• La gazette du lundi

    La gazette du lundi

    Toc toc toc
    Père Noël frappe à la porte
    Toc toc toc
    Dans son manteau rouge et blanc
    Toc toc toc
    Allons voir ce qu'il apporte
    Père Noël !
    Des cadeaux pour les enfants ! 

     

     

    La gazette du lundi

     

     

    La gazette du lundi

     

    Un garçon demande à sa mère:
    – Maman, qui est mon père?
    – Le Père Noël, répond la mère, hargneuse.
    – Comment ça, s’étonne le gamin.
    – Comment ça?

    Il est venu la nuit, il m’a fait un cadeau, et on ne l’a plus jamais revu!  

     

     

    La gazette du lundi

     

    Coucou les p'tits loups

     

    Et voilà hier avant dernier concert

    encore un dimanche prochain et fini.

    Sans regret aucun, une page qui se tourne,

    La maison est bien vide sans notre Betsy,

    et toujours gros chagrin.

    je ne sais pas si  finalement  on ne va pas reprendre un

    petit compagnon, nous allons y réfléchir murement

    Il ne remplacera jamais notre nénette,

    mais remplira le grand vide qu'elle a laissé, mais tout cela

    pas certain car projet de repartir en appartement,

    et toutou en appart c'est pas le pied!.

    Je vous tiendrai au courant.

     escalier et baignoire pas si faciles...beaucoup de changements à venir.

    un gros bisou les loulous

     

    La gazette du lundi

    « Tubes noel orLa gazette du mardi »

  • Commentaires

    13
    Lundi 17 Décembre 2018 à 17:07

    bonjour Marjolaine,

    compte tenu de la tristesse ta page est extra belle moi je veux plus d'animaux

    chez moi, trop souvent parti, et les faire garder c'est une entrave;

    Pour la maison je te comprends c'est dur à étage, un appartement

    serait plus pratique moi j'ai une très grande maison 5 chambres

    et vaste séjour ,1700 m de terrain mais je fais faire par un paysagiste

    comme l'entretient une aide chez moi nourri loger ,

    j'ai la chance d'en avoir les moyens sinon je vendrai

    comme j'ai vendu la maison de Strasbourg pour venir à Berlin

    maison de mes parents restauré du haut en bas ,

    mais tout est accessible rez de chausser pas de soucie quand ma famille

    vient besoin de place, mais peut-être avec le temps je me rapprocherai

    de ma fille en France qui sait ?

    Bisou Marjolaine bon mardi ,

     

    12
    Lundi 17 Décembre 2018 à 16:35

    coucou ma ptite Marjolaine

    et oui, le chagrin est durable quand on perd un compagnon

    en reprendre un autre, est un bon compromis pour le chagrin

    tout à lui apprendre, à le découvrir, que du bonheur

    et jamais au grand jamais, on n'oublie celui qui nous a quitté

    la vie est un continuel changement !!

    courage ma belle !

    moi j'arrive du kiné, le bout du pied est toujours douloureux

    alors que la cheville va bien, il faut de la patience !

    bonne fin de journée

    gros bisous tendresse 

    ♥ danie♥

    11
    Tite-C
    Lundi 17 Décembre 2018 à 16:17

    Bonjour Marjolaine, je comprends bien votre chagrin ayant vécu cela bien des fois avec tous les chats que j'ai eu.  Mais je m'étais dit que la prochaine chatte que j'adopterais viendrait d'un refuge et j'ai bien fait.  J'ai frappé le "jackpot".  Elle avait 4 ans quand je l'ai eu et maintenant elle a 5 ans et mon conjoint et moi l'adorons.  Elle est super gentille et on la laisse faire pas mal tout ce qu'elle veut.  Elle est douce et calme et vient se coucher sur mon quand j'écoute la télévision le soir et dort avec moi la nuit.  Je ne regrette pas de l'avoir adopté.  Un chat c'est plus facile qu'un chien car on doit le sortir à tous les jours et lorsque l'on vieillit c'est de plus en plus difficile.  Bonne Chance et merci pour ce partage xoxo

    10
    Lundi 17 Décembre 2018 à 13:03

    Bisous mon amie Marjolaine

    Oui un compagnon qui s'en va c'est difficile 

    même si vous l'avez aimée jusqu'au bout de la laisser partir 

    était le meilleur pour elle.

    Quand à reprendre un nouvel animal en appartement 

    je te conseille plus un chat ça évite de devoir le sortir 

    moi je m'en prive parce que je ne suis plus certaine de mes jambes

    donc pour ne pas devoir avoir besoin d'aide et bien je m'en 

    prive, ma minette est restée avec mon ex parce que mon appart

    est muni de vélux et la pauvre ne verrais pas ce qu'elle aime le plus 

    pas moyen de voir les oiseaux pour elle alors que chez mon ex elle 

    a tout ce qu'il faut pour ça et en plus il l'a laisse tout faire 

    alors je m'en prive également 

    gros bisous ma douce bonne journée de lundi amitié Mado 

    9
    Lundi 17 Décembre 2018 à 11:45

    Mon petit Coeur est près de Vous deux...

