• La gazette du jeudi

    La gazette du jeudi

     

    Bonne fête

    "Fiacre, Fantine"

    Saint du jour - Etymologie Fiacre, du celte fiach, corbeau.

    Dicton du jour À la Saint-Fiacre, soleil ardent, pour huit jours encore du beau temps.

     

    La gazette du jeudi

     

    La gazette du jeudi

    Deux amis de classe, Moussa et Yao,

    se retrouvent assis sur le même banc pour les epreuves du BEPC.

    Pendant la dictée, le professeur prononce le mot « bicyclette ».

    Moussa demande à Yao : « Djo, c’est où on met le ’’y’’? ».

    Yao répond :

    « C’est toi qui te fatigue oh, sinon moi j’ai déjà écrit ’’vélo’’ ! ».

     

     

    La gazette du jeudi

     

    Coucou les p'tits loups

     hier coiffeuse ,chouette

     ça fait du bien et comme c'est une amie

    pas mal de causette aussi.

    Aujourd'hui tranquille c'est super!

    Un peu de repos parfois ça fait du bien.

    Il fait de nouveau beau

    on n'a eu d'orage mais de la pluie hier matin.

     

    Bisous les loulous

     

    La gazette du jeudi

    « La gazette du mercrediMots brodés png »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 30 Août 2018 à 20:46

    Coucou ma belle amie, j'adore ta création, elle est adorable.

    Et ta petite blagounette aussi, quelquefois, les enfants ne se cassent pas la tête.

    Passe une douce soirée et un beau vendredi, bisou rose tendresse !

    13
    Jeudi 30 Août 2018 à 19:41

    Bonsoir Marjolaine

    je passe voir ta belle gazette après une journée avec mon fils et Gutta

    reparti à Paris maintenant je saute sur le ordi Lol !j'adore tes petites histoires

    sans aucun doute les gosses ont le sens de la réparti et pour le coiffeur

    quelle détente c'est moi c'est aussi comme Christ out les 15 jours

    sauf que moi j'aime le changement alors jamais savoir comment je revient ;

    bisou ma belle passe une bonne soirée avec Antoine,

     

     

    12
    Jeudi 30 Août 2018 à 18:40

    Bonsoir Marjolaine , quelle jolie blague , les enfants sont souvent candides et désarmants !Et ta création si belle  , au style très fin  ,   signé Marjolaine ! Bonne fin de soirée , gros bisous .

    11
    Jeudi 30 Août 2018 à 18:17

    coucou Marjolaine

    Très drôle ta bague, je viens juste de reprendre le blog

    je suis allée passé la journée à Vienne, cela fait du bien 

    de voir autre chose que de rester à la maison, le temps est 

    super il ne fait pas chaud et pas froid donc un temps idéal 

    pour faire du lèche vitrine. douce soirée et gros bisous 

    à demain amitié

    Marlène

    10
    Jeudi 30 Août 2018 à 17:53

    magnifiques créas  et la blague est bonne 

    je ne reçois pas la newsletter , je vais me réinscrire 

    bisous

    9
    Jeudi 30 Août 2018 à 16:53

    Bonjour ma chère Marjolaine

    J'espère que tu vas bien ici le ciel est gris et la bise souffle fort

    mais pas de pluie mais on supporte une petite laine !

    Merci pour ta petite blagounette

    Passe une belle fin de journée et je t'envoie plein de gros bisous

    et toute mon amitié

    Janine

    Novembre 2015

    8
    Jeudi 30 Août 2018 à 16:32

    bonjour Marjolaine enfin je passes , pas en avance

    ce matin pas la, il fait beau mais les matins sont frais

    belle page ma douce, belle creation

    et j'aime bien ton histoire de ces gamins

    bel apres midi ma douce

    gros bisous ,bonjour Antoine

    Elyci

    7
    Jeudi 30 Août 2018 à 14:43

    Hello Marjolaine,

    bien oui la langue Française est bien compliquée,

    et tu dois être bien jolie, moi je vais tous les 15 jours

    car j'aime avoir la même coiffure et tous les deux mois

    les racines je suis blonde mais moins que cela alors tit rafraichissement

    et puis ça passe le temps bisou mon amie bon jeudi ,

     

    6
    Jeudi 30 Août 2018 à 11:00

    Ma coiffeuse vient à domicile, j'ai téléphoné il y a deux jours mais pas encore de réponse, il faudra que je rappelle. 

    j'aime pas me faire couper les cheveux, heureusement ça ne dure pas longtemps car je ne fais pas de teinture ni permanente.

    Bon jeudi.

    5
    Jeudi 30 Août 2018 à 10:41

    coucou très jolies tes créations - moi cela sera la gazette de presque trois mois au mobil, mais je ne suis pas de retour à la maison simplement le 15 septembre - le départ de maman a été difficile, mais là j'aborde son départ avec plus de douceur, je garde les beaux souvenirs et je me dis "elle ne souffre plus" et elle est partie rejoindre papa - suite à plusieurs messages amies qui n'aiment pas déposer de messages chez Blogger, j'ai décidé pour le bien de toutes ..mdr - de mettre Blogger en NON Commentaires et d'ouvrir cette page - bon j'arrête mon bavardage - bonne journée bisous Mamy Annick

    4
    Jeudi 30 Août 2018 à 10:04

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Trop mimis tes créations !

    C'est une bonne idée de mettre les fêtes du jour, comme ça on oublie pas de les souhaiter.

    Le coiffeur, il faudra que j'y aille le mois prochain.Je n'aime pas ça, on attend toujours, mais mes cheveux n'ont plus de coupe et ça me gène lol Par contre, je referais la couleur moi-même car celle du coiffeur ne dure pas et ils n'ont jamais celle que je veux.    

    Dommage qu'Antoine ne passe sur mon blog chant, j'aimais bien lire ses commentaires. En 2016 il en a laissé plusieurs ! 

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Temps frais et nuageux comme hier, nous avons eut quelques averses et ce n'est pas pour nous déplaire.Certaines personnes râlent et disent que ça manque de soleil, on l'a pourtant assez vu de l'été ! Les gens ne sont jamais contents lol

    Bonne journée mon amie adorée, gros bisous de nous deux.Le bonjour à Antoine.

    Florence

    3
    Jeudi 30 Août 2018 à 09:19

    Coucou les amies, Et oui, une journée au calme ça fait du bien.

    Une fois n'est pas coutume, voici une citation que j'aime bien:

    "C'est beau le progrès; demain, quand on offrira un livre à un gamin,

    il le tournera dans tous les sens pour avoir où mettre les piles."

    Bonne journée.

    2
    Jeudi 30 Août 2018 à 08:41

    bonjour Marjolaine  très belles tes créations  et une belle blague  merci pour le beau partage j'espère que tu va bien ? je te met une création que j'ai faite  je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    1
    Jeudi 30 Août 2018 à 03:56

    Bonsoir Marjo dans ma nuit !

    Toujours de beau billet pour rigoler merci !

    Bisous !

    Vous devez être connecté pour commenter