• La gazette du lundi

    La gazette du lundi

    Etrange non?

     

    Plus la photo est vielle plus on fait jeune

    et plus la photo est jeune plus on fait vieux

     

    (En tous cas moi , ça ne me concerne pas lol!)

     

    La gazette du lundi

     

    La gazette du lundi

     

    Le mot "amour" n'est pas français

     

    Ce sont les troubadours occitans

    qui ont apporté l’amour à la langue française !

     

    Le cliché concède aux Françaises et Français une réussite

    particulière dans le domaine amoureux (le fameux french lover).

    Étonnamment, le mot « amour » n’est pas vraiment français.

    Son origine est bien latine : amor signifie « amour, affection » en latin.

    Pour autant, c’est par l’occitan des troubadours

    (appelé limousin ou provençal selon les contextes et époques)

    que le mot nous est parvenu tel quel : amor (prononcé « amour »).

     

     

     

    La gazette du lundi

     

    La gazette du lundi

     

     -Raymond,je viens de faire une découverte,

    je suis encore désirable;
      -Comment ça?
      -Un homme m'a mis la main aux fesses mais d’une délicatesse!
      -Non hugette,on t’a volé ton portefeuille
      -Oh zut….

     

    La gazette du lundi

     

    Coucou les ptits loups

     Les lundi au soleil

    c'est une chose qu'on avait oublié

    et pourtant il brille!

    Que c'est bon pour le moral.

    Semaine un peu moins cool que la dernière

    mais ça va le faire.

    En tous les cas on a passé un bon week end entre amis.

    Et vous les loulous

    Hé n'oubliez pas d'aller voir le diapo

    "un été de porcelaine"

    Il est beau grâce à votre belle participation.

    C'est bien parti aussi pour "premier sourire du printemps"

    Soyez en remerciés tous et toutes.

     

    La gazette du lundi

     

     

    La réponse à la charade du week end

     

    Bravo vite trouvé!

     

    "Le dernier des Mohicans"

     

    Et mon tout est un roman historique américain

    de James Fenimore Cooper,

    publié pour la première fois en janvier 1826

     

     

    La charade du jour

     

    Mon premier est un animal ou un prêtre tibétain
    Mon deuxième est un pays d'Asie
    Mon troisième est une surface de 10m X 10m
    On ne fait pas d'omelette sans mon quatrième
    On va par mon cinquième et par vaux
    Les anglais boivent mon sixième à 17h
    Mon septième est un article défini masculin singulier
    Mon huitième est une grosse mouche qui pique

    Mon tout un film de 1960

    Trouver deux acteurs ou actrices

     

    La gazette du lundi

     

     

     

     

    « Mots à gogo pngDefin en violet parme »

  • Commentaires

    17
    Mardi 20 Février 2018 à 15:38

    bonjour  Marjolaine tes créations sont toutes mignonnes j'aime beaucoup je viens lire ta gazette du lundi   l'histoire de Mme Cancan et ta minute humour j'espère que tu va bien ? et que tu n'as pas trop froid  ? ici la tramontane souffle très fort en plus il pleut je te souhaite de passer une bonne après midi prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    16
    Lundi 19 Février 2018 à 22:19

    Bonjour Marjolaine

    Je viens te souhaiter une très bonne nuit

    Merci pour cette belle page

    Bisous bisous

    15
    Lundi 19 Février 2018 à 21:36

    Bonsoir Marjolaine,

    Comme elles sont belles tes créations et celle mise dans ton commentaire, MERCI,

    j'adore ces bouilles enfantines ! ...

    Et oui ils sont repartis, on a tout rangé comme tu le dis, ça occupe

    et aussi on a découvert le petit bonnet oublié, du dernier de mes petits enfants,

    du coup, on l'a gardé près de nous...

    GROSSES BISES, bonne soirée, bon mardi, fanfan

     

    14
    Lundi 19 Février 2018 à 14:41

    coucou m ptite Marjolaine 

    moi je suis concernée par les photos nouvelles qui nous rendent vieux !

    ma binette commence à me déplaire, mais à 70 ans, faut pas non plus que je m'attende à voir pousser mes dents de lit ! mdr

    on est comme on est, le principal c'est d'être en forme, et merci mon Dieu, je le suis

    hier une balade de deux heures en collines, sous un beau soleil et un temps doux 

    ce jour un peu de pluie ce matin et monsieur Soleil est de retour en cet après midi 

    j 'espère que tu vas bien et contente pour toi que tu ai passé un bon week end

    je te souhaite une bonne fin de journée et une douce soirée

    je te fais de gros bisous tendresse, à demain 

    ♥ danie ♥

    13
    Lundi 19 Février 2018 à 14:36

    Bonjour marjolaine

    Un petit coucou d'amitié pour te

    souhaiter un bon début de semaine..

