• La gazette du mardi

    La gazette du mardi

     

     

    La tendresse,
    C'est un geste, un mot, un sourire quand on oublie
    Que tous les deux on a grandi.

     

    La gazette du mardi

     

    Coucou les ptits loups

     

    Et oui c'est avec beaucoup de tendresse

     que je vous retrouve ce matin.

    Bon nous voilà partis pour un long confinement,

     mais on va essayer de le rendre positif.

    Heureusement on a "nordi".

    C'est quand même  bien pour rompre

    l'isolement.

    Restons zen et positifs,

    et surtout gardons notre bonne humeur.

    Je vais vous en trouver des blagues rigolotes

    moê comme disent les canadiens.

    Un gros bisou mes loulous

     

    La gazette du mardi

     

     

     

    La gazette du mardi

     

    La gazette du mardi

    La gazette du mardi

     

    Un automobiliste qui parcourt la campagne.

    Il voit le panneau suivant :

    "Réduisez à 80 km"

    Il adapte sa vitesse. Puis un peu plus loin :

    "Réduisez à 50 km"

    Là il se dit que c'est un peu abusé,

    mais il s'adapte. Puis un peu plus loin :

    "Réduisez à 10 km"

    Là il se dit que c'est franchement pas possible :

    il va y passer la nuit.

    Mais bon il descend alors à 10 km/h.
    Et Puis enfin, il voit un dernier panneau :

    "Bienvenue à Réduisez !"

    La gazette du mardi

     

    « La gazette du lundiLa gazette du mercredi »

  • Commentaires

    14
    Mercredi 18 Mars 2020 à 00:31

    Bonsoir Marjolaine

    moi c'est pas le confinement qui m'inquiète

    faire avec pour le bien de tous mais

    En champagne pareil il y a des abrutits qui dévalise les magasins

    ils n'ont pas connu la guerre ses nuls, les personnes âgées vives mieux

    cette situation ce matin tous les magasins sont ravitaillés chez moi

    donc pas besoin de faire de telle provision les usines alimentaires tourne

    et il y a des reserves ou va la France ferait de respecter les règles

    données par le gouvernement pour une fois

    ont eu le bon déclic à temps ,

    bisou mon amie bon mercredi ,

    13
    Mardi 17 Mars 2020 à 16:02

    Bonjour Marjolaine

    une belle création pour commencé la journée pour moi lever 11 heures

    petit déj le journal il est 13 heures puis après le ménage la douche brosser With

    oh que ça passe vite malgré l'interdiction de sortir maintenant un peu chez les amis,

    il est 16 heures et voilà re goûter copieux ce soir sera repas normal,

    voilà ça passera vite et le virus partit dans deux semaines enfin

    j'espère bisou mon amie passe une bonne soirée et mercredi,

    le paysagiste vient demain étaler la terre du jardin

    à bien sécher avec le soleil de 4 jours et posé la pelouse naturelle

    en rouleau enfin sera un printemps en fleurs ,

     

    12
    Mardi 17 Mars 2020 à 16:02

    Bonjour Marjolaine,

    Un petit pas sur ton magnifique blogue.

    Merci pour ce tendre moment que tu nous offres. Avec ce confinement, ça fait du bien.

    Merci pour ta blagounette qui nous fait rigoler un peu.

    Passe une bonne fin de journée!

    Bisous.

    Huguette

    11
    Mardi 17 Mars 2020 à 14:49

     

    Coucou ma bonne Marjolaine,

    Ton blog est très ensoleillé ce matin, c'est bien pour moi, puisque le ciel est triste en ce moment.

    Tu sais on entend très peu de moê au Québec, la seule province du Canada sur dix autres où l'on parle

    le plus le français, à part ça on parle l'anglais surtout et peu de français.

    Pour ma part je n'ai jamais dit moê, c'est vilain pour moi.

    Je te remercie de tout coeur pour la belle décoration de mon blog, ça le rajeunit.

    Et j'ai beaucoup apprécié ton aide précieuse

    Je vais t'écrire dans peu de temps.

