• La gazette du lundi

    La gazette du lundi

    La gazette du lundi

    Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile,

    c'est doux, la nuit, de regarder le ciel.

     

    La gazette du lundi

     

    Ho  qué calor!

    Le lundi au soleil!

    La lalalalalala!

    Le thermomètre s'affole , et moi je vais rester au frais!

    Promenade du matin dans le parc avec   ma petite mexicaine qui elle adoooooooore! la chaleur.

    Normal, parfois je suis obligée de la faire rentrer

    car elle resterait en plein soleil des heures

    Pas si bon que ça pour les toutous.

    Repas fraicheur aussi,

    cassoulet couscous, pot au feu!

    Je vous invite.

    Meuh non ! je rigole........

    Bonne et chaude journée les loulous,

    avec en plus la chaleur de mon amitié.

     

    La gazette du lundi

     

    La gazette du lundi

     

    La gazette du lundi

     

    Le cassoulet du père Eugène

    Du temps de l’Occupation, le père Eugène

    allait de temps en temps à Toulouse vendre un cochon

    ou un veau et en profitait pour faire quelques emplettes.

    Un jour, comme il était arrivé à la gare de Toulouse

    avec une bonne heure d’avance sur le train

    qui devait le reconduire dans sa campagne,

    il prit le temps de se taper un cassoulet au buffet.

    Puis le train entra en gare et

    l’Eugène monta dans un compartiment

    où trois officiers allemands avaient déjà pris place.

    Le train démarre, et là, le cassoulet commence à lui travailler les tripes :

    au bout d’un moment, n’y tenant plus, le père

    Eugène lâche un pet, mais un pet bien bruyant et odorant !

    Et pourtant le voyage continue, les passagers affectant de n’avoir rien entendu.

    Mais l’Eugène, ça le travaille de plus en plus,

    et le voilà qui en lâche un deuxième.

    Cette fois, les Allemands ne peuvent retenir une grimace de dégoût.

    Et vlan, là-dessus, l’Eugène se laisse aller une troisième fois.

    Les Allemands n’en peuvent plus :

    ils se lèvent et sortent du compartiment

    avec un mouchoir sur le nez.

    Alors l’Eugène se tourne vers son voisin et lui dit :
    – Qu’est-ce que vous voulez ?

    On peut pas leur dire qu’ils nous emmerdent,

    mais on peut toujours leur faire sentir !

    « Tubes personnages pngTubes personnages png »

  • Commentaires

    31
    Lundi 22 Juin 2020 à 19:55

    Bonsoir ma gentille marchande de soleil

    Il était bien présent aujourd'hui et aussi bien chaud

    Alors ta petite chienne  est une fan du soleil  ma minette aussi

    le moindre rayon et elle va se coucher , elle revient on ne peut même plus la toucher tellement elle est chaude. lol

    Bonne soirée ma douce amie et gros bisous

    ton amie Janine

    30
    Lundi 22 Juin 2020 à 17:11

    Coucou ma belle amie, ton billet du jour est magnifique encore une fois et j'ai bien ri encore une fois. Il fait très chaud chez-moi et ce, jusqu'à mercredi où nous aurons de températures plus normales. Heureusement, j'ai un climatiseur... Passe une agréable semaine ma douceur, bisou rose tendresse !

    29
    Lundi 22 Juin 2020 à 16:57

    Bonjour Marjolaine

    J'adore ta gazette et le père Eugène hihihi!

    Me voilà pour te souhaiter un bon lundi, semaine sous le soleil normalement!

    J'espère que tu as passé un bon weekend.

    Prends soin de toi.

    Mes amitiés

    Bises

    28
    Lundi 22 Juin 2020 à 16:48

    Bonsoir ma douce amie

    Me voilà en un clic dans le bel univers de ton blog, en espérant que tu as passé un beau week-end ensoleillé.

