• La gazette du lundi

    La gazette du lundi

     

     

    La gazette du lundi

     

    Je décrochais un déodorant de voiture

    en forme de pomme pour le remplacer

    par un autre en forme de tong.

    Alors, mon petit-fils :
    "Et celui-là, il sent les pieds ?" 

     

     

    La gazette du lundi

    La gazette du lundi

     

     Un jour l’amour a dit à l’amitié:
    "pourquoi existes-tu puisque je suis là?"
    L’amitié lui répond:
    "pour amener un sourire là ou tu as
    laisser des larmes"

    Et oui  c'est important l'amitié

    Les vrais amis  sont précieux

     les  autres......

    "ce sont amis que vent emporte et

    il ventait devant ma porte,

     les emporta"

    Non non ce n'est pas de moi

     c'est "La complainte de Rutebeuf" j'aurais bien aimé en être l'auteur.lol

    Gros bisous les loulous

     

    La gazette du lundi

     

    La gazette du lundi

    Deux petits vieux sont dans leur salon.

    Elle assise sur le canapé tandis que lui est assis

    à la table en train de lire le journal.
    Elle : Bertrand, ça fait combien de temps qu'on est marié ?
    Lui, sans lever la tête : une éternité
    Elle : Tu te rappelles encore ?

    Autrefois tu t'asseyais à côté de moi sur le canapé.
    Il lève les yeux au plafond, se lève, emmène le journal

    et s'assoie à côté d'elle sur le canapé.
    Elle : Tu mettais toujours ton bras autour de mes épaules.
    Il pose son journal et met son bras autour des épaules de sa femme.
    Elle : J'avais aussi droit à un bisou.
    Il dépose sagement un bisou sur la joue de sa femme.
    Elle : Tu me faisais ensuite des câlins,

    on rigolait, tu me mordillais l'oreille.
    Il pousse un long soupir,se lève et se dirige vers la porte.
    Elle : Où vas-tu maintenant ?
    Lui : Mettre mon dentier

     

    « Mots à gogo pngMots en série png »

  • Commentaires

    26
    Lundi 25 Mai 2020 à 19:50

    Bonjour Marjolaine,

     

    Merci pour la jolie Gazette du lundi, de même que pour la blagounette un peu mélancolique.

    L'histoire de l'amour à l'amitié est très belle. Par chance que les deux existent...

    Passe une bonne fin de journée en ce beau lundi (pour nous au Québec) en tout cas.

    Bisou

    Huguette ♥ 

     

    25
    Lundi 25 Mai 2020 à 19:42

    Bonsoir Marjolaine

    Très mignonne ta petite blagounette !

    J'espère que tu vas bien et que tu as bien commencé cette nouvelle semaine

    Bonne soirée et gros bisous

    ton amie Janine

    24
    Lundi 25 Mai 2020 à 17:28

     

    Petit coucou mon amie Marjolaine

    3 jours de cueillette cerises HS

    je passe juste voir beau  billet ,

     et au boulot dénoyauté,

    et je fais de la confiture cette fois

    bisou mon amie   bon lundi entier ,

     

     

    23
    Lundi 25 Mai 2020 à 17:22

    Bonjour Marjolaine
    merci pour le bouquet que tu m'as offert
    ma maman était Normande et je sais que si la Normandie est si belle c'est grâce à son ciel pluvieux
    ensoleillé dans l’ensemble et hausse des températures
    je te souhaite une agréable journée et un bon début de semaine
    bisous

    22
    Lundi 25 Mai 2020 à 17:12

    Coucou ma belle Marjolaine, j'ai adoré lire le comm. du petit garçon à son papa. Et ta blagounette alors, très drôle.. Passe une bonne semaine, bisou rose tendresse !

    21
    Lundi 25 Mai 2020 à 17:09

    Belle journée Marjolaine`

    Merci de ta visite et de la jolie création jointe

     

    Merci aussi pour ta jolie Gazette du Lundi et ta petite blague remplie de nostalgie .....

