• La gazette du lundi

    La gazette du lundi

     

    La gazette du lundi

    Une aiguille dans une botte de foin

    Les réunions du samedi après-midi chez Dame Lapine

    sont célèbres dans le quartier,car toutes les lapines des environs y assistent.

    Celles-ci brodent, avec plus ou moins d'habileté,

    et passent l'après-midi à se raconter des histoires.

    Dame Lapine est très appréciée car elle a une imagination débordante,

    et ses histoires sont fort applaudies

    par ses amies qui l'écoutent bouche bée.

    - Si vous aviez vu la colombe enchantéelorsqu'elle était courtisée par son prince ailé.

    Comme elle était belle et radieuse!...

    Parfois, ses amies arrêtent de broder et l'écoutent extasiées.

    En parlant, Dame Lapine fait beaucoup de gestes.

    Et dans l'un de ces mouvements malencontreux,

    l'aiguille qu'elle tient lui échappe et est projetée en l'air,puis finalement tombe dans un tas de foin.

    Toutes les Lapines - y compris Dame Lapine -

    se mettent à chercher avec empressement l'aiguille perdue,

    qui de surcroît est en or.

    Mais, qui donc est capable de trouver une aiguille dans une meule de foin.

    Hé hé avouez que vous ne connaissiez pas cette origine là! lol

     bonne journée les loulous

     

    La gazette du lundi

    Un mari excédé dit à sa femme:
    - j'en ai assez. On n'a jamais réussi à se mettre d'accord en vingt cinq ans de mariage.
    - Vingt six ans, répond sa femme doucement
    *
    Un jeune Corse rentre de l'oral du bac français et dit à son père:
    -Ca s'est très bien passé papa.
    Tu peux vraiment être très fier de moi ! On m'a interrogé pendant une heure, et bien, je n'ai pas dit un mot.

     

    La gazette du lundi

    « Mots Saint ValentinLa gazette du mardi »

  • Commentaires

    21
    Lundi 18 Janvier 2021 à 19:52

    Bonsoir Marjolaine, merci de ta visite, l'opération du genou de mon mari s'est bien passée, maintenant il faut faire la rééducation et être patient. Bravo pour l'histoire de l'aiguille dans le foin, ton blog est beau, varié et sympa c'est vraiment agréable, je te souhaite une bonne nuit bisous

    20
    Lundi 18 Janvier 2021 à 17:47

     

    Bonsoir Marjolaine;

    Jolie création et bonne histoire de l'aiguille je savais pas, avec toi on apprend,

    je reviens de grands frais acheter des fruits exotiques que j'adore et des patates douces

    demain rissoler au beurre, trop bon, et des pavés de saumon,

    un magasin où tout est frais pas comme carrefour

    salade et fruits ratatinés, bisou mon amie bon mardi ,

     

     

    19
    Lundi 18 Janvier 2021 à 17:45

    Coucou ma toute belle,

    Je connaissais la citation..; mais pas la provenance... une chose de plus dans mon grand livre, merci à toi.

    Quand à l'histoire, ma fois, le jeune devais penser qu'il avait affaire au FBI.

    Prend bien soin de toi, ma toute belle, bonne fin de journée, bisous bisous  Puce

    18
    Lundi 18 Janvier 2021 à 17:23

    Allô ma belle Marjolaine, je ne connaissais pas l'histoire de Dame Lapine. Et je n'ai pas trop compris les blagounettes, un peu fatiguée peut-être. Passe une bonne semaine, fais attention à toi, bisou rose tendresse !

    17
    Lundi 18 Janvier 2021 à 17:01

    J'aime beaucoup cette petite histoire qui en dit long....maintenant je sais grâce à Toi.

    Ton blog est tellement mignon, c'est un plaisir d'y entrer...

    Je n'ai pas été très présente, mais me voici pour vous souhaiter à tous les deux

    une semaine tout en douceur et bien au chaud de son appart...L'hiver est bien là

    et ma fois c'est bon pour la nature. Ici soleil ce Lundi, mon regard est conquis.

    Plein de gros bisous mes Amis...A bien vite...Merci Marjolaine, tu es un bel Astre 

    dans la douceur de tes créations...du pur Bonheur.

    16
    Lundi 18 Janvier 2021 à 16:57

    Coucou Marjolaine

    Jolie ta création,j'aime!

    Non je connaissait pas cette histoire pour l'aiguille.

    Ahh ce Corse m'a bien fair rire lol 

    Me voilà dans ton joli monde pour te souhaiter un bon début de semaine.

    Je ne suis pas trop motivée à créer pour le moment ,je crois que j'en ai trop fait Lol

    J'espère que ton weekend a été agréable.

    Prends soin de toi.

    Mes amitiés

    Bises.

    15
    Lundi 18 Janvier 2021 à 15:30

    Bonjour marjolaine

    Journée mitigée entre soleil et nuages ..

    J'espère que ton week-end s'est bien passer

    et je te souhaite un bon début de semaine ..