    Figure toi que nous hier on a mangé du couscous miam on s'est régalés, c'est doudou qui l'a fait sachant que notre fille, gendre et petit fils aimait cela et ici c'est l'hiver austral, un bon cassoulet çà fait une paille que je n'y ai pas goûté, voilà une belle idée de menu et tant pis pour les pets.....Péter est signe de bonne santé parce que notre corps est incapable de digérer certains aliments, il compte sur les millions de bonnes bactéries composant le microbiote intestinal pour les évacuer : elles les mangent et les transforment en gaz. Un organisme qui ne pète pas ne fonctionne pas ! LOL !!!!! Alors ta blague m'a fait bien rire !!!!

    Le dicton du 22 juin :

    À la saint Alban, on peut poser ses vêtements.

    Gooo... ! C'est parti pour une nouvelle semaine remplie de joie, de bonne humeur et d'amour pour toi.

    Bonne soirée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    27
    Lundi 22 Juin 2020 à 16:47

    Bonjour Marjolaine

    Merci de ta visite, toujours très agréable d'arriver chez toi

    Oui l' Eté semble arriver, j'aime bien la chaleur, mais pas la canicule, quand cela dépasse les 30° cela ne  me convient plus

    Formidable ce paysan, qui sait  de la résistance à sa façon

    De retour de notre petite escapade

    Qui fut formidable, une temps ensoleillé et chaud, jusqu'à 30°

    Quelle merveille ce Périgord, on ne s'en lasse pas

    On  a fêté la Fête des Pères dans un superbe restaurant, mais en Limousin, ou il faisait moins " beau"

    Le Mari en pleine forme, moi un peu moins, donc bien contente de retrouver la Maison, malgré tout le plaisir que j'ai rencontré, pendant ces 4 jours je fatigue vite désormais .

    J'espère que tout va bien pour vous

    Très bonne semaine

    Amitiés et Bisous

    rebecca

    26
    Lundi 22 Juin 2020 à 16:07
    Bonjour
    Merci pour l histoire, tu nous fait toujours rire, et ta page est rafraîchissante
    Bon ete pour toi il commence, il fait beau
    Bises Marjolaine
    25
    Lundi 22 Juin 2020 à 15:03

    Bonjour marjolaine

    Ta blagounette m'a bien fait sourire!!La semaine

    démarre avec le soleil et il devrait faire de plus

    en plus chaud en milieu de semaine ,les minettes

    ne vont plus savoir ou se mettre..Je te souhaite

    une agréable journée..Bisous..Tissia

    24
    Lundi 22 Juin 2020 à 14:35

    Bonjour Marjolaine,

    Merci pour cet article. La météo est plus

    ensoleillée mais encore fraîche; je te souhaite

    un bel après-midi. Gros bisous-violette

    23
    Lundi 22 Juin 2020 à 14:28

    bonjour Marjolaine

    pas de bonne heure en ce lundi

    mais je suis allée marcher ce matin

    vu que le soleil est enfin de retour

    après tous ces jours de pluie

    trop bien ta gazette du lundi

     mdr avec ta blagounette

    passe une belle journée

    !! gros bisous d amitié a demain  !!

    ♥ lisia ♥

    22
    Lundi 22 Juin 2020 à 14:20

    Coucou Marjolaine

    Il y a tant à faire dans une maison

    que le blog je ne le fais que si j'ai du temps libre.

    Pour l'instant j'ai d'autres soucis comme tu t'en doutes.

    Bonne journée sous le soleil

    Bisous mon amie

     

    21
    Lundi 22 Juin 2020 à 14:13

    Hello Marjolaine me voilà ,

    ce matin les courses ,lees produits frais

    et médoc renouvellement me voilà un peu sur le pc

    voire ta belle gazette ,

    bisou mon amie , et bonne journée , le temps

    très gris dans l'Oise et pluie hier soir ,

    c'est pas encore l'été ,

     

    20
    Lundi 22 Juin 2020 à 12:49

    Bonjour Marjolaine  , que ta blagounette est amusante !Bien fait pour eux , c'est en quelque sorte de la résistance ! LOL !Ton blog au temps passé est superbe , un plaisir de le visiter ! BISOUS .

    19
    Lundi 22 Juin 2020 à 12:36

    Bonjour, merci pour ta visite et de tes bonnes paroles, 

    ça aide à passer au travers de ce moment difficile.

