• La gazette du jeudi

    La gazette  du jeudi

    A la une du jour

    Votre chanson

    Franz

     

    M'dame Cancan

    raconte

    Lors de son inauguration en 1970, le Réseau Express Régional ou le RER 

    n’a pas été appelé ainsi, Il s’appelait en fait le Métro Express Régional Défense-Etoile.

    C’est le peintre en lettres, qui était chargé de faire les pancartes du nouveau métro 

    pour la promotion, qui a découvert que l’acronyme

    du Métro Express Régional Défense-Etoile faisait MERDE.

    Aucun des responsables et des ingénieurs de la RATP ne s’était aperçu de cela.

    L’acronyme étant peu flatteur, le nom du métro fut changé

    en Réseau Express Régional pour donner l’acronyme RER. Ce nom fut l’idée du peintre.

     

    Note perso

     imaginez la conversation de la femme qui téléphone à son mari

     Tu es ou chéri?

     je suis dans la M.....

     

    La gazette  du jeudi

     

    Bonne fête

    *Reine , Régine*

     

    "La minute humour"

    Une dame se confie à ses amies :

    - Ma femme de ménage est d'une honnêteté incroyable!

    - Comment cela, demandent quelques copines ?

    - Eh bien, rien ne disparaît, jamais, à la maison.!

    Pas un centime, pas un bijou, pas une pièce de vaisselle, rien!

    Même la poussière reste toujours au même endroit, c'est vous dire!

    La gazette  du jeudi

     

    Coucou les p'tits loups

     

    Et bien voilà plus de chorale pour nous pour le moment.

    Ce n'est pas un problème d'ambiance,

    c'est plutôt un problème de programme,

    15 chants de noël nouveaux a ingurgité en 1 mois,

    pour nous c'est trop.

    On a plus la mémoire de nos 20 ans!

    C'est un peu triste mais faut savoir arrêter.

    Pas grave on va se rattraper sur le tarot lol!

    En dehors de cela pas super beau chez nous, mais pas de pluie non plus!

    cela devient inquiétant pour la terre.

    Comment allez vous mes amis?

    Merci à tous pour le défi et aussi aux petites nouvelles

     vous êtes super.

    Je vais mettre le diapo 'la sultane"

     

    Pour hier

    Il s'agissait d'un masque 

    un ancien

    Masque d’anesthésie au chloroforme

     

    Pour aujourd'hui

    La gazette  du jeudi

     

    c'est quoi?

     

    Un gros bisou

     

    La gazette  du jeudi

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Septembre à 02:31

    Ah bon tu arrêtes de chanter dommage !

    Serai absente toute la semaine je rentre en clinique ... bisous !

    2
    Jeudi 7 Septembre à 06:49

    mon amie 

    j avais pas trouvé mdrrrr effectivement maintenant que j ai la réponse c est logique 

    pour celui ci moi j ai déja vu je pense chez mon grand père il y a bien longtemps 

    c est pour faire des trous l ancienne perceuse mdrrrr un nom bizarre une chignolle un truc comme ça mdrrr si ma mémoire est bonne et cest peut etre en patois mdrrr je sais plus 

    pas evident éffectivement pour apprendre autant de nouveau chant oulala 

    j ai dormi oufff ce matin chez nous c est les courses un rituel qui revient vite gros bisous bisous 

    3
    Jeudi 7 Septembre à 07:15

    bonjour à toi et tes visiteurs. Tu trouves toujours des idées formidables pour tes egnimes. On se demande où tu vas les chercher, lol.

    en effet, il vaut mieux que le reseau  regional s'appelle  r e r ! cela passe mieux.

    Je te souhaite une bonne journee

    ouf, c'est rétabli

    4
    Jeudi 7 Septembre à 07:25

    coucou Marjolaine

    elle est superbe cette création

    Il à fait très chaud encore hier avec une petite tramontane qui souffle heureusement..

    je te souhaite une bonne journée ainsi qu' un bon Week-end.

    je te retrouve Lundi.

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

     

    5
    Jeudi 7 Septembre à 08:35

    Coucou les amies

     non non pas pour les trous du grand père lol!

    a moins que ........

