• La gazette du mardi

    La gazette du mardi

     

    La gazette du mardi


    Je suis un bisou magique,

    j’ai traversé toute la toile  pour me poser sur ta joue

    et te dire bonjour mon ami(e).

    Passe une bonne journée.

     

    La gazette du mardi

    M'dame Cancan

    raconte

    Louis XIII mort, Anne d’Autriche fait casser le testament

    et en quelques jours, la femme indolente et frivole

    avait pris conscience de ses devoirs et s’était haussée au rang d’un roi.

    Anne d’Autriche désigna Mazarin comme 1er ministre,

    Paris fut frappé de stupeur et le peuple,

    toujours vif dans sa manière d’exprimer les choses,

    allait jusqu’à dire que

    « chaque fois que Mazarin jouait du pipeau,

    il secouait le régime ».

    Et ce couplet irrévérencieux fut chanté :
    « Les c… de Mazarin,
    Homme fin,
    Ne travaillent pas en vain ;
    Car à chaque coup qu’il donne
    Il fait branler la couronne ».

    Chanson de Claude de Chouvigny – baron de Blot l’Eglise

     

    Et oui , il s'en passait de belles

    autrefois,

    à quoi tenait  l'histoire!!!!!

     

    La gazette du mardi

    "La minute humour"

    Un patron demande à un employé :

    - Vous croyez à la vie après la mort ?

    - Euh...oui, patron...Pourquoi cette question ?

    - Ah, tout va bien, alors!

    Parce que hier après-midi, vous n'êtes pas venu travailler

    pour aller à l'enterrement de votre grand-mère,

    et elle est passée pour vous dire un petit bonjour !

    La gazette du mardi

     

    Coucou les ptits loups

     

    Mardi est là et rendez vous ce matin

     mais cet aprème ce sera calme,

    Le nouveau défi est en place

    et le diapo aussi avec un petit cadeau !

    Merci encore une fois!

    Il fait doux, c'est super, l'hiver sera moins moins long!

    Une pensée pour tous nos maladous

     et aussi pour notre Elyci!

     

    Pour samedi

     

    le chauffeur était à pied!

     bravo à notre gentille rebelle!

     

    Pour aujourd'hui

    La gazette du mardi

     

    C'est quoi?

    Bonne journée les loulous

     

     

    « Mots à gogo pngla gazette du mercredi »

  • Commentaires

    14
    Mardi 17 Octobre 2017 à 17:09

    bonjour ma douce Marjolaine tu vas bien ?

    oui il fait beau et meme chaud , j'en ai marre de bouger des meubles

    et de ranger mais bientôt j'aurai finis ouf

    belle ta creation ma douce je vais aller voir ton nouveau défis

    j'espere que Antoine va bien

    je t'embrasse fort Elyci

    13
    Mardi 17 Octobre 2017 à 16:24

    Bonjour Marjolaine

    joli journal ,

     

    un petit mot en attendant le VSL

     

    qui ramène Monique à la maison,

    je suis allé faire quelques courses

     

    pour que Monique soit tranquille

     

    quelque temps quand je vais partir

     

    Jeudi avion 17 heures 30 mon gendre

     

    Stephane vient me chercher,

     

    retour chez moi en Allemagne

     

    ou m'attend une montagne de courrier

     

    Lol;mais rien d'important d'après

     

    le jardinier qui vient pour s'occuper

     

    de l'entretien extérieur,

     

    et relève le courrier habite dans ma rue,

     

    j'espère que tu vas bien

     

    Bisou bonne journée ;

     

    merci d'avoir pris des nouvelles ,

    je ferme j'entend le vsl ,

     

    Labrador

    12
    Mardi 17 Octobre 2017 à 16:13

    Bonjour Marjolaine

    Superbe billet gazette du mardi et belle création.

    Superbe univers chez toi, bisou et passe une très

    belle journée.