    Il fait encore très chaud chez nous, hier je suis restée dans la maison et je suis sortie

    juste pour aller dans la piscine, nous crevions de chaleur, ce sera la même chose aujourd'hui.

    Ma Choupette mange à peine, je vais téléphoner à sa vétérinaire ce matin.

    Bisous et bon début d'été,

    Allison   

    18
    Lundi 22 Juin 2020 à 12:24

    PRENOMS M fillesTe souhaite un bel été...le soleil

    est là ,restons prudent,il est parfois si coquin...

    Merci pour ta jolie page...Bonne et agréable semaine

    à vous deux.Plein de gros bisous.A plus***

    17
    Lundi 22 Juin 2020 à 11:36

    coucou Marjolaine très belle gazette en ce debut de semaine, oui comme tu dis qué calor !!!! caliente!!!! derrière les volets clos à 6 h du matin petit café dehors dans mon petit coin jardin 1 h à peu près et ensuite je rentre je ferme tout car le soleil je l ai jusqu à 16 h , c est ça la Provence et partout ou il fait beau et ensuite j entrouvre mais l air chaud rentre, pas de cassoulet ni de choucroute non point, quelque chose de léger, une salade composée, merci de la bagounette ma douce et bisous du jour toujours tendresse

    16
    Lundi 22 Juin 2020 à 11:31

    Bonjour Marjolaine ,

    je retrouve la Gazette avec plaisir

    même avec encore le coeur lourd ,

    après midi je vais aporter au chenil

    tout ce qui appartenaient a Gold ,

    bisou mon amie merci pour tes gentils mots

    bon lundi ,

     

    15
    Lundi 22 Juin 2020 à 10:49

    bonjour mon amie 

    oui le soleil est la pour tout le monde 

    ça va faire du bien oufff

    bonne journée bonne semaine 

    amitiés 

    14
    Lundi 22 Juin 2020 à 10:42

    Bonjour Marjolaine,

    il va faire beau et chaud chez nous aussi..

    J'ai bien aimé la blague avec les allemands..

    la création du jour

    Bonne journée, gros bisous

     

    13
    Lundi 22 Juin 2020 à 10:12

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Tu trouves toujours des histoires pour nous faire rire et c'est agréable.

    Contente de retrouver ta gazette pour une nouvelle semaine et de te retrouver smile

    J'espère que tu vas bien ainsi que Antoine ? Fernand et moi ça va.Je ne suis plus patraque, les Doliprane ont fait leur effet.

    Bonne journée hier chez mes parents, mon papa est content de son cadeau et de la carte.

    Il va faire beau et chaud cette semaine, trop chaud même pff ! Fernand et moi on aime pas l'été à cause de ça.

    Bonne journée et agréable semaine mon amie adorée

    Gros bisous

    Florence 

    12
    Lundi 22 Juin 2020 à 09:41

    Bonjour Marjolaine 

    j'aime ton coté blagueuse ! c'est toujours avec plaisir que je passe te rendre visite . tes créas sont adorables et tes blagounettes nous font du bien . merci à toi ma douce amie . Bon lundi je t'envoie un panier de gros bisous 

    11
    Lundi 22 Juin 2020 à 09:39

    Bonjour Marjolaine

    j'adore toujours autant ta gazette ,

    et tu sais le couscous comme Monique sait faire ,

    je m'en régale mème en été et le cassoulet ,

    un vrai pas en boite dégueux ;

    moi aujourd'hui la diète trop manger

    ses deux derniers jours ce matin pas de soleil,

    et grosse pluie cette nuit tant mieux ,

    l'arrosage automatique se mettra pas en route ,

    eau de pluie bien meilleurs,

    bisou mon amie passe un bon lundi ,

    Cadre de mon amie Geneviève ,

     

    10
    Lundi 22 Juin 2020 à 09:38

    Bonjour  Marjolaine  

    Super  le  cassoulet  du  Père  Eugène 

    et  c'est  vrai  que  quand  sa  prend  pas  facile

      de  s'arrêter  obliger  de  lâcher  et  vive  les  cassoulets

    Bonne  journée  a  toi  bises  ton   ami  Lucien

    9
    Lundi 22 Juin 2020 à 09:37

    coucou Marjolaine

    Encore une gazette amusante

    L'été commence bien, il risque

    d'être torride

    heureusement les ventilateurs sont là

    je te souhaite une agréable journée

    bisous

    8
    Lundi 22 Juin 2020 à 09:26

    Merci pour ce billet que j'ai lu avec le sourire

    Diplomate le Père Eugène ,

    Il a su les faire dégager sans un mot  lol !!

