• La gazette du lundi

    La gazette du mardi

     

    Sans la femme,

    l'homme serait rude, grossier,

    solitaire, et il ignorerait la grâce

    qui n'est que le sourire de l'amour.

    La femme suspend autour de lui

    les fleurs de la vie,

    comme ces lianes des forêts

    qui décorent le tronc des chênes

    de leurs guirlandes parfumées.

    ******

     

     

    La gazette du lundi

     

    La gazette du lundi

    Au supermarché,

    un couple se dirige vers les caisses,

    quand le mari dit à sa femme:

    - Attends, je vais faire un tour

    dans le rayon des alcools!

    - Non, on n'a pas besoin d'alcool!

    répond-elle assez sèchement.

    - Et pourquoi pas ?

    Tu t'es bien acheté une tonne de maquillage!

    - Oui, mais ça n'a rien à voir.

    Le maquillage, c'est pour me faire belle

    et que tu aies envie de moi!

    - Alors je vais acheter de l'alcool.

    Ça marche beaucoup mieux que le maquillage!

     

    La gazette du lundi

    Coucou les p'tits loups

    Et voilà, après un superbe week end

     Papa et maman sont repartis.

    Travail oblige, les filles sont heureuses

     de retrouver le rythme des vacances

    chez papy et mamye.

    A nous plein de jolies découvertes.

    Un bisou les loulous

    La gazette du lundi

    « Mots à gogo pngLa gazette du mardi »

  • Commentaires

    13
    Lundi 6 Août 2018 à 18:05

    bonsoir Marjolaine toujours de belles créations et histoires pour rire ha! l'humour  ! ça fait du bien  ici toujours la canicule 40° facile et en plus nous avons le moustique tigre Pierre est allé a la pharmacie acheter "apaisyl" un lait haute protection,car moi !! tout me pique bonne soirée douce nuit

    12
    Lundi 6 Août 2018 à 17:40

    Coucou Marjolaine

    Bien rigolote ta blagounette !

    J'espère que tu vas bien ?

    Passe un beau mois d'août avec toute ta famille

    bientôt les écoles recommenceront

    Ah le temps passe tellement trop vite !!!

    Je t'envoie toute mon amitié,

    très bonne semaine, gros bisou

    Jane

    11
    Tite-C
    Lundi 6 Août 2018 à 14:06

    J'adooore votre matin fraîcheur mais pour nous c'est plutôt matin pluvieux... et humide...  Bonne journée xoxo

    10
    Lundi 6 Août 2018 à 12:52

    Je pense bien à Vous..

    Mots

    9
    Lundi 6 Août 2018 à 11:40

    coucou je profite d'un peu de fraîcheur pour venir te faire un petit coucou d'amitié - les journées passent trop vite cela fait déjà un mois 1/2 que nous sommes au mobil, mais bon ce n'est que du bonheur avec toute la famille - profites bien des petites filles - bisous Mamy Annick

    https://mondepsp.blogspot.com/

    8
    Lundi 6 Août 2018 à 11:12

    Tu as raison de profiter, bonne semaine. 

    7
    Lundi 6 Août 2018 à 11:00

    bonjour Marjolaine tu vas bien , tu as tes fifilles

    profites en bien 

    beau ton texte et ton histoire j'aime trop drole

    tes creations toujours aussi jolies

    belle journée ma douce

    bonjour à Antoine

    gros bisous Elyci

    6
    Lundi 6 Août 2018 à 10:58

    c'est beau le poème sur les charmes de la femme et de l'homme. Je te souhaite une bonne journée

    MARY CASSAT

    5
    Lundi 6 Août 2018 à 10:57

    Bonjour Marjolaine ,

    un lundi avec des bonnes histoires et belle création

    bonne semaine et déjà  bon lundi très chaud à Berlin hier 41°

    pas à mettre un pas dehors cependant

    je dois sortir voir mon docteur bisou mon amie

    bisou mon amie bonne journée avec les enfants ,

     

    4
    Lundi 6 Août 2018 à 10:02

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Belle créa ! J'aime bien le premier texte, il est bien écrit.Trop drôle l'histoire LOL

    Profitez bien de vos petites-filles, cela leur fait du bien à elles aussi.  

    J'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop de la chaleur ? Fernand et moi ça va mais on est fatigués.Vivement que la canicule se termine ! On sort juste pour faire des courses, on a le courage de rien en ce moment pff !

    Week-end calme chez nous.

    Bonne journée mon amie adorée, gros bisous.

    Florence

    3
    Lundi 6 Août 2018 à 09:40

     

    Bonjour Marjolaine  doux plaisir de l'image

    et bonnes  histoire te retrouver en ce lundi

    déjà bien chaudes 9 heures 30 du matin

    et faire le ménage mon aide ménagère en vacances,

    voilà j'ai fini plus que les carreaux à faire ,

    les mouches prennent mes  vitres pour leurs W-C

    bisou ma douce amie bonne journée ,

     

    2
    Lundi 6 Août 2018 à 05:58

    Bisous !

    Vous devez être connecté pour commenter