• La gazette du lundi

    La gazette du lundi

    A la une du jour

    Votre chanson

    "N'écris pas, n'écris plus"

    Texte de Ghislaine Nicolas
    Musique et interprétation Julian Renan

    Très jolie mise en valeur des textes

    de notre amie Ghis

    Je lui ai demandé la permission de les mettre

    sur la gazette .

    Écoutez c'est superbe!

     

     

    M'dame Cancan

    raconte

    Shakira : son QI dépasserait la moyenne !

    En plus d'être une chanteuse et une danseuse de talent, Shakira serait également dotée d'une intelligence certaine. Et pour cause, la compagne du footballeur Gerard Piqué, élève modèle tout au long de son parcours au sein de l'Université de Californie à Los Angeles, aurait, selon le Huffington Post américain, un QI égal à 140 !

    Et bien avec mon122 confirmé je suis loin,

    et pourtant superieur à 120 on est déjà pas si mal,

    mais la véritable intelligence est celle du coeur

     t'as beau avoir un QI élevé si t'es imbuvable, t'es imbuvable.

    c'est mon avis

     

    La gazette du lundi

    Bonne fête

    *Anthelme*

     

    "La minute humour"

     

    Le célèbre détective Sherlock Holmes son ami de toujours, le docteur Watson, sont au camping. Après un bon repas et une bouteille de vin, ils regagnent leur sac de couchage et s'endorment dans leur tente.
    Quelques heures plus tard, en pleine nuit, Holmes se réveille et aussitôt secoue son compagnon :
    – Watson, regardez le ciel et dites-moi ce que vous voyez.
    – Je vois des millions et des millions d'étoiles...
    – Et qu'est-ce que cela vous évoque ?
    – Astronomiquement, répond Watson, cela me dit qu'il y a des millions de galaxies et potentiellement des milliards de planètes. Astrologiquement, j'observe que Saturne est en Lion. Chronologiquement, j'en déduis qu'il est environ 3h45. Théologiquement, je me dis que Dieu est tout-puissant et que nous sommes petits et insignifiants. Météorologiquement, je pense que nous aurons une belle journée demain... Et vous, Holmes ?
    Sherlock Holmes reste silencieux quelques instants, puis déclare :
    – Watson, vous êtes un imbécile. Quelqu'un nous a volé la tente !
     

    La gazette du lundi

     

    Coucou les p'tits loups

    Et bien voila une nouvelle semaine qui démarre

    je vous la souhaite la plus douce possible.

    Je vous propose

     de faire chaque semaine si vous le souhaitez

    un petit défi créatif

    en illustrant

    un poème

    je vais changer le nom de "vos ptites créas"

    par "Défi de la semaine"

    Taille 700x450 de préférence

    Découvrez le premier défi

     

    ici

    http://marjolainee-mages.eklablog.com/les-defis-de-la-semaine-c29217078

    Merci de votre participation

    je mettrai vos créas dans la gazette

     

    Pour le week end

    Réponse

    Bodyguard
    "Bodyguard" (garde du corps en français), c'est le nom du plan de diversion générale imaginé en 1943 par les Alliés et destiné à tromper les armées de l'Axe sur les véritables intentions des Alliés en Europe de l’Ouest. Il s'agissait de cacher les intentions d'invasion de la France à la fois par le nord et par le sud du pays.

    Pas facile à trouver

    je vous l'accorde

     

     

    Pour aujourd'hui

     je vous dis "Corbeau"

    Ce n'est ni le film, ni le livre, ni l'oiseau

     c'est quoi?

     

    C'est tout pour Aujourd'hui

    Un bisou

    « Permission de mettre en ligne les chansons de GhisTubes femmes »

  • Commentaires

    22
    Mardi 27 Juin 2017 à 10:13

    MDR ! Elle n'est pas mal l'histoire de Sherlock Holmes et son ami de toujours, le docteur Watson. La chute de votre histoire est parfaite et je ne m'y attendais pas du tout ! Bonne semaine à vous Marjolaine !

    Je rie parce que je ne sais plus si je vous vouvoie et si je te tutoie ? J'ai beaucoup de mal avec le tutoiement. Mais ce n'est pas important. Amitié chère Marjolaine, Ghislaine.

    21
    Lundi 26 Juin 2017 à 19:48

    bonne soirée mes loulous

    je vous fais de gros bisous

    20
    Lundi 26 Juin 2017 à 17:53

    bon début de semaine mon amie la chaleur ma ramolie et super aujourd'hui un temps agréable bizzzzz marishka

     

    19
    Lundi 26 Juin 2017 à 15:22

    bonjour Marjolaine ta création est très belle je viens lire ta gazette et ta minute humour  merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week end  ? je te souhaite de passer une très bonne après midi  prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    bonne après midi

    18
    Lundi 26 Juin 2017 à 12:21

    Je te remercie pour ce que tu viens de mettre en valeur sur ton blog " La Gazette " C'est très gentil ! Mille merci, Marjolaine ! Je suis heureuse que ces chansons te plaisent ! Espérons qu'elle plaira à d'autres personnes ?

