• La gazette du lundi

     

    La gazette du lundi

     

     BONJOUR

    Bonheur de chaque nouveau matin,
    Ouvert sur de toutes petites lueurs,
    Naissance d'un autre lendemain,
    Jetant un voile doux sur les malheurs.
    Ode toujours nouvelle sur le chemin,
    Union des êtres au long des heures,
    Rien qu'un seul "bonjour" peut-être anodin.

    MERCI

    Merci alors pour ce bonjour,
    Entraînant tel un gai lutin,
    Rafraîchissant comme l'amour,
    Chantant comme un beau tambourin,
    Invitant à repartir toujours

    J'aime beaucoup ces acrostiches et vous?

    Belle journée mes loulous

     

     

     La gazette du lundi

     

    Thomas trouve sa prof d'anglais tout à fait à son goût.
    Aussi, il lui envoie un sms :
    - Douillou sink it is envisageable tou crak-crak wiziou zis ivening ?
    Scandalisée, elle répond :
    - Never !
    Alors Thomas, tout joyeux, écrit ce dernier texto :
    - Splendid, disons never, never et demie !

     

     

    « Les phrases en orMinimots png »

  • Commentaires

    27
    Lundi 22 Février 2021 à 19:09

    Bonsoir ma chère Marjolaine 

    J'adore les acrostiches et les tiens sont bien réussis.

    Merci pour la  blagounette qui est fine et pleine d'esprit.

    Bonne soirée ma douce et gros bisous 

    Méline

    26
    Lundi 22 Février 2021 à 18:36

    Bonjour ma belle Marjolaine

    J'ai adoré ta page un plaisir, et mignonne la petite blagounette

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une agréable semaine

    Le soleil est là  et je pense pour la semaine.

    As tu passer un bon weekend, moi à gratouiller au jardin mais quel vent

    A bientôt gros bisous ta petite princesse Jasmine.♥

     Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine en png printaniere"

    25
    Lundi 22 Février 2021 à 18:08

    Bonsoir Marjolaine

     

    merci pour ces acrostiches, ils sont magnifiques

    Pas mal non plus la blagounette dans  un anglais un peu châtié

    Que du bonheur de se promener en bord de Mer au cours d'un weekend ensoleillé, cela attire beaucoup de monde, un peu trop en ces temps de crise sanitaire, dont beaucoup ne respecte pas les consignes

    Après un weekend plein soleil, on commence la semaine avec un Lundi un peu tristounet, mais pas de pluie et toujours de la douceur

    Dernière semaine de Février, qui n'a pas été fameux pour tous, mais le mois de mars ne semble pas pour l'instant  prometteur de jours meilleurs !!!!!!!

    Bon Lundi.......  bonne semaine avant de basculer au mois du printemps!

    Amitiés et Bisous.

    Prends bien soin de toi

    Rebecca

    24
    Lundi 22 Février 2021 à 17:10

     Marjolaine

     un bel article, j'aime ces jeux d'anicroche,de ce monde anglophone

    Rentrée depuis peu des courses ....grrr  

    Aujourd’hui il pleut mais il ne fait pas froid 

    je te souhaite un bon après midi 

    bisous Frane

    23
    Lundi 22 Février 2021 à 16:54

    Hello Marjolaine,

    Superbe ta page qui respire le printemps et les beaux jours du temps passé comme tu l'écris.

    J'aurais aimé vivre cette époque , habillée comme les bambins, jouant en profitant de la nature, il semble que la vie devait être douce ...

    Tu as de la chance de pouvoir te promener sur le bord de mer, en plus avec un soleil de printemps !!

    Bonne semaine

    Amitiés et bises affectueuses.

    Mouss'

     

    Une petite créa ... Martine et ses chats

     

    22
    Lundi 22 Février 2021 à 16:48

    Coucou ma belle Marjolaine, j'adore ton billet et quel anglais que je parle très peu mais j'ai compris son charabia, pauvre prof. Passe une bonne semaine, bisou rose tendresse !

    21
    Lundi 22 Février 2021 à 16:42

    Bonjour Marjolaine j'arrive tard;

    Je suis allé me promener en campagne, chez le producteur ferme a côté de Compiègne

    des légumes et des oeufs frais énormes, puis au retour parc du château

    jonquille et jacinthe fleurie trop beau et le parfum peu de monde un lundi

    mais le week-end!!merci pour tes visites et belle gazette ,

     

    20
    Lundi 22 Février 2021 à 14:25

    Coucou ma belle

    Toujours un plaisir de venir, lire la gazette et l'humour.

    Qui je l'avoue me font bien rire.

    Bonne journée, prend bien soin de toi, bisous bisous  Puce

    19
    Lundi 22 Février 2021 à 11:09

    La peinture du jour

    Bonjour Marjolaine,

    merci pour l'acrostiche.

    J'aime bien la blague dans un anglais savoureux !..

