !! J'ai demandé des lunettes spéciales écrans (que voir de près) et je n'ai plus mal à la nuque.
    Merci pour ton billet et jolies images.
    Je t' embrasse.....
    1
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 02:17

    Coucou gentille Marjolaine

    Superbe billet ,tellement cute tes créations ,j'adore(lol)

    Je passe voir tes nouveautés et te souhaiter une belle journée.

    Désolée d'être peu présente sur les blogs ces temps-ci

    Gros bisou , à bientôt.

    Vous devez être connecté pour commenter