• La gazette du Lundi

    La gazette du Lundi

     

    La gazette du Lundi

     

    La gazette du Lundi

     

    M'dame Cancan

    raconte

     

    La grande vadrouille

     

    Citrouilles de luxe.

    Pour la fameuse scène où les héros, aidés d'une bonne sœur,

    jettent des citrouilles sur leurs poursuivants allemands,

    la production n'a pas lésiné :

    étant donné que ce n'était pas du tout la saison,

    on a commandé 150 potirons chez Fauchon, à Paris, à prix d'or !

    ******

    Bourvil taquin.

    Chaque matin, l'acteur se fait une joie d'asticoter

    son collègue de Funès, souvent d'humeur ronchonne.

    Il lui tourne autour en faisant le clown, en chantonnant

    « C'est nous qui sommes les abeilles, bzz, bzz »,

    jusqu'à ce que l'autre se détende enfin.

    « Je lui dis tout le temps : t'es idiot d'être taciturne !

    Ça le fait rigoler », racontera Bourvil.

     

     

     

    La gazette du Lundi

     

    "La minute humour"

     

    C'est un technocrate européen qui a décidé que dorénavant, tous les oeufs de
    poule devraient être datés du jour de ponte.
    Naturellement, on fait procéder à des inspections surprises...
    Dans une petite fermette du fin fond de la Creuse, un inspecteur de la
    D.G.C.C.R.F. ramène sa fraise.
    - Bonjour madame. Je suis inspecteur de la répression des fraudes. Je suis venu
    constater si vous procédiez bien au marquage du jour de ponte sur tous les oeufs
    que vous vendez.
    - Ah ben ça oui mon gars. Bien sûr qu'y sont datés mes oeufs. Tiens, regarde...
    Alors l'inspecteur regarde les oeufs, et constate que sur chaque oeuf est
    inscrit 'Aujourd'hui... Aujourd'hui... Aujourd'hui...' 

     

    La gazette du Lundi

     

     

    Coucou les ptits loups,

     

    Week end cool et agréable

     bien dansé et bien rit.

    C'est bon pour le moral.

    Pour le coup, bien en forme pour débuter cette semaine

    mais parait qu'on va avoir un nouveau coup de vent demain

     grrrrrrrrr!

    Je vous souhaite plein  de bonne chose pour cette semaine à venir.

    Nouveau défi en place!

    Un bisou

    ******************

    Enigme du jour!

     

    C'est quoi?

     

    La gazette du Lundi

    « Bébé Diapo "Voyage en Italie" »

  • Commentaires

    24
    Lundi 15 Janvier 2018 à 17:55

    Bonsoir Marjolaine,

    Ah oui elle est bien bonne, cette blague...

    De Funès et Bourvil, deux magnifiques acteurs ! 

    Ils n'avaient surement pas le même humour, ni le même caractère...

    Ah une mangeoire aux oiseaux, je n'aurais pas trouvé ! 

    Je ne la trouve pas adéquat ! J'aurais peur qu'ils se fassent mal ! ...

    Danser, ça c'est super, ça remonte le moral...

    Bonne semaine, grosses bises, fanfan

     

     

    23
    Lundi 15 Janvier 2018 à 17:32

    Bonsoir Marjolaine ;

    après une petite sieste

    je viens voir ton beau journal riche en couleur histoire et découverte

    merci de prendre du temps pour le plaisir encore aujourd'hui

    il tombe des cordes on peut dire que l'eau manque pas

    bisou mon amie passe une bonne soirée a demain ,

    22
    Lundi 15 Janvier 2018 à 17:26

    Je passe dans ton monde magique te souhaiter une bonne

    soirée ,chez nous aujourd'hui c'était un temps grrrrrrr il pleut

    et il fait froid et moche comme d'hab c'est ça la lorraine au

    même temps, autrement j'ai passé un bon weekend et toi?

    Je te souhaite une bonne nuit aussi gros bisous.

    Amphoria♥

    21
    Lundi 15 Janvier 2018 à 17:02

    Voila j'ai verifié et re heberger tes images , c'est bon il y en a deux ou trois qui ont disparu,

    non pas  beaucoup d'impact pour le blog car presque tourtes sont directement hébergées

     sur le blog

    un gros bisou

     

    • Voir les réponses
    20
    Lea 33
    Lundi 15 Janvier 2018 à 15:36

    Bonjour Marjolaine

    Je suis bien tranquille chez moi, pas de sortie, la météo ne me rend pas dynamique !

    Mon homme est parti faire du vélo avec son club, il veut se dégourdir les jambes ! Cela lui fait du bien.

    Demain, galette des rois avec la Retraite Sportive (à la place de la randonnée) va falloir marcher plus vite pour ceux et celles qui vont déguster la galette (perso je vais éviter) mais bon j'y vais pour voir du monde.

    Question : Hosting-Pic a fermé et les images passées par cet hébergeur ne vont bientôt plus exister.

    Quel est l'impact sur ce blog ?

    Bonne continuation dans le monde des couleurs.

    Bises à partager.

