• La gazette du jeudi

    La gazette du jeudi

     

    J'ai jamais vu de tomate chanter,

    par contre j'ai déjà vu une carotte rapper.

     

    La gazette du jeudi

     

    La gazette du jeudi

     

    Rabelais  fauché!

     

    Revenu de Rome, notre auteur se trouvait

    dans une hôtellerie de Lyon, mal vêtu,

    sans argent pour payer son gîte et regagner Paris où il avait affaire.

    En ces conjonctures, il prit de la cendre dans la cheminée

    et la renferma dans de petits sachets sur lesquels il écrivit :

    « Poison pour faire mourir le roi »,

    « Poison pour faire mourir  la reine »,

    « Poison pour faire mourir M. le Duc d’Orléans, »

    Puis il laissa les sachets bien apparents dans la chambre.

    L’hôtesse les y découvrit et, tout effrayée, alla trouver le lieutenant criminel

    qui expédia immédiatement à Paris l’homme aux sachets,

    lequel, amené devant le roi, le fit beaucoup rire au récit de son expédient.

     

    Vrai, faux?en tous cas astucieux.

    La gazette du jeudi

    La gazette du jeudi

    Prière  créole!

    Notre rhum qui est en fut
    Que ton goût soit sanctifié

    Que ton règne vienne

    Que ta distribution soit faite

    Sur la table comme au bar

    Donne nous aujourd’hui

    Notre punch quotidien

    Pardonne nous nos gueules de bois

    Comme nous pardonnons aussi

    A ceux qui boivent du coca

    Soumets-nous à la tentation

    Et délivre nous de la soif

    Car c’est à toi qu’appartiennent

    L’arôme et la fraîcheur

    Pour les siècles des siècles.

     

     

    La gazette du jeudi

     Coucou les ptits loups

     

    Le ciel bleu nous quitte

     mais le mauvais temps lui reste.

    Tant pis on va faire avec

    Aujourd'hui à part quelques courses

    cela va être tranquillou!

    Je vais m'avancer dans les créas

     Ça met du soleil dans la vie.

    N'oubliez pas le nouveau défi

     "Nagori Yuki".

     Il neige!

    La gazette du jeudi

    Facile hier

     

    Le jardin du voisin est deux fois plus grand.

    Antoine à triché il est allé voir sur internet lol!

    Et vous?

     

     ****

     

    Question du jour

     

    Comment appelle t'on des verbes comme

    ouïr, paitre,éclore etc.

     pourquoi les appelle ton ainsi?

     

     

    La gazette du jeudi

    « PanamePremier sourire du printemps »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 1er Mars 2018 à 20:41

    bonsoir Marjolaine

    je passe dans cette nouvelle gazette très accueillante

    faire mon petit brin de lecture toujours aussi agréable

    je te souhaite une bonne soirée et un excellent week-end

    je te retrouve lundi

    gros bisous

    ♥ lisia ♥

     

    13
    Jeudi 1er Mars 2018 à 19:11

    Coucou ma belle amie, j'adore venir chez-toi,

    c'est amusant et tes créations sont magnifiques.

    Passe une douce soirée, gros bisou tendresse !

     

    12
    Jeudi 1er Mars 2018 à 13:40

    Je ne sais ou tu vas chercher tout ça Marjolaine..en tous cas 

    on ne s'ennuie pas une seconde.Tes créas avec des titres de chanson c'est à croquer.

    Tu as bon goût et c'est un plaisir de découvrir ce moment chaque jour.

    Merci à Toi.Bravo à Rose ,c'est une personne qui un esprit plus éclairé que le mien...

    Franchement,je ne me souvenais plus du tout...Pour hier avec les ânerie que j'ai dit

    je mérite le bonnet d'âne c'est certain..Nous nous amusons et c'est ça qui fait du bien.

    Je te retrouve Lundi ma Tite Douce.Belle fin de semaine pour toi et Antoine.

    Plein de gros bibissssssss.MERCIiiiiiiiiiiiiii

    11
    Jeudi 1er Mars 2018 à 11:04

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Superbe ta gazette encore aujourd'hui, j'adore te lire.

    Tes créas sont toutes belles.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Il a un peu neigé hier soir mais ça ne tient pas.Le soleil perce les nuages tant mieux car ils avaient annoncé de la pluie verglaçante, on s'en passe ! Il fait moins froid que les autres jours. 

