• La gazette du lundi

    La gazette du lundi

     

     

    Maman-printemps voilà des baisers blancs
    Des baisers bleus,
    Des baisers de toutes les couleurs.
    Des baisers-pois-de-senteur
    Légers, légers, légers…

    La gazette du lundi

     

     

    Coucou les p'tits loups

     

    Et voila que s'achève mars, mais hier encore des giboulées.

    On s'en moque, on peut pas sortir lol.

    Il a du bon le confinement,

     le compte en banque se porte pas plus mal,

    il subit lui aussi un régime.

    Non non pas "comme j'aime" lol.

    Mais faut dire que moins de sorties, moins de dépenses  tral la la la......

    Voyons le bon côté des choses.

    A quelque chose malheur est bon.

    Je suis à jour des commandes de signatures.

    Gros bisou les loulous

     

    La gazette du lundi

     

    La gazette du lundi

     

    À l’armée, pendant les classes, le sergent fait passer aux recrues un test de lecture

    C’est au tour du frère de Toto :
    « Le pe..........tit laaaaaaaaaaaapin mar...cheux.
    - Soldat, vous êtes con, plus con qu’un wagon.
    - Comment ça sergent ?
    - Parce qu’un wagon lit ! » Toute l’assistance s’esclaffe.
    Un peu plus tard, exercices de groupes. Le sergent lance :
    « Rompez ! »
    Tout le monde rompt, sauf le frère de Toto...
    « Soldat ! J’ai dit rompez !
    - Je ne peux pas, sergent !
    - Pourquoi ?
    - Parce qu’un wagon reste au rang ! » 

     

     

    La gazette du lundi

     

    « Merci les amiesVos signatures »

  • Commentaires

    30
    Mardi 31 Mars 2020 à 14:46

    Encore moi

    Hihihi, comme je vois c'est de famille chez le petit "Toto" Lol

    Bises

    29
    Lundi 30 Mars 2020 à 23:40

    Cette photo est dramatiquement belle !

     Tous nos aides soignants sont des anges.

     (Il y a des blogs qui sont très lents, ça prend une éternité avant de mettre un commentaire... pas le tien ni le mien j'espère...)

     Bisous et douce nuit.

     Allison

    28
    Lundi 30 Mars 2020 à 22:14

    bonsoir mon amie 

    j 'ai pris ma signature que j 'aime beaucoup 

    beau travail BRAVO 

    et un gros poutou du soir 

    27
    coquelicots76
    Lundi 30 Mars 2020 à 19:04
    Bonsoir Marjolaine, merci de ta gentille visite dans mon blog.
    Faut tenir bon, pas facile cette situation mais le confinement est important, grosses bises et prends bien soin de toi,fanfan
    26
    Lundi 30 Mars 2020 à 18:18

    Coucou Marjolaine 

    Toujours un plaisir de venir chez toi 

    Avec tes histoires drôle et tes créations tendres 

    Prends bien soins de toi et ton mari

    Je te souhaite une bonne semaine gros bisous bisous 

     

    25
    Lundi 30 Mars 2020 à 18:16

    Bonjour Marjolaine , quand on a pas trop le moral  , un petit passage sur ton blog et ça va mieux  ! En plus aujourd'hui  pas de soleil et davantage de froid ! Prends soin de toi , gros bisous 

    24
    Lundi 30 Mars 2020 à 16:58

    Bonjour Marjolaine
    un moment de pur bonheur ta gazette ,merci
    temps nuageux avec du vent qui souffle en rafale et chute des températures
    je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon  début de semaine
    bisous et prends bien soin de toi
    bisous

    23
    Lundi 30 Mars 2020 à 16:44

    Bonjour Marjelaine ,

    un beau et bon lundi de l'amitié sur cette page ,

    merci des petits mots  , ce matin gelé en Lorraine

    mais grand soleil après-midi je profite de faire le tour du jardin

    et voir les fleurs poussées , bientôt nous sortirons

    de ce casernement obligatoire Mais cela va peut-être remettre en question

    certain principe familial ce que je souhaite des familles

    qui sont séparés ou en discorde depuis longtemps

    ayant aucun esprit de famille , les privations de liberté

    seront ensuite apprécié après ce confinement souhaitons le ,

    bisou amitié prend bien soin de toi et de ta famille!!