    Lea

     

     

     

     

     

     

     

    • Voir les réponses
    19
    Lundi 15 Janvier 2018 à 15:11

    Bonjour  Marjolaine grace a ta jolie participation je peut découvrir ton joli blog

     Ont y est bien et ont apprend plein de choses

     Grand merci pour ta  participation 

     tres bonne semaine 

     

    18
    Lundi 15 Janvier 2018 à 13:13

    Coucou les amis

     il s'agit bien d'une mangeoire à oiseaux

    bravo et merci pour vos recherches

    17
    Lundi 15 Janvier 2018 à 12:57

    Bonjour Marjolaine,

    tout bien tout beau cette gazette

      et pour Bourvil mon acteur préféré,

    pour le truc je pense à un support journaux

    devant sa porte bisou bonne journée ,

     

    16
    Lundi 15 Janvier 2018 à 11:45

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Quelle joie de te lire de bon matin ! Merci pour tes commentaires ma douce amie.

    Je ne savais pas ça sur La grande vadrouille, l'ambiance ne devait pas être triste avec ces deux grands acteurs lol

    Jolies créas pour nous accueillir de bon matin.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Après un week-end ensoleillé et doux, revoici les averses pff !

    Aujourd'hui dernier article paru dans mon blog mode.Je ne supprime pas ce blog rassures-toi, je le garde ! Je pourrais toujours le reprendre un jour si l'inspiration revient...Pour l'instant je préfère me consacrer à mon blog fantasy.Hier j'ai programmé plusieurs articles d'avance, je note tout dans un cahier pour ne pas remettre les mêmes lol

    Un seul blog à visiter pour les ami(e)s c'est plus pratique.La plupart du temps, les gens viennent sur un seul blog.

    Je te souhaite de passer un bon lundi ma douce amie.Gros bisous de nous deux.

    Révérence Florence

    15
    Lundi 15 Janvier 2018 à 11:16

    Bonjour du beau temps ce matin mais frais ... Bisous !

    14
    Lundi 15 Janvier 2018 à 10:54
    2
    Il y a 13 min   Supprimer le commentaire

    C'est la période ou tout est beau pour le temps de Noël

    Bonjour le week end est fini il a fait beau mais froid bon lundi ...
    J'arrive sur ton blog avec le vent qui me pousse pour y déposer.
    Un soupçon de tendresse..
    Quelques gouttes de douceur.
    Une vague de bisous tous doux..
    Pour mettre du baume dans ton cœur..
    Je te souhaite une superbe journée .
    Ton amie kikinette  

    C'est la période ou tout est beau pour le temps de Noël

    13
    Lundi 15 Janvier 2018 à 10:31

    oui Antoine a peut etre raison une mangeoire

    à oiseaux des bisous

    12
    Lundi 15 Janvier 2018 à 10:30

    coucou ma douce

    je dirai un pose seche cheveux

    bisous

    11
    Lundi 15 Janvier 2018 à 10:07

    BONJOUR MARJOLAINE

    MERCI POUR TON GENTIL COMMENTAIRE

    J ARRIVE AVEC UN AN DE PLUS 

    MAIS EN ETANT TOUJOURS LA MÊME MDR !!

    J AI BIEN AIME LA BLAGOUNETTE

    EN DATANT D AUJOURD'HUI ELLE NE SE TROMPERA PAS !!

    JE TE SOUHAITE UN BON LUNDI ET UNE BONNE SEMAINE

    JE TE FAIS DE GROS BISOUS TENDRESSE

    ♥ DANIE ♥

     

    10
    Lundi 15 Janvier 2018 à 09:47

    bonjour ma douce Marjolaine

    vous allez bien tout les deux , vous avez dansez ,cool

    oui ça fait du bien au moral

    toujours une bien jolie page, ah Bourvil et De Funés

    de droles d'oiseaux mdr, sympa ta minute humour

    et tes creas toujours tres belles

    ah le truc je sais pas je vais regarder cela de plus pres

    gros bisous mes amis

    Elyci

    9
    Lundi 15 Janvier 2018 à 09:38

    bonjour Marjolaine je viens te remercier pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog  je viens comme d'habitude lire ta gazette du jours et ta minute humour  tes créations sont très belles j'aime beaucoup  j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week end ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    8
    Lundi 15 Janvier 2018 à 09:21

    Coucou Marjolaine,ma valise est prête j'arrive§belle page du jour.

    Bon début de semaine.Bisous.

    7
    Lundi 15 Janvier 2018 à 09:07

    coucou Marjolaine

    très belle page

    il à commencé à pleuvoir hier après-midi

    et une partie de la nuit ...

    c'est encore bien nuageux se matin...

    je t'offre un petit café bien chaud.

    est je te souhaite une excellente journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    6
    Lundi 15 Janvier 2018 à 09:00

    Me revoilou,

    Cette fois je ne dois pas être loin de la vérité en proposant un abri - mangeoir

    pour petits "zozieaux"

    Très bonne journée, à +

    5
    Lundi 15 Janvier 2018 à 08:56

    Coucou tout le monde.

    L'engin en question ressemble à un support pour magnésium pour les anciens photographes.

    Je me doute que c'est trop facile, je cherche.

    A tout à l'heure.

    4
    Lundi 15 Janvier 2018 à 08:49

    BONJOUR BONNE SEMAINE bisous 

    effectivement la semaine démarre avec la pluie et le vent comme prévue grrr

    j aime bien  Bourvil et de Louis de Funés de bons moments détente

    bisous bisous 

     

     

    3
    Lundi 15 Janvier 2018 à 08:09

    cela ne devait pas être triste les échanges Bourvil, Louis de Funès...Il se disait aussi que Bourvil n'avait pas bon caractère. Est-ce vrai ? Tant de cancans voyagent...

    J'adore tes créations

    Vous devez être connecté pour commenter