    Pour ce qui est du QI de CHAKIRA : je ne savais pas. (rire) Je suis également bien en dessous avec mon pauvre 124 certifié. Non : nous ne sommes pas si mal loti, puisqu'il parait que la moyenne des français ( je parle de moyenne ), est de 100 ; mais je n'en n'ai pas la certitude. Et puis, de toutes façons, je m'en fiche de connaître mon QI ! Ça ne m'a apporté rien de plus que de me débrouiller seule depuis mes 13 ans et, de ce fait, mûrir plus vite à l'âge ou l'on est insouciante et, normalement, pas encore mature.

     Gros bisous et merci pour ta gentillesse chère Marjolaine. Ghislaine.

    17
    Lundi 26 Juin 2017 à 11:39

    J'en mettrai d'autres puisque que tu m'as donné la permission

    un gros bisou

    16
    Lundi 26 Juin 2017 à 11:33
    15
    Lundi 26 Juin 2017 à 11:31

    Je te remercie pour ce que tu viens de mettre en valeur sur ton blog " La Gazette " C'est très gentil ! Mille merci, Marjolaine ! Je suis heureuse que ces chansons te plaisent ! Espérons qu'elle plaira à d'autres personnes ?

    Pour ce qui est du QI de CHAKIRA : je ne savais pas. (rire) Je suis également bien en dessous avec mon pauvre 124 certifié. Non : nous ne sommes pas si mal loti, puisqu'il parait que la moyenne des français ( je parle de moyenne ), est de 100 ; mais je n'en n'ai pas la certitude. Et puis, de toutes façons, je m'en fiche de connaître mon QI ! Ça ne m'a apporté rien de plus que de me débrouiller seule depuis mes 13 ans et, de ce fait, mûrir plus vite à l'âge ou l'on est insouciante et, normalement, pas encore mature.

     Gros bisous et merci pour ta gentillesse chère Marjolaine. Ghislaine.

    14
    Lundi 26 Juin 2017 à 11:28

    Oui la constellation

    bravo ma belle

     je te déclare exæquo avec Manik qui a donné une réponse pas mal non plus

    et à laquelle je n"avais pas pensé!

    Manik, je ne comprends pas pour le défi! tu m'expliques.

    Le défi de la semaine est ici

    http://marjolainee-mages.eklablog.com/les-defis-de-la-semaine-c29217078

    13
    Lundi 26 Juin 2017 à 11:12

    Je dirais une lettre anonyme ,bien la chanson , bien l'humour ,bonne journée bisous

    12
    Lundi 26 Juin 2017 à 11:01

    aux corbeaux, désignant les indiens « Crows » d’Amérique du Nord  

    11
    Lundi 26 Juin 2017 à 11:01

    à la constellation du corbeau

    10
    Lundi 26 Juin 2017 à 10:56

    Voilà pour ton défi

     "Ecrits pour un souvenir "

    François-René de Chateaubriand,

    Billet et texte ,

    ICI

     

     

    Défi de la semaine en poesie !

    9
    Lundi 26 Juin 2017 à 10:52

    Non pas un élément d'architecture

     cela aurait pu être mais ce n'est pas la réponse que j'attends

     mais c'est bien pensé et je t'accorde un bon point

    et demain dans la réponse  je la mettrai comme bonne!

    avec l'autre réponse que j'attends.

     

    8
    Lundi 26 Juin 2017 à 10:41

    j'oubliais c'est bien de mettre les chanson de Gigi

    je trouve ça super bisou

    7
    Lundi 26 Juin 2017 à 10:40

    bonjour Marjolaine ha la voila la gazette

    elle est pas bete notre Shakira et oui en plus d'etre belle

    j'aime l'humour ha Watson il est drole

    vous allez bien il fait beau et moins chaud on est bien

    courbatures ce matin le vélo et oui

    je crois que Manik a trouvé pour le corbeau

    des bisous

    6
    Lundi 26 Juin 2017 à 10:28

    Trop bien la gazette du jour , et l'hisoire MDR..

    pour le coté corbeau !

     

    Le corbeau est un élément saillant d'un mur,

    en architecture.

    En structure intérieure, il permet de soutenir une poutre,

    une voûte, un arc ou une statue.

    pour le défi ce sera ce soir je serai à l'hosto cette APM

    BISOU

     

     

    5
    Lundi 26 Juin 2017 à 10:14

    bonjour MARJOLAINE

    mon petit tour par chez toi  en ce lundi

    j espere que tu vas bien malgré cette chaleur

    toujours aussi cool ta gazette

    très agréable a lire

    dame cancan toujours et piquante j adore

    la minute humour trop bien

    merci a toi

    gros bisous d amitié

    ♥ lisia ♥

     

    4
    Lundi 26 Juin 2017 à 10:00

    tu as raison, il n'y a qu'une intelligence qui vaille vraiment, c'est celle du coeur...

    L'autre est quand même pratique pour se débrouiller dans la vie. LOL

    Je t'embrasse

    Entre

    3
    Lundi 26 Juin 2017 à 09:54

    Non pas l 'auteur de lettre anonyme

    2
    Lundi 26 Juin 2017 à 09:49

    Bonjour et bonne semaine à toutes.

    Pour la dernière énigme, mais c'est bien sur.

    J'étais loin de repenser à ça.

    Bon! je sors le fusil pour m'attaquer au corbeau.

    Si je dis que c'est l'auteur d'une lettre anonyme, trop facile me répondra-t-on.

    Je vais affiner ma recherche.

    1
    Lundi 26 Juin 2017 à 09:46

    Bisous !

    Vous devez être connecté pour commenter