• La gazette du mardi

    La gazette du mardi

     

    Aujourd'hui je me suis levée

    avec l'idée de tout changer,

    j'ai commencé par changer d'avis

     je me suis rendormie!

     

    La gazette du mardi

     

    La gazette du mardi

     

    Aie Carambar!

     

    Le bonbon Carambar aurait été créé en 1954 par le responsable de la production

    et le directeur de l’usine de la société Delespaul-Havez à Marcq-en-Barœul (banlieue de Lille).

     

    Selon le site web de Carambar, ils décidèrent de mélanger un surplus de cacao avec du caramel.

    Une machine déréglée aurait donné des bonbons plus longs que d’habitude

    Si ce concours de circonstances est peut-être plus une légende qu’un heureux hasard,

    c’est en tout cas la forme et le composant principal du Carambar qui lui ont donné son nom.

    en 1977, puis devient Carambar tout court en 1984 !

    Au début, les papillotes enveloppant les Carambar

    contenaient des points permettant de gagner des cadeaux.

    Ce n’est qu’en 1969 qu'apparurent  les histoires drôles,

    les fameuses blagues Carambar.

     

     

     

    La gazette du mardi

     

    La gazette du mardi

     

     Huguette : C’est une nouvelle recette ! C’est comment ?


    Raymond : C’est la journée de la gentillesse aujourd’hui ?


    Huguette : Oui ! Donc… ?


    Raymond : Donc, je te répondrai demain !

     

      

    La gazette du mardi

     

    Coucou les ptits loups

    Hier pas mal galère pour moi

    pour aller sur les blogs , ça fonctionnait au ralenti

     j'ai bien cru que je n'arriverais pas a mettre

    cette gazette lol!

    Je me suis pris la tête....

     

     

    La gazette du mardi

     

    Réponse de la charade du week end

     

     

    la machine à remonter  le temps 

    de 1960 avec Rod Taylor

    et Alan Young réalisé par Georges Pal

     

    ********

     

     La charade du jour

     

     Mon premier est une interjection exprimant la surprise ou la satisfaction
    Précédé de "ne", mon deuxième exprime la négation
    Mon troisième signifie "chut !" en anglais
    Mon quatrième signifie "elle" en anglais
    Quand ils sont de veau, mon cinquième est une spécialité d'abats
    Mon sixième est le nom du serpent qui fait peur à Mowgli
    On crie mon septième au cheval pour qu'il avance
    Mon huitième est une interjection exprimant la surprise ou la satisfaction

    Mon tout la tribu d'un célèbre chef indien.

     

    Nom du chef très connu?

     

    La gazette du mardi

    « Defin en violet parmeDessine moi un sourire »

  • Commentaires

    21
    Mardi 20 Février 2018 à 18:09

    coucou ma ptite Marjolaine

    moi j'admire toujours tes créas dont je suis fan !!

    j'espère qu'aujourd'hui tout est allé mieux sur le blog

    pour le moment, chez moi tout marche bien 

    il a fait une belle journée, on est allés promener dans les collines

    maintenant, une bonne soirée au calme et demain sera un autre jour

    je te souhaite aussi une douce soirée et un très bon mercredi

    gros bisous tendresse

    ♥ DANIE ♥

    20
    Mardi 20 Février 2018 à 15:32

    bonjour Marjolaine je viens lire ta gazette du mardi et te remercier pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog  j'espère que tu va bien ? moi je n'ai pas du tout le moral je te remercie pour ta gentillesse et ta fidélité  je te souhaite une bonne après midi et surtout prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    19
    Mardi 20 Février 2018 à 13:51

    belle page et belle création !!

    je passe en vitesse te faire un petit coucou 

    bisous

    18
    Mardi 20 Février 2018 à 13:48

    Bonjour Marjolaine

    De la douceur, un soleil timide, la météo est nonchalante et hésite entre hiver et printemps.

    Je continue de lire tranquillement tes gazettes qui accompagnent agréablement une tisane au thym ! C'est un instant de détente !

    Bien des pensées amicales à vous deux et un panier de bises à partager sans oublier Miss Betsy !

     

    Lea

    17
    Mardi 20 Février 2018 à 13:40

    Bonjour Marjolaine,

    belle gazette et je vois que tu as repiqué au truc le dodo

    bien moi aussi debout 10 heures 30 déj  & douche ,

    et pas encore manger par faim, ce sera un bon goûter Francesca

    fait des chaussons aux pommes et des roulés au fromage pour ce soir

    tout maison une super cuisinière, et aiment faire cela

    alors que moi seule je ferai rien tout plat préparé traiteur,

    une bonne aubaine de l'avoir les carambars pas bon pour les dents

    comme tous les bonbons d'ailleurs les caries viennent de cela

    dans mon métier j'en ai soigné des caries des enfants et des grands pas

    d'hygiène de bouche ; plus le tabac qui attaque l'émail l'alcool aussi

    enfin pour garder ses dents saines, saine vie aussi,

    pour la charade j'aurais cherché sur le net, des tribus indiennes

    il y en avait beaucoup bisou marjolaine

    passe une bonne journée le soleil briller mais froid,

     

    16
    Mardi 20 Février 2018 à 12:53

    Bonjour Marjolaine

    très belle gazette,j'arrive encore trop tard pour l’énigme lol

    Très jolies tes créations

    Me voilà pour te souhaiter un bon mardi.