    Bisous..Tissia

    12
    Lundi 19 Février 2018 à 14:22

    Bonjour Marjolaine

    Toujours intéressante ta gazette et pleine d'humour!

    C'est encore avec la pluie que je viens te souhaiter un bon début de semaine!

    J'espère que tu vas bien et que ton week-end c'est bien passé?

    Prends soin de toi

    Mes amitiés

    Bisous

    11
    Lundi 19 Février 2018 à 13:32

    Coucou mon amie Marjolaine

    c'est une belle gazette , une fois de plus

    vite trouvé la charade bravo les filles

    bisou passe une bonne journée ,

     

    10
    Lundi 19 Février 2018 à 11:50

    Coucou les filles

     pas la ce matin on vient de rentrer

     bravo  et merci pour vos gentils coms

     je vous retrouve cet après midi

    9
    Lundi 19 Février 2018 à 11:45

    Coucou tout le monde.

    Je n'ai qu'un seul mot "BRAVO LES FILLES"

    très bonne journée.

    8
    Lundi 19 Février 2018 à 11:16

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Quelle joie de lire ta gazette en ce début de semaine, c'est toujours un plaisir.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Nous avons du froid et du soleil, cela fait du bien de le voir.

    Demain je vais chez mes parents, pas aujourd'hui.Ils partent mercredi en train à Menton et reviendront le 6 mars.Ils iront voir comme chaque année le carnaval de Nice et le corso fleuri de Menton ; j'ai vu des images sur Facebook et à la TV c'est superbe ! Dommage que nous ne puissions pas venir avec eux.

    Bonne journée mon amie adorée, des gros bisous.Le bonjour à Antoine.

    Florence

    7
    Lundi 19 Février 2018 à 11:05

    Le soleil est dans cette page de ce Lundi..MDR..tu es unique ne l'oublie jamais...

    On ne s'ennuie pas une seconde sur tes pages..Tes créas sont du velours..c'est mimi tout plein

    et je suis Fan  à 100%...

    Merci Marjolaine de partager ton joli sourire,c'est agréable et redonne la pêche.

    Belle semaine ma Tite Douce.Plein de gros bisous pour Toi et Antoine.

    Happy Birthday Gourmand

    6
    Lundi 19 Février 2018 à 10:57

    bonjour MARJOLAINE

    c est encore avec plaisir ce matin

    que je passe lire ta chouette gazette

    les années passent mais notre cœur reste jeune

    et le physique  ma fois on essaie de s y faire

    Raymond et Huguette ah oui c est trop drôle j adore

    passe une belle journée

    bisous bisous a demain

    ♥ lisia ♥

    5
    Lundi 19 Février 2018 à 10:43

    Belle gazette, et quant à se voir en photo

    avant ou après moi je préfère après je me trouve plus féminine

    maintenant que quand j'avais trente ans

    question vestimentaire surement ,

    et la déception dans l'histoire Lol ;

    Pour la charade trop vite trouvée mais j'aurai trouvé

    en attendant que cette journée soit de notre attente

    bisou Marjolaine je vais voir la galerie bisou ;

    Invitation au voyage ,

    4
    Lundi 19 Février 2018 à 09:49

    La machine à remonter le temps

    Rod Taylor, Alan Young

    passe une bonne journée

    ODEUR DE SAINTETE

    3
    Lundi 19 Février 2018 à 09:40

    bonjour ma douce Marjolaine

    bonjour Antoine vous allez bien

    belle page ma douce

    j'aime , je ne savais que le mot amour

    venait du sud, bien que

    et l'humour et oui il faut faire attention

    mdr

    belles tes creations j'adore

    bon pour le film j'ai trouver je le met en reponses

    passez une belle journée

    gros bisous Elyci

    • Voir les réponses
    2
    Lundi 19 Février 2018 à 08:03

    coucou Marjolaine

    merci pour la Gazette du Lundi

    Une nouvelle semaine commence avec une  tramontane

    qui souffle pour poussé les nuages...

    passe une bonne journée

    je t'envoie de bonnes ondes positives

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    Vous devez être connecté pour commenter