    11
    Mardi 17 Octobre 2017 à 15:26

    Déjà mi-Septembre je suis en pleine vendanges

    Coucou bonjour bon mardi
    C'est avec plaisir que je franchis
    La porte de ton charmant domaine
    M'y promener, que du bonheur
    Merci pour tes gentils messages
    Les étoiles de ton amitié
    Mon petit soleil de chaque jour
    Passe une agréable journée
    Gros bisous  ton amie kikinette qui est au ralentit

    Déjà mi-Septembre je suis en pleine vendanges

    10
    Mardi 17 Octobre 2017 à 12:31

    COUCOU MA DOUCE MARJOLAINE 

    très jolie ta créa, toute en douceur 

    toujours beau chez nous pour le moment, oui on a vu à la météo hier soir, ça devait être impressionnant 

    cet après midi je file à l'endocrinologue 

    toute une expédition car il est loin 

    demain j'aurais plus de temps pour moi

    pas mal ta gazette du jour et contente d'avoir eu des nouvelles de notre petite Elicy 

     

    gros bisous tendresse et à demain ma douce 

    ♥ DANIE ♥

    9
    Mardi 17 Octobre 2017 à 11:34

    coucou - comme avec ma santé je n'ai pas tout suivi ces derniers temps, je vais faire un retour en arrière afin de voir ton défi, si je peux le faire demain et si encore possible de ton coté je le ferais - bon je file car je vais voir maman - là très très difficile - bisous Mamy Annick

    8
    Mardi 17 Octobre 2017 à 10:33

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    J'aime bien tes créas, elles sont superbes comme toutes celles que tu fais.

    J'ai encore passé un bon moment avec ta gazette.

    Oui, grande pensée pour les gens malades et aussi pour notre Elyci qui nous manque.Elle m'a écrit un commentaire hier, je suis ravie d'avoir de ses nouvelles.Déménager c'est fatiguant (je connais ça, Fernand et moi avons déménagé cinq fois) mais lorsque tout sera rangé elle sera tranquille.On lui souhaite plein de bonheur avec son bien-aimé.

    Merci pour ton commentaire et la belle créa, je suis toujours ravie d'avoir ta visite.Tu es bien occupée, bon courage ! Remarques, moi aussi j'ai toujours de quoi faire.Pas le temps de m'ennuyer comme ça lol

    Bon mardi chère amie.Gros bisous de Fernand et moi.

    Révérence Florence    

    7
    Mardi 17 Octobre 2017 à 10:27

    Bonjour marjolaine

    Aucune d'idée pour ton instrument ,jamais vu!!

    J'espère que tu va bien en ce mardi encore ensoleillé,

    et je te souhaite une agréable journée..Bisous..

    Tissia

    6
    Mardi 17 Octobre 2017 à 09:37

    Re coucou c'est re moi.

    Après quelques recherche

    j'ai trouvé un instrument pour les thermes chez les romains

    j'ai aussi trouvé le mot "strigile" mais.......

    Il doit s'agir d'un "truc" pour la sueur

    Bon maintenant petite sortie pour formalité administrative......

    Je vous dis donc à cet apreme.

    5
    Mardi 17 Octobre 2017 à 09:31

    bonjour Marjolaine je viens lire ta gazette du mardi  ta création est magnifique merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog j'espère que tu va bien ?  et que tu as du beau temps ? aujourd'hui  encore nous avons un très beau soleil  je te souhaite de passer une très bonne journée et surtout prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    4
    Mardi 17 Octobre 2017 à 09:02

    Coucou Marjolaine,tu vas bien?jolie créa,j'aime.De belles journée en ce moment

    hier on n'a mangé dehors,il faisait 29 sur la terrasse.

    Je te souhaite une douce journée avec de gros bisous.

    3
    Mardi 17 Octobre 2017 à 08:36

    Bonjour copains et copines.

    L'objet d'aujourd'hui ressemble à un instrument de torture ancien.

    Je cherche un peu et je reviens.

    2
    Mardi 17 Octobre 2017 à 08:17

    Coucou Marjolaine

     

    belle page !! j'aime beaucoup

    je ne fais pas de défis sauf sur le forum où je suis active 

    il est déjà bien difficile de gérer les deux !!! 

    mais rien ne t'empêche de venir sur le forum de Canelle  lol

    gros bisous 

    1
    Mardi 17 Octobre 2017 à 06:30

    bon mardi bisous bisous jolie ta création amitiés 

    Vous devez être connecté pour commenter