    Et bonne semaine ,

     

    22
    Lundi 30 Mars 2020 à 16:33

    Bel après midi Marjolaine

    Tout d'abord, mille mercis pour la jolie signature que tu m'as créée, c'est splendide

    Merci aussi pour ta superbe gazette du Lundi si joliment illustrée , ainsi que ta petite histoire, qui nous apporte un délicieux moment de détente

    Un superbe soleil, mais seulement 11° et cela devrait être
     ainsi toute la semaine

    On ne parle pas du reste, marre des Politiques, qui ne savent qu'accentuer notre peur et de là, notre déprime

    Facile de dire " restons zen" autre chose que de l'être ...

    Courage , Prudence et vigilance

    La meilleure semaine possible

    des bisous.     Rebecca

    21
    Lundi 30 Mars 2020 à 15:39

    coucou Marjolaine

    très drôle la gazette du jour avec un belle création

    passe une excellente journée

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    20
    Lundi 30 Mars 2020 à 15:26

     

    Bonjour Marjolaine

    une très bonne page en ce lundi, la semaine sera encore calme vu que personne sort

    alors internet marche encore profitons de cela bisou mon amie passe un bon lundi

    avec ton mari j'espère que vous allez biens tout les deux ;

     

    19
    Lundi 30 Mars 2020 à 14:59

    trop drole l histoire de toto cela me rappelle mon enfance , et mon dieu qu elle est loin mon enfance, beau debut de semaine à toi à Marseille avec le soleil mais pas chaud , bisous d amitie 

    18
    Lundi 30 Mars 2020 à 11:43

    [URL=https://www.casimages.com/i/200330115129634235.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/30/200330115129634235.jpg[/IMG][/URL]

     

    Bonjour Majolaine

     

    Un peu d'humour ne nuit pas pour agrémenter de rires ou de sourires ce début de semaine.

    La pluie est là, pas violente, elle s'étire telle un chat, douceur et volupté !

    Bonne semaine à tout le monde.

     

    clown

     

     

    17
    Lundi 30 Mars 2020 à 11:35

    Merci Marjolaine

    pour ce petit plaisir du lundi te lire est source de bienfait

    en plus du froid la semaine est de nouveau

    avec une autre façon de vivre, mais tout aura une fin

    croisons les doigts bisou passe une bonne semaine

    et soit prudente ça craint plus ,

    3 personnes décédées le village a coté de chez moi ;

    maison de retraite !

    Déjà beaucoup de malade

    bisou amitié prend bien soin de toi et Antoine ,

     

    16
    Lundi 30 Mars 2020 à 11:30

    Bonjour ma Marjolaine je viens lire ta gazette du lundi  ta création est magnifique j'adore ton blog il est trop beau  merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog excuse moi de ne pas être passer car j'ai été très malade j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    15
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:44

    Coucou petit soleil du jour...Merci pour ce moment des plus mignons...

    Chaque mois un décor nouveau,c'est chaleureux pour nous toutes et tous.

    Ton partage est une éclaircie dans nos journées.

    Douce semaine petit soleil...éclaire nous longtemps...longtemps.....

    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

    14
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:37

    bonjour marjolaine 

    trés joli petit poéme 

    comme tout le monde ,le compte bancaire est bien content 

    merci de ton gentil message 

    amitiées 

    mireille

    13
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:27

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Jolie création que tu as fais.

    J'aime bien ta nouvelle présentation, je préfère la couleur bleue.

    Oui on fait des économies mais il faut bien manger.On n'a pas de congélateur alors on ne peut pas faire de réserves, je suis obligée de faire un peu de courses tous les jours sauf le dimanche. 

    J'espère que tu vas bien ainsi que Antoine ? Fernand et moi ça va.On reste chez nous, ce n'est pas drôle mais c'est mieux que d'être à l'hôpital !

    Soyons tous solidaires, bon courage ! Gardons espoir, ce virus sera vaincu.

    Après le temps maussade hier, aujourd'hui le soleil est revenu c'est plus agréable.

