• La gazette du lundi

     

    La gazette du lundi

     

     

    La neige tombe par les rues,
    Et les moineaux, au bord du toit,
    Pleurent les graines disparues.
    « J’ai faim ! » dit l’un ; l’autre : « J’ai froid ! » 

     

     

    La gazette du lundi

     

     

    La gazette du lundi

     

    La scène se passe dans une arène pendant la Rome antique :

    Un lion pourchasse un chrétien.

    Le chrétien court depuis de longues minutes

    pour échapper à son triste sort.
    A l’évidence, il sait que malgré sa bravoure et sa malice,

    le lion arrivera à ses fins.

    Alors, le chrétien décide de tenter sa dernière chance.
    Il se met à genou et commence à prier :
    – Dieu ! Faites que ce lion devienne chrétien !

     

    Et là, miracle… le lion s’arrête de courir.

    Le lion se met également à genou et commence lui aussi à prier :
    – Seigneur plein de joie !

    Bénissez ce bon repas que je vais prendre !

     

     

     

    La gazette du lundi

     

    Coucou les p'tits loups

     

     Week end cool, avec un vrai mauvais

    temps,un petit passage  magasin pour l'achat du sapin,

    mais nous ne le mettrons en place que fin de semaine

    prochaine.

    Je ne suis pas fan des fêtes de fin d'année.

    et je suis toujours ravie de voir arriver le 2 janvier.

    Il faut en passer par là, pas le choix.

    Une bonne semaine et un gros bisou les loulous

     

     

    La gazette du lundi

    « Tubes fleurs reliefLa gazette du mardi »

  • Commentaires

    12
    Lundi 10 Décembre 2018 à 16:26

    Gros bisous du lundi pour une fois 

    je ne suis pas en retard 

    mais j'en ai pleins que je n'ai pas lus encore 

    amitié Mado

    11
    Lundi 10 Décembre 2018 à 13:21

    J'espère ma gentille Marjolaine que tu vas le mieux possible.

    Je comprends ta peine ma Pucette,nos petits compagnons de vie 

    font partie de notre vie et c'est difficile..Je sais que vous avez mal au

    Coeur tous les deux et je pense bien à Vous.

    Ton blog est toujours aussi mignon,j'adore,nous avons des goûts

    communs ,je me retrouve chaque fois dans un petit monde apaisant.Merci

    de tout coeur.Douce semaine à vous deux...espérons bien meilleure.

    Plein de gros bisous affectueux pour vous deux.A bientôt*

    Mots pour amies

    10
    Lundi 10 Décembre 2018 à 11:50

    coucou j'ai beaucoup aimé ton histoire - moi les semaines depuis fin octobre sont très chargés, les démarches pour trouver une maison de retraite pour la maman de Gérard sont très difficiles, des listes attente de deux ans - pour l'instant elle est encore en rééducation, donc à tour de rôle nous allons la voir - bisous Mamy Annick

    9
    Lundi 10 Décembre 2018 à 11:21

    Bonjour Marjolaine

    cool ton histoire , et ta création du jour

    Hello trop belle

    je te la pique lol ! bisou mon amie et Antoine

    passez un bon Lundi ,

    Slat de mon amie Jopel ,

    8
    Lundi 10 Décembre 2018 à 11:03

    bonjour Marjolaine

    je passe dans ton bel univers te souhaiter un bon lundi

    j adore ta minute humour entre le lion et chrétien

    et une jolie création

    plein de bisous d amitié

    a demain

    ♥ lisia ♥

    7
    Lundi 10 Décembre 2018 à 10:08

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    C'est toujours un plaisir de retrouver ta gazette chaque semaine, tu nous mets du baume au coeur avec tes histoires drôles et tes belles créations, merci !

    Comme toi, nous n'aimons pas les fêtes de fin d'année.C'est bien pour les enfants et aussi pour certains adultes qui aiment.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Week-end très venté, limite tempête ! Nos chats n'étaient pas rassurés les pauvres.Aujourd'hui moins de vent, il fait froid et gris.

    Heureusement que l'on peut se changer les idées, rêver...l'actualité est si triste.Marre de la violence et de ceux qui la font !! Gardons le moral malgré tout.

    Passes une agréable journée mon amie adorée, gros bisous.

    Florence

    6
    Lundi 10 Décembre 2018 à 09:59

    Coucou Marjolaine,j'espère que tu vas bien.Toujours pluie est vent ici.Je te souhaite un bon début de semaine.Gros bisous.Jolie page.

    5
    Lundi 10 Décembre 2018 à 09:44

    J'ai trouvé la solution cette année, je vais échapper aux fêtes, nous partons 10 jours comme ça nous serons aux abonnés absents. 

    Pas besoin de déco ouf !

    Bonne journée. 

    4
    Lundi 10 Décembre 2018 à 09:37

    bonjour Marjolaine ta création est superbe j'aime beaucoup  merci pour ta minute humour qui me fait toujours bien rire  j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week end  ? moi je ne met pas de sapin ça fait des années  je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    3
    Lundi 10 Décembre 2018 à 08:33

    Bonjour Marjolaine 

    Mon petit passage en ce début de semaine

    j'espère que tu vas un peu mieux et que ta peine 

    et moins grande, merci pour la minute d'humour

    tu sais moi aussi je ne suis pas fan des fêtes de fin

    d'année il y a bien longtemps mais il faut attendre le mois

    de janvier sera vite là mais cette année ne sera pas comme 

    les autres années doux lundi Marjolaine 

    amitié bisous 

    Marlène

     

    2
    Lundi 10 Décembre 2018 à 07:55

    coucou Marjolaine

    je n'aime pas les Fêtes non plus

    En espérant que tu as passé un bon WE

    je te souhaite une très bonne journée avec la tramontane

    qui souffle encore fort aujourd'hui...

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    1
    Lundi 10 Décembre 2018 à 03:57

    Bonsoir dans ma nuit !

    Moi j'aime Noël c'est ma fête préférée, enfin c'était quand mes 3 étaient petits et que j'avais + de sous pour les gâter ... Bisous !

    Vous devez être connecté pour commenter