    C'est vrai que la Normandie est merveilleuse,

    Nous nous y sommes rendus l'année dernière, Mon Epoux voulait voir revoir les endroits du débarquement, nous avons sillonnés toute la région, nous arrêtions dans des Chambres d'Hôte, de beaux endroits en général ou l'accueil a toujours été très chaleureux

    Je me souviens des belles plages de sable fin ou j'y ai souvent vu de merveilleux trotteurs s'entrainer, quel beau spectacle ces chevaux qui galopaient dans la mer

    J'espère que tu as passé un agréable weekend

    Plein soleil chez nous, et nous commençons la semaine de la même façon

    C'est bien agréable, la température 25° c'est l'idéal pour moi

    Très bonne semaine mon Amie

    Qu'elle soit pour toi bonheur et douceur

    Amitiés et bisous   rebecca

    20
    Lundi 25 Mai 2020 à 16:19

    bonjouj ai bien aimé la blague du vieux couple 

     mais la  réflexion du ptit fils aussi était   bien  bonne 

     bonne  nouvelles  semaine MARJOLAINE 

     sous le  soleil toujours 

     bises 

    19
    Lundi 25 Mai 2020 à 15:27

    Bonjour Marjolaine

    Et oui le week-end est terminé et l'ordi rebranché pour une nouvelle semaine

    Bonne journée

    Bisous

     

     

    18
    Lundi 25 Mai 2020 à 14:11

    Bonjour Marjolaine,
    Tu fais toujours de beaux articles super intéressants avec une belle disposition, c'est agréable à lire et à regarder.
    Nous avons encore du beau temps, je suis contente, je suis dehors tous les jours jusqu'au soir.
    Mon fils cadet Sacha est venu hier au dîner, j'étais contente de le voir.
    Il a vu mon lilas qui venait du sien, il était heureux de le voir.
    Habituellement c'est la mère qui donne des bébés plants à ses enfants, là ça été le contraire.
    Bon après-midi et gros bisous, je vais aller étendre ma petite lessive sur la corde à linge au balcon.
    Allison

    17
    Lundi 25 Mai 2020 à 13:22

    Bonjour ma douce Marjolaine

    Merci pour cette jolie page, désolée si je ne passe pas tous les jours.

    J'aime bien  tes petites histoires.

    C'est avec un beau soleil que je viens te souhaiter un bon début de semaine

    J'espère que tu as passé un bon weekend moi super une balade en montagne samedi

    Je voulais te dire que vendredi 29 on se retrouvera dans mon blog été.

    http://lejardindejasmine.eklablog.com/

    A bientôt gros bisous Jasmine.

    bonne journée printanière

    16
    Lundi 25 Mai 2020 à 13:20

    Bonjour marjolaine

    Pas mal ,ta blagounette ,je ne m'attendais pas a cette fin !!!

    C'est toujours un plaisir de venir chez toi ..J'espère que tu va bien ,

    avec ce satané virus ,on est plus tranquille!!Je te souhaite un bon

    lundi ,ensoleillé en champagne ..Bisous..Tissia

    15
    Lundi 25 Mai 2020 à 12:29

    Un petit Bonheur comme toujours...Merci Marjolaine de cette si jolie

    belle humeur,qui met le coeur en gaieté...

    Tu sais nous faire du bien et plaisir avec tes pages journalières..

    Belle semaine à Vous deux avec un bien beau soleil,qui va faire du bien 

    aux nonos...Bon Lundi.

    Plein de gros calinous.MERCI*

       Un beau bouquet

    14
    Lundi 25 Mai 2020 à 11:59

    Bonne semaine, création du 15 Juillet

    coucou marjolaine 

    que du plaisir a te lire ce matin 

    lundi vas etre une journée remplie de soleil 

    cela vas faire du bien ,dans le jardin sous le parasol

    moi aussi je suis normande ,(granville)

    bon aprés midi a toi

    gros bisous 

    13
    Lundi 25 Mai 2020 à 11:54

    Bonjour Marjolaine

    Toujours aussi agréable ta gazette et la blagounette hihihi!

    Me voilà avec le soleil et la chaleur pour te souhaiter un bon lundi.

    Le jardin a bien avancé mais c'est pas fini, car trop chaud pour trop rester en plein soleil!

    J'espère que tu as passé un bon weekend et que tu as eu du beau temps?

    Merci pour ton amitié.

    Bien amicalement

    Bises.

    12
    Lundi 25 Mai 2020 à 11:39

    Petit coucou Marjolaine ,

    la vie est belle de retrouver ses ami-es avec le soleil

    et une bonne page à lire rire et admiré tes jolis créations moi bien dormi

    malgré l'orage pas longtemps mais ça tonnai fort bisou mon amie

    passe une bonne journée, moi petite promenade après midi ,

    11
    Lundi 25 Mai 2020 à 11:38

    bonjour gentille Marjolaine

    voila encore une chouette page en ce lundi

    une jolie création un gentil coucou

    et une blagounette  trop mignonne

    passe une belle journée ensoleillée

    bisous bisous a demain

    ♥ lisia ♥

    10
    Lundi 25 Mai 2020 à 11:04

    Bonjour et merci Marjolaine pour cette page, j'aime

    bien la petite blague du "vieux" couple.