    Prends soin de toi, mes amitiés

    Bises

    15
    Mardi 20 Février 2018 à 12:40

    Tu t'es rendormie ma Douce???et tu as bien fait...en tous cas

    c'est chaque jour un joli trésor quand on arrive ici..créas adorables..

    et la joie et la bonne humeur partout.Merci Marjolaine.

    Tous ces petits rêves aiguisent joliment notre petit cerveau et en 

    redemandent encore..encore...plus qu'à attendre demain...

    Moi en tous cas je trouve le soleil chaque matin ici..pour le ciel

    c'est pas gagné encore....

    Gardons patience....Belle journée et mille gros bisous.

    Merciiiiiiiiiiiiiiii

    14
    Mardi 20 Février 2018 à 11:07

     

    Bonjour Marjolaine et bravo Antoine et Elyci

    pour la trouvaille, les carambars j'en mange encor ce bon caramel

    qui j'espère est aussi pur qu'avant celui que j'aime pas 

      ceux aux soi-disant fruits, le vrai carembar reste caramel toujours chez moi

    et même mon chien les adore Lol bisou les amie et Marjolaine

    bon mardi pluie chez moi mais rodé depuis un certain temps

    et ma région mon village enfin statut catastrophe naturel

    enlève l'inquiétude des habitants sinistrés ,

     

     

    13
    Mardi 20 Février 2018 à 10:18

    cela me titillait et j'ai cherché, il s'agit donc de la tribu Apache

    Chiricahuas

    Cette semaine très, très peu de temps, et pour couronner grosse fatigue douloureuse. Mais ça ira bien sûr avec mes jeunes qui arrivent.

    12
    Mardi 20 Février 2018 à 10:09

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Ta gazette me plait chaque jour, merci ma douce amie.

    Mon petit coucou amical comme chaque jour.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Nous avons de la pluie et du froid.

    Cet après-midi je vais chez mes parents puis ce sera les courses à faire.Mes parents partent demain matin en train, ils ont deux changements avant d'arriver à Menton.

    Passes un bon mardi mon amie adorée, des gros bisous.Le bonjour à Antoine. 

    Florence 

    11
    Mardi 20 Février 2018 à 10:04

    Super vous avez trouvé

    je crois qu'il va falloir que je fasse plus difficile lol!

    10
    Mardi 20 Février 2018 à 09:51

    bonjour Marjolaine

    extra encore ce matin ta chouette gazette

    elle porte bien nom

    moi j aime beaucoup les carambars

    mais uniquement au caramel pas aux fruits

    merci pour tes jolies créations

     passe un bon mardi

    bisous bisous a demain

    ♥ lisia ♥

    9
    Mardi 20 Février 2018 à 09:22

    chiricahua oups

    8
    Mardi 20 Février 2018 à 09:22

    bon je dirais les Apaches Chiricaha et le chef Cochise

    bisous

    7
    Mardi 20 Février 2018 à 09:15

    bonjour ma douce Marjolaine tu vas bien

    bonjour Antoine belle ta page ma douce

    belles tes creations j'adore

    Mme Cancan le malabar est né la meme année que moi

    et l'humour j'aime

    il pleut ce matin , triste temps encore

    bon la charade j'ai pas encore chercher

    mais je vais bien trouve ,deja apache je pense que c'est bon

    comme la ecrit Antoine

    je reviens des bisous

    Elyci

    6
    Mardi 20 Février 2018 à 08:50

    oui mais qui était ce grand chef

    5
    Mardi 20 Février 2018 à 08:33

    Bonjour à toute

    Après bien des recherches, (je ne comprend rien à l'anglais)

    Je propose Apache Chirikahua

    Bonne journée

     

    4
    Mardi 20 Février 2018 à 08:28

    les Apaches peut-être

    je te souhaite une bonne journée

    3
    Mardi 20 Février 2018 à 07:45
    2
    Mardi 20 Février 2018 à 07:11

    coucou Marjolaine

    une très belle page

    Je passe dans ton bel Univers

    pour te souhaité une bonne journée

    un petit café avec toi et je continue ma route

    à demain

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    1
    Mardi 20 Février 2018 à 06:25

    coucou avec un copier coller pas dans mes habitudes mais je suis pas bien bisous bisous 

    bon mardi mon amie 

    j ai donc vu le medecin une vilaine bronchite je me doutais 

    a force je sais 

    cortisone et antibiotiques d ici cinq jours je dois aller mieux 

    gros bisous bisous 

    Vous devez être connecté pour commenter