    Bonne journée, gros bisous

    18
    Lundi 22 Février 2021 à 11:06

    Bonjour Marjolaine ,

    Un bonjour engage à rien et fait tellement plaisir

    merci pour la bonne blague

    et passe une belle journée santé et bonheur ,

     

    17
    Lundi 22 Février 2021 à 10:59

    D'abord  MDR  la blague excellente  , de plus j'adore les acrostiches  !!!  il fut un temps ou j'en faisais à chaque copinaute dont je savais le prénom  hihihihi

    Bon la pluie ce matin et pour la journée , donc  lecture pour cet après -midi  ,   bonne semaine Marjolaine   bises 

    16
    Lundi 22 Février 2021 à 10:50

    bonjour Marjolaine  chaque jour j'ouvre vite et je me régale a voir toutes tes merveilles merci beaucoup ici soleil mais beaucoup de vent d'autan pas tres froid mais j'ai du tout proteger les fleurs déjà en place les anémones  et autres bonne journée ma douce je t'aime

    15
    Lundi 22 Février 2021 à 10:34

    Bonjour Marjolaine,

    merci pour ton gentil com. Après avoir passer quelques bons jours avec enfants et petits enfants avec un très beau temps. Bien trop court à mon goût mais que du bonheur!!!!. J'arrive sur ton magnifique blog pour te souhaiter un agréable lundi. La pluie est de retour chez nous. Bisous.

    14
    Lundi 22 Février 2021 à 10:18

    Bonjour marjolaine
    Après un beau week-end ensoleillé ,
    le temps a changé ,c'est gris ,a suivre!!
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisous..Tissia

    13
    Lundi 22 Février 2021 à 09:54

    Bonjour Marjolaine
    C'est la nuit chez moi en ce moment, c'est encore froid, et nous aurons un peu de neige aujourd'hui.
    Bisous et bon début de semaine
    Allison

    12
    Lundi 22 Février 2021 à 09:47

    coucou ma ptite Marjolaine

    une très jolie création de vacances !

    ah nous aussi on a baladé le long de la plage au bord de mer !

    tu aurais pu nous mettre une photo de votre plage ..

    Peut être une image de ciel, océan, nature et plage

    voilà celle de chez nous :!!

    elles sont surement plus belles que chez nous en paca 

    ici il y avait beaucoup de monde, sur la plage et dans la mer !!

    nous, on a bien marché, mangé une bonne glace

    et nous sommes rentrés !

    bon lundi ma ptite Marjolaine

    gros bisous tendresse et à demain 

    ♥♥ BON LUNDI ET BELLE SEMAINE A SUIVRE ♥♥

    ♥♥

    11
    Lundi 22 Février 2021 à 09:42

    bonjour Marjolaine

    chouette ta gazette du lundi

    et le gamin a une drôle de façon de comprendre l Anglais

    j espère que tout va bien en ce lundi

    chez nous on attend la pluie avec un ciel bien gris

    passe une bonne journée

    !! gros bisous d'amitié a demain  !!

    ♥ lisia ♥

    10
    Lundi 22 Février 2021 à 09:34

    Bonjour Marjolaine

    Il pleut ce matin

    Belle ta page et ta création

    J'adore ton histoire lol

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    9
    Lundi 22 Février 2021 à 09:01

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    J'aime beaucoup ton nouveau design, c'est déjà le printemps sur ton blog et c'est superbe.

    Pas mal l'histoire drôle, j'aime bien les acrostiches.

    J'espère que tu vas bien ainsi que Antoine ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Samedi je suis allée en ville avec ma mère. Hier Fernand et moi on s'est baladés, il a fait beau mais beaucoup de vent.

    Aujourd'hui il pleut. La semaine sera ensoleillée.

    Bonne journée et agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous, calins à Nina

    Florence

    8
    Lundi 22 Février 2021 à 08:24

    coucou ma petite Marjolaine

    Top beau ton bandeau c'est déjà le printemps chez toi moi pas 

    encore d'idée pour le bandeau de printemps mais cela viendra.

    Merci pour cette belle page oui un bonheur avec un sourire 

    rien de plus beau ce n'est que du bonheur merci Marjolaine

    je te souhaite un doux lundi avec de gros bisous d'amitié Tendresse

    Marlène

    7
    Lundi 22 Février 2021 à 08:18

    Bonjour Marjolaine 

    Très belle page 

    Une météo super que demander de plus 

    Très belle journée ensoleillée gros bisous 

    6
    Lundi 22 Février 2021 à 07:52

    Bonjour Marjolaine,

    Merci pour cette jolie page et ton humour. Après un week-end

    ensoleillé, ça fait du bien au moral, nous voici au début

    de la dernière semaine de février où la météo devrait

    être encore douce .

    Je te souhaite un bon lundi.

    Gros bisous-violette

    5
    Lundi 22 Février 2021 à 07:28

    au moins , il comprend l'anglais à sa façon  mdr

    bonne journée 

    bisous

    4
    Lundi 22 Février 2021 à 07:10

    bonjour c'est bien beau tout ça

    je te souhaite

    Lundi image 5

    bisous

    3
    Lundi 22 Février 2021 à 06:53

    Pas mal du tout... le texte et l'humour, bien sûr !

    2
    Lundi 22 Février 2021 à 06:35

    coucou Marjolaine

    belle page

    UN Week-end ensoleillée cela fait du bien au moral

    passe une excellente journée

    je t'envoie  plein d'ondes positives

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    1
    Lundi 22 Février 2021 à 05:57

     

     

    Vous devez être connecté pour commenter