    Bonne journée d'été ♥

    7
    Lundi 22 Juin 2020 à 08:40

    coucou ma ptite  Marjolaine

    encore une belle gazette en ce lundi 

    et la blagounette était un peu bruyante et odorante !!

    mdr mdr

    chez nous il fait beau, mais on ne sent pas encore la chaleur

    car nous avons beaucoup de vent

    espérons qu'il s'arrête enfin !!

    et qu'on profite de l'été !

    du coup, ce weekend du jardinage

    car la balade était compromise, le vent trop violent !!

    on va avoir le temps de rouler notre bosse 

    bon lundi à toi et belle semaine ma ptite Marjolaine

    gros bisous tendresse et à demain 

    ♥ danie ♥

     ♥

     

    6
    Lundi 22 Juin 2020 à 08:00

    Coucou Marjolaine 

    Je suis là et oui après mon très long weekend

    je reprend le chemin des blogs et c'est avec 

    un grand plaisir que je retrouve ta blague qui 

    me fait toujours rire de bon matin.

    Merci pour moi un petit café surtout

    en ta compagnie avec joie. le soleil est timide 

    ce matin pour l'instant ce n'est pas la grosse chaleur

    mais cela me va je crains juillet et Août la canicule 

    pas pour moi je crains beaucoup aussi je pense que 

    je ne sortirais que le soir la journées je resterais

    confinées.

    Passe une douce journée bisous amitié

    Marlène

    5
    Lundi 22 Juin 2020 à 07:23

    Bonjour Marjolaine
    merci pour le petit café matinal
    moi j'aime beaucoup la chaleur et notre petite Jade"cavalier king Charles aussi"
    temps nuageux et hausse des températures
    je te  souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    4
    Lundi 22 Juin 2020 à 07:04

    ÉTÉ trois petites lettres 

    Et tout est changé 

    Fini le parapluie 

    L'éventail est  ressorti

    En partance pour une nouvelle semaine

     Avec des températures en hausse

    Un temps ensoleillé et du ciel bleu

    J'espère que t'as passé un bon dimanche

    Merci pour ce billet sympa et ta blagounette 

    ☀Gros bisous Marjolaine☀ Ton @mie..❤. 

    3
    Lundi 22 Juin 2020 à 06:37

    hello marjolaine

    belle page et bonne blague 

    Nous voilà en été ! 

    L'annonce de l'été sans  fête de la musique est triste

    Mais vu les circonstances , ça se comprend!

    Heureusement , le soleil n'est pas atteint par le corona et brille de toute sa splendeur 

    Je te souhaite un bel été et une bonne journée 

    Bisous

    2
    Lundi 22 Juin 2020 à 06:10

    coucou Marjolaine très agréable ton blog

    Le jour se lève à peine, et je viens te souhaiter

    une très bonne journée ensoleillée

    chez nous la chaleur et présente.  alors ont vas se mettre à l'ombre

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    1
    Lundi 22 Juin 2020 à 02:25

    Coucou Marjolaine,

    Un petit sourire avant d'aller faire téter les puces !

    Oui, parait que l'été est arrivé prêt à jouer son rôle ... selon la météo, on ne regrettera pas le mois de Juin.

    Merci encore pour tous ces tubes aussi jolis les uns que les autres que tu nous fais partager. Tu es une belle personne pleine de qualité en tous genres, on peut être fière d'être ton amie.

    Je te joins une créa faite avec tes belles images, j'ai tellement de lacunes en informatique que je n'arrive pas à faire ressortir ce que je voudrai. Alors je fais ce que je peux ...

    Je te souhaite une bonne semaine dans ta belle région

    Bisous, bisous

    Mouss'

    Vous devez être connecté pour commenter