    Bonne journée et agréable semaine ma douce amie, gros bisous et prends bien soin de toi

    Florence 

    12
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:13

    Vos signatures  

    merci ma puce

    11
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:12

    bonjour Marjolaine belle page et belle creation

    j'aime bien ton histoire mdr

    bonne journée et prenez bien soin de vous

    gros bisous Elyci

    10
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:03

    bonjour Marjolaine

    je passe en ce lundi

    te souhaiter une bonne journée

    en espérant que tout va bien

    toute jolie ta création  un petit gentil qui fait plaisir

    et trop rigolo le frère de toto

    !!  gros bisous et a demain  !!

    merci pour ta jolie signature c est très gentil a toi

    Vos signatures

    9
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:02

    coucou Marjolaine

    Merci pour tes passages et tes encouragements

    qui font du bien au moral

    je te souhaite une très bonne semaine

    bisous

    8
    Lundi 30 Mars 2020 à 09:59

    Bonjour Marjolaine, 

    Je pensais la même chose ce matin, le compte en banque est joyeux, pas de sortie pas d'achat. 

    On peut commander par internet mais j'ai un peu peur pour les livraisons vu que je ne vois pas ou presque pas passer de camions devant chez moi et pourtant c'est la nationale 1 qui fait Paris-Calais, d'habitude ça roule. 

    Bon lundi. 

    7
    Lundi 30 Mars 2020 à 09:38

    La création du jour

    Bonjour Marjolaine,  

    elle est drôle cette histoire du frère de toto soldat..

    Ca fait du bien de rire un peu pendant cette période d'épidémie..

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Lundi 30 Mars 2020 à 09:34

     joli le petit poéme 

     je reviens  de dehors  froid et vent , le soleil n 'est pas la pour nous 

     kénavo Marjolaine 

     bises 

    5
    Lundi 30 Mars 2020 à 08:53

    coucou ma douce Marjolaine !!

    encore une jolie page en ce lundi de fin mars 

    merci beaucoup pour ma jolie signature, tu es un amour !!

    le weekend c'est passé au jardin, sous un beau soleil 

    et un temps très doux 

    aujourd'hui les nuages sont là, j’espérerai un peu de pluie

    mais ici, la pluie est rare ....

    aujourd'hui ce sera un lundi confiné à la maison

    les nouvelles ne sont pas bonnes, dur dur de garder toujours le moral

    surtout quand on voit les infos ....

    espérons que nous échapperons à cette fin terrible, isolés et intubés ...

    terrible pour ceux qui partent et terrible pour celui qui perd son proche

    sans pouvoir le voir, ni même l'enterrer comme il voudrait ...

    mais ici on a un peu de rêve, nous créons toutes pour montrer

    de jolies choses, et ça nous fait du bien !!!

    je te fais de gros bisous tendresse et à demain 

     Vos signatures

    4
    Lundi 30 Mars 2020 à 08:41

    bonne semaine bonne journée gros bisous bisous mon amie 

    bienvenue chez moi / From you to me

    3
    Lundi 30 Mars 2020 à 07:39

    Bonjour Marjolaine

    Belle page pour commencer la semaine

    la blague est bonne surtout le frère de toto

    il n'est pas si bête il à mis son sergent en boite hihi

    j'espère que tu vas bien, et oui pas facile se confinement 

    mais il le faut nous n'avons pas le choix si nous voulons 

    que tout cela s'arrange douce journée ma p'tite Marjolaine 

    plein de gros bisous d'amitié

    Marlène

    2
    Lundi 30 Mars 2020 à 07:26

    hello Marjolaine

    belle page et belle créa pour commencer la semaine 

    Le confinement est difficile!

    C'est long de rester chez soi quand on voit le soleil et la nature se réveiller 

    Courage , on y arrivera 

    passe une bonne journée 

    prends soin de toi

    bisous

    1
    Lundi 30 Mars 2020 à 01:46

     

     

     

     

    coucou Marjolaine,

    Je ne suis pas encore couchée alors je passe sur ton blog voir toutes ces belles illustrations

    et comme on lit une histoire à nos enfants pour les endormir, moi je viens lire tes blagounettes pour faire de jolis rêves et chasser les vilaines images et commentaires de la journée.

    Quelle catastrophe, et nous n'en sommes pas sortis avec un après qui fait peur également.

    J'espère que tu vas du mieux possible et ta famille également et garde ta bonne humeur de chaque jour.

    Amitiés et bisous

    Mouss'

    1 petite créa pas aussi chouette que certaines magnifiques mais elle est faite avec le coeur

     

    Vous devez être connecté pour commenter