    Passe aussi un excellent lundi ensoleillé.

    Gros bisous -violette

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="mailtorapidecopyClipboard">Copy</button><textarea id="mailtorapideselectAreaText"></textarea>

    9
    Lundi 25 Mai 2020 à 10:11

     

    Bonjour Marjolaine ,

    superbe page et les blagounettes

    sont hilarantes merci d'être là

    pour nous j'espère que tu as passé un excellent w-e ,

    a refaire vite trop bien avec ma famille

    et juste limite kilométrage

    bisou passe une bonne journée ,

     

    8
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:56

    bonjour Marjolaine tu vas bien

    j'adore ta page oui l'amour parfois laisse des larmes

    alors vive l'amitié

    belle ta creation

    et ta blague , son dentier lol

    belle journée ma douce

    gros bisous

    Elyci

    7
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:52

    Coucou bonjour bon lundi

    Aaaahhhh. . . Un ptit Com . . . ! ! ! !

    On ne peut plus s'en passer

    De ces petits mots, ces petites pensées

    Aux caractères agréables

    Qu' on affiche chaque jour avec plaisir

    A chaque visite une joie de lire un billet

    On est content d'apprendre  ou voyager 

    Toujours présente merci pour cette amitié...

    Bonne journée bisous affectueux MARJOLAINE

    6
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:55

    coucou ma ptite Marjolaine !!

    hihihi trop bonne la blagounette et oui avec le temps, il faut des accessoires !! mdr

    très  jolie cette gazette du lundi !!

    chez nous, toujours beau et chaud  et c'est tant mieux

    ici nous avons eu un printemps très pluvieux

    aussi, tout est bien vert, mais en juillet août tout devient paille car plus de pluie

    et oui, chez vous normalement il pleut beaucoup !

    le climat change, de plus en plus, nous allons changer aussi de paysages

    allez, en fin de matinée rdv avec l'ophtalmo pour les lunettes

    ensuite repos et demain, balade 

    gros bisous tendresse ma ptite Marjolaine

    gros bisous tendresse et à demain 

    ♥ danie ♥

    5
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:50

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    J'ai bien ri avec l'histoire et j'ai aussi aimé la première.

    L'amitié est précieuse, on compte les vrais amis sur les doigts de la main, ce sont les plus fidèles et sincères.Les autres ne sont pas des vrais amis, ils ne font que passer...

     J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end avec Antoine ? Fernand et moi ça va.

    Samedi après-midi je suis allée en ville avec ma mère (mon papa ne sort pas, il va bien mais il n'a pas envie pour le moment).Hier Fernand et moi on s'est baladés dans le parc de Nevers qui est ouvert, pas trop de monde alors c'était agréable.On sort toujours avec les masques.

    Il va encore faire beau cette semaine et un peu chaud. 

    Passes un bon lundi et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous 

    Florence

    4
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:38

    coucou Marjolaine

    Au moins tu me fais rire tous les matins

    toujours une blague amusante

    C'est bien pour commencer la journée

    je te souhaite un très bon lundi

    bisous

    image

    3
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:36

    Coucou Marjolaine, l amitié, la vraie, meme virtuelle est importante à mes yeux, à condition qu elle soit honnete et sans méchanceté et comme tu dit les autres ne font que passer , donc ce n est pas la vraie amitié, passe une bonne semaine ma douce, ici temps chaud déjà après un week end orageux, ta bagounette j ai bien rit cela m a fait un bien fou bisous tendresse

    2
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:04

    Bonjour Marjolaine

    la bonne blague pauvre petit vieux

    pour la première je connais sur l'amitié

    j'ai un pps magnifique la dessus

    mais je ne sais pas comment faire pour le mettre

    sur le blog bofff

    j'espère que tu as passé un bon weekend 

    merci pour ta belle page du jours 

    douce journée gros bisous 

    Marlène

    1
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:54

    superbe page Marjolaine 

    la blague m'a fait rire 

    et l'histoire de l'amour et l'amitié est très belle 

    heureusement que les deux existent

    passe une bonne journée 

    bisous

    Vous devez être connecté pour commenter