• La gazette du lundi

    La gazette du lundi

     

    La gazette du lundi

     


    Un ethnologue new-yorkais reçoit un jour à Manhattan un de ses vieux amis sioux.
    Et comme à grand-peine ils cheminent dans la cohue des gens, des voitures hurlantes,

    des gyrophares policiers, bref dans l'ordinaire boucan d'une avenue crépusculaire,

    à l'heure de pointe,

    le Sioux s'arrête soudain au coin d'une rue, tend l'oreille et dit :
    - Tiens, j'entends un grillon.
    Son ami s'étonne : - Un grillon ? Laisse tomber, mon vieux, tu rêves.

    Entendre un grillon, à New York, dans ce vacarme ?
    - Attends, dit l'autre.
    Il va droit à l'angle d'un mur.
    Dans une fente de béton poussent des touffes d'herbe grise.
    Il se penche, puis s'en revient.
    Au creux de sa main, un grillon.
    - Alors ça, bafouille l'ami, abasourdi, c'est incroyable !

    Une ouïe fine à ce point-là, c'est un truc de sorcier, ou quoi ?
    - Pas du tout, répond le Sioux. Chacun entend ce qui l'habite et ce qui importe dans sa vie.

    Facile à démontrer. Regarde.
    Il sort quelques sous de sa poche et les jette sur le trottoir.
    Tintements brefs, légers, fugaces.
    Dans la bousculade autour d'eux, tandis que les voitures, au feu du carrefour,

    klaxonnent, démarrent, rugissent, dix, quinze têtes se retournent

    et cherchent de l'oeil, un instant,

    ces pièces de monnaie qui viennent de tomber.
    - Voilà, c'est tout, dit le Sioux.


       -- Henri Gougaud.

     

    Tendons l'oreille les amis

    et peut être entendrons nous l’essentiel.

    Un bisou mes loulous, portez vous bien.

     

    La gazette du lundi

    Une nana, un mec :
    – Mon amour, je voudrais couper mes cheveux, tu en penses quoi ?
    – Faut couper !
    – Mais j’ai galéré des années pour les avoir long comme ça…
    – Faut pas couper !
    – Mais mes copines ont dit que les cheveux courts ça me va trop bien…
    – Faut couper !
    – Mais si je coupe après j’ai peur de regretter…
    – Faut pas couper !
    – Mais courts c’est trop mimi…
    – Faut couper !
    – Quoique long c’est beau aussi…
    – Faut pas couper !
    – Mais court c’est plus facile à entretenir…
    – Faut couper !
    – T’es bien un mec, tu sais jamais ce que tu veux !

     

    La gazette du lundi

    « Barres tagsLa gazette du mardi »

  • Commentaires

    25
    Mardi 1er Décembre 2020 à 11:47

    Un petit coucou bien en retard

    Bonne journée

    Bisous

    Ambrounette

    24
    Lundi 30 Novembre 2020 à 18:39

    Petit coucou du soir Marjolaine ,

     

    je suis en retard un problème avec le pc chez Gutta

    elle ce matin chez le coiffeur et quelques courses

    pas internet car en télétravail,profite de cela ,

     depuis ce matin des travaux pour la fibre ,

    pas prévenu  viens juste de revenir alors j'ai lu

    et fais quelques créations

    avec photofiltre au moins ça marche bisou mon amie

    passe une bonne soirée avec Antoine , et j'espère que ton fils bien rétablis

    oui je vais mieux et marche bien , demain le kiné , encore 4

     

     

    23
    Lundi 30 Novembre 2020 à 16:55

    Bonjour ma Marjolaine

    Le sioux c'est la sagesse personnifiée, mais aussi très judicieux pour se faire comprendre. Belle morale dans ce récit.

    Comment va ta petite famille et toi, comment tu vas ?J'espère que tu as passé un bon dimanche, quant à moi, je me suis cassé le dos en rempotant mes plantes pendant presque trois heures.

    Merci pour la blagounette qui apporte toujours cette petite pointe d'humour.

    Bon début de semaine ma douce et plein de gros bisous à vous deux.

    Méline 

    22
    Lundi 30 Novembre 2020 à 15:57

    Belle journée Marjolaine

     

    Quelle sagesse dans cette histoire, les Amérindiens , ce Sioux en l'occurrence  le démontre, c'est un peuple rempli de sagesse , ce n'est pas moi qui le contredirait. Un peuple aussi qui a un grand respect pour  la Planète et tous ceux qui la peuple

    Amusante aussi ta blagounette, une femme indécise, qui voudrait bien rejeter sur son Mari , le résultat quel qu'il soit, sur le dos de celui - ci !!!!  mdr .....