    Un bouquet de gros bisous...

    (il est évident qu'un gentil Chatou fera votre joie...)

    Conseil d'Amie...

    8
    Lundi 17 Décembre 2018 à 11:19

    Bonjour ma douce Marjolaine ;

    je comprends votre souffrance, j'ai connu ce à plusieurs fois

    chiens chats puis Gold en ce moment déjà 8 ans vient du refuge avait 1 an un amour de chien tendresse assuré, mais s'il partait avant moi ce sera le dernier

    avec l'âge pas sûr de pouvoir m'en occuper bien quant à l'appartement

    vous avez raison cela est aussi dans mes projets maison trop grande

    et beaucoup d'occupation payer toujours pour faire ceci ou cela

    vendre et acheter un bel appartement Épernay la ville

    déjà pour les courses pas besoin de voiture comme en campagne

    et à 77 ans même si je suis hyper autonome combien encore ;

    et les voyages que je fais souvent faire garder mon chien

    alors cela sera ma décision réfléchissez bien

    à tout cela avant de vous lancer,

    profitez un max de votre liberté

    bisou ma douce amie bonne semaine ;

     

     

     

     

    7
    Lundi 17 Décembre 2018 à 11:12

    Bonjour

    merci de cette nouvelle gazette, j'ai bien aimé cette tranche d'humour intello

    la perte d'un animal, on ne peut jamais remplacer notre amour d'animal par un autre, chaque animal a sa particularité, il reste les souvenirs et les bons moments que l'on a vécu, a vous de voir si vous en aurez encore

    depuis que nous avons perdu nos 5 chats, partis vieux l'un apres l'autre

    trop triste de voir partir ses amours de notre vie, les parents n'en ont pas repris

    6
    Lundi 17 Décembre 2018 à 10:12

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    J'ai bien aimé l'histoire drôle.Cela fait du bien de rire à cette époque morose !

    Pas évident pour vous la perte de votre chienne, je comprend...c'est si dur ce vide ! Ce serait bien que vous repreniez un autre animal, bien sûr il ne remplacera pas votre adorable chienne mais il vous apportera autant d'amour.

    Pas évident non plus de vivre en maison.C'est du boulot d'entretenir un jardin, les escaliers à monter sont fatiguants, etc...Nous nous sommes en appartement et ce n'est pas plus mal.Avant on rêvaient de vivre en maison mais quand on est deux c'est dur de trouver, surtout quand on ne travaille plus...Du moment que nous ayons un toit, à manger et de quoi se vêtir c'est le principal : tant de gens n'ont pas de toit et manquent de beaucoup de choses ! 

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.Après un week-end froid (1 degré) et pluvieux, aujourd'hui il fait moins froid et nuageux.

    Passes une agréable journée ma douce amie, gros bisous de nous deux.Le bonjour à Antoine.

    Florence

    5
    Lundi 17 Décembre 2018 à 09:59

    bonjour Marjolaine tu vas bien

    je comprends ta peine ma douce moi aussi j'ai perdu des toutous

    que j'aimais

    et tu as raison ,une maison pas facile, avec escalier

    moi aussi j'en ai et c'est dur dur parfois

    mais une douche c'est plus facile

    une maison c'est bien mais il faut entretenir le jardin

    belle ta page, belle creation ma douce

    belle journée a vous deux j'ai mes lunettes

    gros bisous Elyci

    4
    Lundi 17 Décembre 2018 à 09:58

    bonjour Marjolaine  ta création est très belle  j'aime bien ta jolie blague rigolote  j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    3
    Léa 33
    Lundi 17 Décembre 2018 à 09:31

    Bonjour

    Pour une fois je prend le temps de mettre un petit mot !

    Désolée pour Betsy, elle a rejoint Chipie, Lassie, les Kitty au paradis des animaux. Nos petits compagnons nous manquent toujours, ils nous ont tant donné et ils sont fidèles en amitié, une jolie leçon qu'ils nous donnent en permanence.

    Après une opération des yeux, il me faut attendre au minimum 6 mois pour que la vue revienne correctement, patience est le mot clef depuis quelques mois mais on fait avec.

    Je constate qu'il y a des changements en cours, que ce soit côté virtuel, blog ou forum et des changements plus personnel à venir. Le principal est de profiter des petits bonheurs du quotidien et d'être en raccord avec ses envies si possible !

    Bisous à vous deux.

    Bonne continuation.

    Léa.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    • Voir les réponses
    2
    Lundi 17 Décembre 2018 à 08:48

    Bisous Marjo !

    Vous devez être connecté pour commenter