    Bonne fête de la Saint-Patrick !

    Gros bisous et bon après-midi chez toi, chez moi c'est encore le matin.

    Allison

    Bonne fête de la Saint-Patrick

    10
    Mardi 17 Mars 2020 à 13:36

    Et oui c'est le confinement, il passe un peu plus de voitures que ce matin mais pendant la matinée on se serait cru dans un village dépeuplé et pourtant ma maison est le long de l'ancienne nationale 1 qui va de Paris à Calais. D'habitude ça roule et là même les camions sont presque absents. 

    Passe une bonne journée.

    9
    Mardi 17 Mars 2020 à 12:40

    coucou Marjolaine, je viens de chez Allison où j'ai découvert ta magnifique déco de blog, bravo à toi, c'est également superbe chez toi  !! Bonne journée ensoleillée, bisous, à bientôt !

    8
    Mardi 17 Mars 2020 à 11:32

    Bonjour Marjolaine;

    ça doit être une ville sympa réduisez Lol,

    bon avec tout cela positiver il y a que cela pas comme dit

    le Premier ministre en Angleterre ( Mourir c'est normal)

    pas de blocage chez eux bien tant pis les pompes funèbres

    vont s'enrichir heureusement Macron ferme les frontières,

    la France a pris la bonne décision pas drôle mais bonne,

    pour vaincre ce fléau, bisou mon amie bonne journée

    moi je ressors des livres pas lus encore ça passe le temps ,

     

    7
    Mardi 17 Mars 2020 à 10:05

    bonjour Marjolaine

    elle est toute jolie ta création

    un moment tendresse on l apprécie toujours

    encore une gazette sympathique  et qui nous donne le sourire

    j espère que tout va bien pour toi

    !! passe un bon mardi malgré le confinement !!

    plein de gros bisous d amitié et a demain 

    !! prends bien soin de toi  !!

    ♥ lisia ♥

    6
    Mardi 17 Mars 2020 à 07:48

    Bonjour ma petite Marjolaine 

    merci pour ta gentille page qui fait du bien 

    oui heureusement que nos avons notre ordi 

    pour ne pas être coupé du monde mais pour notre 

    bien il faut respecter les consignes est rester zen

    merci pour les bonne blague je te joint cette image 

    pour rire un peu 

    gros bisous et douce journée à toi 

    Marlène 

    5
    Mardi 17 Mars 2020 à 07:47

    oui ne paniquons pas restons zen mais respectons les uns et les autres 

    restez chez vous 

    mon fils sans defence immunitaire est cloitré depuis le debut il a peur

    et quand je vois le monde s en outre je suis furax ma fille que je vois une fois l an et venue et rpepartie aussi vite a mulhouse ou elle est infirmière et son compagnon aussi 

    respectons nous 

    sur ce bonne journée moi c est le jour de ma fete mais ca me fait rien de ne pas aller au resto

    il faut respecter il le faut mais tout le monde comprend pas on dirait 

    bisous bisous 

    4
    Mardi 17 Mars 2020 à 07:07

    bonjour Marjolaine 

    merci pour ta jolie gazette qui me donne le sourire

    et c'est vrai qu'en ce moment la vie n'est pas trop 

    réjouissante mais il faut faire avec...

    bon mardi amitiés bisous du sud

    gifs-animés-bonne-journée-fleurs-scintillantes-papillon-0035 - les gifs animés de dentelledelune

    3
    Mardi 17 Mars 2020 à 06:16

    coucou Marjolaine

    belle création

    Je passe dans ton bel univers

    pour te souhaiter une très bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    2
    Mardi 17 Mars 2020 à 06:11

    Bonjour Marjolaine 

    Merci pour ce tendre moment ta créa est a croquer 

    Merci aussi pour ta blagounette qui m'a fait sourire voir rigoler 

    Prends bien soin de toi Gros bisous D'amitié 

    1
    Loulou
    Mardi 17 Mars 2020 à 05:10
    Merci pour ce petit sourire nous en avons besoin.
    Bonne journée

    Vous devez être connecté pour commenter