    Amitiés et bisous..Tissia

    14
    Lundi 18 Janvier 2021 à 14:46

     

    Bonjour mon amie Marjolaine ,

    on le dit mais je savais pas pourquoi, une chose apprise grace a toi ;

     moi avec infirmière pansement soin ce matin  pas joli,mon, pouce de pied ;

    mais Vendredi je retourne à la clinique pour vérification et résultat biopsie,

    bisou  bon lundi , un peu de fleur change de la neige ,

     

    13
    Lundi 18 Janvier 2021 à 13:22

    BONJOUR

     

    J'ai laissé mon ♥ me conduire

    Jusqu'à toi et voir ton joli monde intructif

    Pour te souhaiter de passer

    Une très belle semaine.

    Parsemée de tendresse et de joie..

    Malgré cette mauvaise période que nous passons,

    Et ce froid hivernal, mais bon il faut bien qu'on voit que c'est l'hiver

    Alors restons bien chez soi, pour le bien de tous..

    Gros poutous pour tes blagues hihihi

    12
    Lundi 18 Janvier 2021 à 12:59

    Bonjour Marjolaine

    Et bien tu nous aura encore apprit quelque chose aujourd'hui

    Un petit coucou en ce lundi bien ensoleillé, mais ce matin il avait bien gelé

    Passe une bonne journée

    Bisous et caresses à Nina

    Ambrounette

    11
    Lundi 18 Janvier 2021 à 10:43

    Bonjour  Marjolaine ,

    je ne connaissais pas la signification d'une aiguille dans une botte de foin ,

    mais moi il m'arrive souvent de chercher quelque chose et plus me souvenir ou je l'ai mis ,

    cela de tout temps pas que maintenant à 64 ans !!

    bisou amitié passe un bon lundi ,

     

     

    10
    Lundi 18 Janvier 2021 à 10:42

    La photo du jour

    Bonjour Marjolaine,

    merci pour cette belle page..

    Je ne connaissais pas cette origine de chercher une aiguille dans une botte de foin..

    Quand au jeune, il se croyait dans un interrogatoire de police..

    Bonne journée, gros bisous

    9
    Lundi 18 Janvier 2021 à 10:08

    Bonjour Marjolaine 

    Je ne connaissais pas l'origine de cette expression

    Belle ta création

    Et ta blagounette

    Bonne journée et gros bisous

    Elyci

    8
    Lundi 18 Janvier 2021 à 09:59

    bonjour Marjolaine

    a pas mal merci de nous éclairer sur ce dicton

    et la blagounette trop bien comme toujours

    j espère que tout va bien pour toi

    et que tu as passé un bon week-end

    chez nous ce matin temps gris et une belle gelée

    !! bon lundi a toi mon amie  !!

    !!gros bisous d'amitié !!

    ♥ lisia ♥

    7
    Lundi 18 Janvier 2021 à 09:21

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Je connais cette expression mais pas sa signification, merci d'avoir éclairé ma lanterne.

    On en apprend tous les jours, c'est bien connu.

    J'espère que tu vas bien ainsi que Antoine ?

    Fernand et moi allons bien.Mes parents vont bien eux aussi, nous sommes allés les voir hier.

    Samedi il a neigé, ça n'a pas tenu car il a plu.Ce matin nous avons du brouillard.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous et des calins à Nina

    Florence

    6
    Lundi 18 Janvier 2021 à 08:06

    Coucou ma petite Marjolaine

    Et bien moi je connaissais l'expression chercher une aiguille dans une botte de foin 

    mais pas son origine j'en apprends des choses avec toi merci Marjolaine

    tous les jours un nouvelle légende et histoire d'humour cela fait chaud 

    au cœur surtout depuis des mois que la vie n'est pas drôle 

    passe un doux lundi gros bisous 

    Marlène

    5
    Lundi 18 Janvier 2021 à 07:40

    Bonjour Marjolaine,

    merci pour ce doux billet que j'aime, une magnifique créa. Bon lundi. Bisous.

     

    4
    Lundi 18 Janvier 2021 à 07:04

    Bonjour Marjolaine,

    Merci pour cette jolie création , je te souhaite un bon lundi.

    Ici, après un épisode de neige, la météo s'annonce plus

    clémente.

    Gros bisous-violette

    3
    Lundi 18 Janvier 2021 à 06:51

    coucou Marjolaine

    superbe ta création

    Le temps est  meilleur dans le sud cela fait du bien

    pas trop motivée à faire des créations toujours des petites choses qui vont pas

    passe une excellente journée avec de bonnes ondes positives

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    2
    Lundi 18 Janvier 2021 à 05:41

    Bonjour  Marjolaine 

    Quel vrai plaisir que d'admirer tes jolies créas naïves .je passe toujours un bon moment.

    Passes un bon début de semaine 

    avec toute mon amitié et des gros bisous . 

     

    1
    Lundi 18 Janvier 2021 à 04:52

    Merci ma belle pour ce bon moment sur ton blog, j'ai fort apprécié, passe une agréable semaine

    Vous devez être connecté pour commenter