     Bonne journée (la première du mois de mars, le temps passe vite) mon amie adorée, gros bisous.

    Florence

    10
    Jeudi 1er Mars 2018 à 10:29

     

    Bonjour Marjolaine

    moi je pense que le coup de la cendre est une fausse rumeur d'antan ,

    les images sublimes dignes de toi et l'histoire (La prière j'adore)

    pour l'énigme bien oui primerose je savais aussi, bravo ma belle

    sur ce réveil tout blanc ce matin oh !la surprise

    bisou à vous tous et Marjolaine qui donne beaucoup pour nous distraire ,

     

    9
    Jeudi 1er Mars 2018 à 10:02

    bonjour Marjolaine tu vas bien ce matin

    la neige est chez toi, elle est partie de chez moi

    mais il fait froid , moi aussi les courses

    belle page ma douce

    la priere est sympa

    et tes creations j'adore ma douce

    ah oui j'avais pas penser a la grandeur du jardin

    quand aux mots Rose a trouver

    passes une belle journée ma douce

    bonjour Antoine

    gros bisous ELyci

    8
    Jeudi 1er Mars 2018 à 09:27

    bonjour Marjolaine j'adore le design de ton blog c'est une très belle couleur   tes créations sont très belles  je viens lire mon journal quotidien   ta minute humour et Mme Cancan   j 'espère que tu va bien ?  je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    très en colère

    7
    Lea 33
    Jeudi 1er Mars 2018 à 09:19

    Bonjour Marjolaine

    Jolie page comme chaque jour, agréable à lire, du soleil virtuel en quelque sorte et c'est autant de vitamines pour la journée !

    Il fait beaucoup plus doux aujourd'hui, les 15° sont annoncés !

    Mes petits loups regardent leurs dessins animés de début de matinée ensuite ce sera les devoirs pour Léo et des

    dessins pour Zachary. Je dois préparer les devoirs ce qui me demande un certain temps ! Les tables de multiplications de 7 à 9 sont difficiles à assimiler ! On ne s'emballe pas car ce sont tout de même les vacances !

     

    Bon jeudi à vous, prenez bien soin de votre santé surtout.

    J'imagine Betsy bien pelotonnée au chaud, le museau sous ses pattes, pourquoi s'agiter inutilement !

    Bisous à partager.

    Lea

     

     

     

    6
    Jeudi 1er Mars 2018 à 08:46

    Bonjour et bravo Primerose

    ça n"a pas trainer ce matin.

    Je n'ai pas à sortir..... chouette, je vais rester dans mon cocoon.

    Très bonne journée à toutes.

    5
    Jeudi 1er Mars 2018 à 08:32

    coucou Marjolaine

    très belle page  et ton blog accueillant

    se matin du mal à me lever il y à  des jours comme ça

    vent très fort  et la mer démontée je l'entend de chez moi...

    passe une bonne journée

    pleins de bonnes choses pour toi

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

     

    4
    Jeudi 1er Mars 2018 à 08:03

    tes verbes sont des verbes défectifs auxquels il manque certains temps, ou certaines personnes que l'usage ne permet plus. 

    Et oui le temps traîne sa chape d'hiver et dans le fond, c'est normal...

    Passe une bonne journée

    Bertille bon anniversaire

    3
    Jeudi 1er Mars 2018 à 07:59

    bon debut de mois bon jeudi un leger mieux je suis la du matin mdrrr

    bisous bisous je pense avoir vu un defi je vais aller regarder bisous bisous 

    BON MOIS DE MARS

    2
    Jeudi 1er Mars 2018 à 06:55

    belle page et belle " prière"   lol 

    chez nous , il fait encore plus froid que hier 

    beaucoup de vent !!! j'ai l'impression de le sentir même à l'intérieur 

    en tout cas , je l'entends siffler 

    et dire qu'il faut sortir 

    je vais chercher mes petites filles à l'école  et je vais voir ma belle mère   brrr

     bonne journée 

     bisous

    1
    Jeudi 1er Mars 2018 à 06:36

    Bonjour Marjolaine

    J'adore ton nouveau décor il est pétillant , coloré à souhait!

    Je te souhaite une bonne journée et une agréable fin de semaine

    Bisous

    Vous devez être connecté pour commenter