• La gazette du mardi

    La gazette du mardi

     

    La gazette du mardi

     

    La gazette du mardi

     

     M'dame Cancan

    raconte

     

    L’étiquette au XVIIeme siècle

     En bâillant ne faut point hurler, et faut s’abstenir de bâiller même quand tu parles.

     

    — Quand tu te mouches, ne sonne trompette du nez

    et après ne regarde pas dans ton mouchoir ;

    garde de te moucher comme les enfants, avec les doigts ou avec la manche.

    — Écoutant une personne parler, ne frétille point en toi-même,

    ne pouvant tenir en ta peau et faisant l’entendu.

    — Ne tue puces où autres bestioles en présence d’autrui ;

    et si tu vois quelque ordure, comme gros crachat ou semblable chose en terre,

    mets-y le pied dessus dextrement ;

    si cela était sur les habits de ton compagnon,

    ne le montre aux autres, mais ôte-le gentiment si tu peux.

    La suite demain.......lol

     

     

    La gazette du mardi

     

    "La minute humour"

    Un homme regarde la télévision et dit:

    -Non...Non! Ne fait pas ça, idiot!

    Sa femme:

    Tu regardes quoi chéri ?

    L'homme:

    -La vidéo de notre mariage  

     

     

    La gazette du mardi

    Coucou les ptits loups

     

    et voilà nouveau papier peint et tableau accroché

    au mur, je trouvais trop tristoune le précédent!

    Je vous ai mis aussi une page d'accueil, c'est sympa!

    Aujourd'hui je ne serai pas beaucoup là

     aussi pas d'énigme aujourd'hui, on reprend demain

    Bonne journée les ptits loups

     

    La réponse pour hier

    des oreillers chinois en cuir aie aie aie!!!!!!!

    Bisous

    « La gazette du lundiLa Gazette du mercredi »

  • Commentaires

    14
    Mardi 9 Janvier 2018 à 20:53

     

    Bonsoir mon amie Marjolaine 

    pas souvent là mais j'oublie pas mes amies,

    belle gazette dommage que pas de temps chaque jours 

    Big bisou bonne soirée et un bon mercredi ,

     

    Le p'tit bal perdu défi e partage !

    13
    Mardi 9 Janvier 2018 à 17:34

     

    Bonjour Marjolaine, une belle nouvelle déco,

    et l'histoire c'est souvent Monnai courante la lassitude du couple

    moi pas à me plaindre moi et Günter nous avons été très heureux en ménage

    et mes souvenirs j'y tien plus que tout

    bisou mon amie bonne soirée

    12
    Mardi 9 Janvier 2018 à 16:28
    Bonne fin de journée gros bisous ce matin occupée pkus cool après midi gros bisous
    11
    Mardi 9 Janvier 2018 à 16:24

    bonjour Marjolaine 

    très belle page et belles créas comme toujours 

    il fait très froid , vivement le printemps 

    passe une bonne fin de journée

     bisous

    10
    Mardi 9 Janvier 2018 à 15:50

     COUCOU MARJOLAINE

    TRÈS JOLIES TES CRÉATIONS ET TON BLOG !!

    CONTENTE QUE TU AILLES BIEN 

    MOI CA VA AUSSI, LE SOLEIL EST REVENU APRES LA PLUIE DE LA NUIT ET DE LA MATINÉE

    JE TE SOUHAITE UNE BONNE FIN DE JOURNEE ET UNE DOUCE SOIREE

    GROS BISOUS TENDRESSE

    A DEMAIN    ♥ DANIE ♥ 

     

     

    9
    Mardi 9 Janvier 2018 à 13:52

    bonjour Marjolaine très belle page avec de très belles créations comme d'habitude je viens lire ta gazette du jours et lire ta minute humour pour passer du temps j'espère que tu va bien ? je te souhaite une très bonne journée prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    toujours pas d'internet

    8
    Mardi 9 Janvier 2018 à 11:28

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    J'aime bien ta nouvelle présentation, tu as raison elle est plus lumineuse et gaie.Sympa l'accueil, on a envie de rentrer illico pour voir l'article du jour.

    Un peu de changement fait du bien de temps en temps, tu as raison.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Nous n'avons pas eu de temps depuis hier tant mieux.Il fait plus frais, un peu de soleil ce matin mais il n'est pas resté longtemps.

    Je te souhaite de passer un bon mardi.Gros bisous de nous deux, le bonjour à Antoine.

    Révérence Florence  

    7
    Mardi 9 Janvier 2018 à 10:36

     

    Bonjour Marjolaine bon conseil en tête,

    et une belle présentation de blog bravo beau changement,

    pour l'histoire tout à fait la mienne

    les vidéos et photos toutes dans le feu

    les mauvais souvenirs mieux s'en débarrasser,

    bonne journée ma douce amie a demain ,

     

    La fée des Marais et créas du jour !

    6
    Mardi 9 Janvier 2018 à 09:43

    Passe une bonne journée, tout est toujours très bien chez toi.

    Le dernier

    5
    Mardi 9 Janvier 2018 à 09:35

    Un petit bonjour dans ton joli univers et des nouvelles du front,

    l'année 2018 commence très bien voir très très bien après de violants

    vents mercredi dernier et une partie du bois du voisin dans ma cour

    c'était le top mais nous on a pas eu de dégâts dans la propriété c'est

    déjà ça et voilà que l'eau ce met de la partie jeudi sa montait sa montait

    à une de ces vitesses qu'on a dû remonter les meubles et tout débarrasser

    faut dire qu'on à déjà eu trois bonnes noyades donc là on sait quoi faire

    mais c'est affolant et on était sur les rotules,on a eu de la chance l'eau c'est arrêtait de peu ,on était vraiment à deux doigts d'en avoir plein la maison faut dire que le niveau vigicrue chez nous était a 3,54m enfin voilà je récupère tout doucement de cette grosse fatigue et j'espère que sa va se calmer mais depuis quelques temps l'eau monte très vite ,le climat est complètement à l'ouest avec le réchauffement de la planète et moi je pense que c'est que le début ,quel monde merdique je vais laisser a ma petite fille ça fait peur en attendant faut rester positif ,j'espère que de ton côté

    tu n'as pas trop de soucis lié au temps .Passe une bonne journée.

    Gros bisous Amphoria. ♥

    4
    Mardi 9 Janvier 2018 à 09:34

    bonjour Marjolaine , bonjour Antoine

    je vous souhaite une belle journée

    oui il faut bien renouveller ses drogues comme tu dis

    elle est superbe ta page, et j'aime aussi ta page d'acceuil ma puce

    l'humour mdr

    et quand aux restes tes creations sont tres belles

    et fais pas ci fais pas ça , cela me rappelle une chanson de Jacques Dutronc

    je vous embrasse

    Elyci

    3
    Mardi 9 Janvier 2018 à 09:26

    Coucou tout le monde.

    Ce matin, corvée de médecin... il faut bien renouveler les drogues. Lol

    Passez une bonne journée.

    2
    Mardi 9 Janvier 2018 à 07:59

    coucou Marjoline

    très beau chez toi

    Le vent est la pluie enfin se sont calmé oufff..

    passe une très bonne journée pleines de douceurs

    un petit café avec toi, et je continue ma route chez les amies

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    1
    Mardi 9 Janvier 2018 à 04:39

    Bonsoir dans ma nuit et merci toujours une jolie page de lecture et découverte ! Bravo !

    Bisous !

    Vous devez être connecté pour commenter