    On commence bien la semaine, le soleil semble  vouloir nous accompagner durant celle ci

    Plus froid, 0°au lever, limite gelée

    Mon Époux est rentré en Clinique hier soir, pour une petite intervention, il devait être opéré en début de matinée

    Je suis suspendue au téléphone, j'attends des nouvelles de la Clinique ....je trouve le temps bien long....

    Heureusement que j'ai mon Fils ainé près de moi, ....

    Bon Lundi, Bonne semaine


    Amitié et bises

     rebecca

    21
    Lundi 30 Novembre 2020 à 15:50

    Bonsoir ma douce amie

    Magnifique cette histoire de sioux j'ai beaucoup aimé et ta blague elle est trop bonne ho ho ho !!!! quelle merveilleuse gazette du lundi mon amie.

    Nous voilà arrivés au dernier jour de novembre en ce lundi au soleil chez moi la journée et avec la forte chaleur qui s'est installée depuis hier, il va falloir que je m'y fasse car en décembre il fait de plus en plus chaud et toi j'espère que tu n'as pas trop froid, car ce serait super de pouvoir s'échanger du froid et du chaud à travers l'écran.

    J'espère que tu as passé un beau WE et je te souhaite une douce soirée.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    20
    Lundi 30 Novembre 2020 à 15:39

     

    Bonjour Marjolaine ,

    une belle page pour ce lundi ; fin de novembre

    Ce matin j'ai pris ma voiture pour aller au cimetière

    me manquait trop de voir mes parents leurs parler un peu ,

    j'ai apporté des roses  devant la maison a l'abri

    et encore belles juste poser et enlever les fleurs de la Toussaint,

    Bisou mon amie bon lundi et santé pour toi et ta famille ,

    moi re contrôle covid vendredi ,mais je reste a la maison ou en auto

    faire un tour voir un peu autre chose

    que mes murs et mon jardin heureusement

    36 jours que je suis en quarantaine ,

    plus que marre

     

     

    19
    Lundi 30 Novembre 2020 à 15:29

    Coucou Marjolaine

    Alors on coupe ou pas ses cheveux

    ça m'a bien fait rire.

    Ici beau soleil mais froid.

    bisous mon amie

    18
    Lundi 30 Novembre 2020 à 13:47

    Bonjour Marjolaine

    Très jolie gazette, j'aime beaucoup l'histoire du Sioux.

    Trop fort la blagounette, lol

    Me voilà avec le soleil et le froid pour te souhaiter un bel après midi.

    Nous avons eu une gelée blanche ce matin.

    Prends soin de toi.Mes amitiés

    Bises.

    17
    Lundi 30 Novembre 2020 à 12:13

    Coucou ma toute belle

    Très bien l'histoire avec l'indien, en effet, nous entendons et voyons ce que nous voulons.

    Le reste pour certains n'a pas d'importance.

    L'homme est un éternel indécis.... loll, certaines femmes aussi parfois.

    J'espère que tu as passé un très bon weekend, perso, au chaud.

    Il fait plus froid, l'hiver arrive doucement.

    Pas grand chose de nouveau pour le confinement, certaines personnes ne respectent rien....

    Bonne journée, je t'embrasse très très fort  Puce

    PS. Merci pour ton amitié même virtuelle, j'y tien.

    16
    Lundi 30 Novembre 2020 à 11:52

    La photo du jour

    Bonjour Marjolaine,

    deux bonnes histoire à lire qui font passer un bon moment..

    Bonne journée, gros bisous

    15
    Lundi 30 Novembre 2020 à 11:17

    bonjour Marjolaine

    c est toujours avec plaisir

    que je viens lire ta chouette gazette

    toujours une jolie création

    une blagounette rigolote

    pour commencer la journée ça fait du bien

    plein de gros bisous et passe une bonne journée

    a demain

    Signatures pour vous

    14
    Lundi 30 Novembre 2020 à 11:08

     Sauvetage !!

    C'est beau Marjolaine

    ce que tu écris , tant de leçon de vie a en prendre de la graine

    merci pou la bonne histoire bisou passe un bon lundi , grosse gelée chez moi - 8°

    ça change des journées douce chauffe plein tube! Partout j'ai horreur d'avoir froid ,

    13
    Lundi 30 Novembre 2020 à 10:46

    Coucou Marjolaine

    C'est toujours un plaisir de lire ta gazette

    surtout pour commencer la semaine

    je te remercie pour ta gentille visite

    et te souhaite un très bon lundi

    bisous et

    12
    Lundi 30 Novembre 2020 à 10:34

    Quel bonheur d'arriver dans cette Magie du moment...Mais que cela te ressemble

    et que c'est mignon...Bravo Marjolaine.C'est chaque fois un plaisir tout neuf qui

    donne du baume au Coeur.Douce semaine à Vous deux.Merci beaucoup mon regard est conquis.

    On papote......

    11
    Lundi 30 Novembre 2020 à 10:31

    coucou ma ptite Marjolaine

    une belle gazette en ce lundi

    un dernier jour du mois  et fin de l'automne

    j'ai bien aimé l'histoire de l'indien

    et ceci est bien vrai on ne voit et on entend

    que l'on veut voir et entendre

    chez nous il fait beau, mais froid aujourd'hui

    on entre dans l'hiver c'est normal !!

    bon lundi à toi et belle semaine à suivre

    gros bisous tendresse 

    ♥ danie ♥

    10
    Lundi 30 Novembre 2020 à 10:21

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    J'ai bien aimé tes publications encore aujourd'hui, c'est chaque fois un plaisir de lire ta gazette.

    J'espère que tu vas bien ainsi que Antoine ?

    Fernand et moi ça va, nous avons passé un bon week-end en famille.

    Samedi il a fait beau et très doux, un temps de printemps ! Hier gris et froid comme aujourd'hui, quel contraste !

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous

    Florence  

    9
    Lundi 30 Novembre 2020 à 10:09

    Bonjour Marjolaine 

    Magnifique ta page j’adore

    J’espère que tu as passé un bon week-end 

    Ici bien gelé ce matin restons bien aux chaud

    Prend bien soins de toi

    Très bonne journée bisous 

    8
    Lundi 30 Novembre 2020 à 09:45

    bonjour Marjolaine belle page, belle ta création

    et ton histoire du sioux j'ai adoré

    et la femme et ses cheveux, ah les femmes sont pas toutes comme ça

    mais les hommes souvent ils ne veulent pas entendre lol

    belle journée ma douce

    gros bisous

    Elyci

     

    7
    Lundi 30 Novembre 2020 à 09:22

    Coucou Marjolaine

    Contente de te retrouver en ce lundi matin j'espère que tu as passé un très bon weekend

    merci pour cette belle page et toujours autant d'humour quand à la citations

    oui tendons l'oreille et peut-être entendrons-nous l'essentiel c'est bien vrai

    je te souhaite une douce journée dernière de novembre les fêtes seront vite là 

    bisous amitié

    Marlène

    6
    Lundi 30 Novembre 2020 à 08:07

    Bonjour Marjolaine !

    Toujours magnifique ton blog et que de lecture tu nous apportes ...

    Grand merci !

    Porte toi bien !!!

    Bisous !

    5
    Lundi 30 Novembre 2020 à 08:02

    Bonjour Marjolaine,

    Petit coucou matinal pour te souhaiter une belle journée.

    Merci pour ce billet . L'hiver approche , il commence

    à faire froid !Brr...

    Gros bisous-violette

     

    4
    Lundi 30 Novembre 2020 à 07:01

    Bonjour marjolaine

    Dure la nana!!

    Un coucou matinal ,plus moyen de dormir ,

    pour te souhaiter un bon début de semaine,

    qui commence avec -2°..Prend soin de toi..

    Bisous.Tissia

    3
    Lundi 30 Novembre 2020 à 06:34

    coucou Marjolaine

    superbe ta création

    La semaine commence est la fin du mois et les fêtes de fin d'année arrive

    que j'aime pas du tout vivement le printemps ...

    Je te souhaite une bonne journée

    ont se retrouve demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    2
    Lundi 30 Novembre 2020 à 05:03

    Je viens te souhaiter une agréable semaine, et te dire que j'aime lire ta gazette et ta blagounette ....

    1
    Lundi 30 Novembre 2020 à 04:47

    On entend ce l'on veut, est-ce que nous lisons ce que l'on veut ?

    Je ne crois pas non wink2

    Peut-être est-ce plus facile d'entendre les vrais choses.

    Bon début de semaine Marjolaine

    Bisous

    Allison

    Vous devez être connecté pour commenter