    6
    Jeudi 7 Septembre à 08:52

    Coucou les filles,

    Mdr pour le rer... ça me rappelle aussi l'histoire du PACS

    qui n'aurait pas du s'appeler ainsi, mais le Contrat d'Union Libre (vrai ou pas...)

    Bon! pour aujourd'hui j'avais pensé aussi à la chignole

    Mais comme ce n'est pas ça, je dis l'ancêtre du batteur à oeufs.

    On alors un mono-cycle pour pour personne de petite taille.

    Très bonne journée.

    7
    Jeudi 7 Septembre à 08:53

    Vous n'êtes pas si loin avec la chignole

    8
    Jeudi 7 Septembre à 09:04

    J'adore venir voir tes billets car c'est pas commun

    je reviendrai lire tout plus tard

    mais pour ton image enigme

    ça me fait penser à la chaine d'une tronçonneuse et avec la manivelle,

    je dirai une tronçonneuse manuel

    Sur ce , bonne journée.... je vais faire mes poussières lol (je les vole pas, sont à moi hihi !!)

    9
    Jeudi 7 Septembre à 09:22

    Pas loin non plus pour la réponse

    mais faut des précisions

     bisous et merci pour les compliments

    10
    Jeudi 7 Septembre à 09:37

    Coucou Marjolaine,je passe te remercier pour ta gentille visite

    avant de partir en courses.

    Jolie créa.

    Bon jeudi gros bisous.

    11
    Jeudi 7 Septembre à 10:42

    Bonjour Marjolaine

    heureusement qu'un homme intelligent aura changer

    POUR RATP ... mdr

    bon pour l'énigme je pense un outil affutage

    mais surement autre chose pas façile

    bisou bonne journée

     

    Ete 4

     

    12
    Jeudi 7 Septembre à 10:45

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Tiens tu as changé l'écriture des commentaires, c'est bien aussi comme ça.

    J'ai encore ri avec Madame Cancan et l'histoire drôle.Cela fait du bien de rire de bon matin, l'actualité est si morose ! Heureusement que l'on peut se changer les idées.

    C'est dommage pour la chorale mais je te comprend.Avec l'âge, pas facile de retenir tous ces morceaux (y sont fous ces français lol)  

    Merci pour tes commentaires qui me font toujours très plaisir.Quel bonheur d'avoir ta visite et celles des autres ami(e)s chaque jour ! J'ai bien fais de refaire mon blog gothique, j'adore ! Et c'est un plaisir de vous faire découvrir ce monde mal vu et tant décrié.

    Pour l'énigme je ne trouve pas, je donne ma langue au chat lol

    Bon jeudi à toi ma tite Marjolaine.Gros bisous de Fernand et moi.

    Révérence Florence 

    13
    Jeudi 7 Septembre à 11:03

    J'ai trouvé aussi un instrument pour trépaner les cranes

    14
    Jeudi 7 Septembre à 11:12

    Et oui c'est ça

    pas joyeux, on frémit quand on y pense lol

    15
    Jeudi 7 Septembre à 11:31

    Merci bon apreme et bonne soirée, à demain.

    16
    Jeudi 7 Septembre à 12:19

    J'allais dire pour retirer une dent...Non c'est plus haut..BRRR..

    je n'ose y penser..Mais il y a un début à tout ,même pour ce genre de chose.

    bravo Antoine,il cherche vraiment notre Ami...c'est un Champion.

    Coucou ma Douce...Merci pour ta page,tu sais animer à la perfection

    ton site et c'est génial.tu me donnes le sourire pour la journée

    et ça c'est bonheur.Merci pour ton partage et tes gentilles visites..

    Belle journée à Toi a toutes les Copinettes et à Antoine.

    Plein de gros bisous à Tous.

    17
    Jeudi 7 Septembre à 13:07

    COUCOU MA DOUCE MARJOLAINE

    Je suis contente que tu ailles bien 

    chez nous grand beau temps avec un peu de vent

    mon mari travaille dans le jardin 

    moi je suis dans la maison et j'ai fais mes blogs tranquilement

    ensuite je retourne chez le dentiste, la restauration n'a pas tenue

    ah purée que c'est embêtant de vieillir !!!!!

    je te souhaite une bonne journée et bon tarot ça ne remplacera pas la chorale, mais tu peux chanter en jouant u tarot ! mdr

    gros bisous tendresse  à demain 

    ♥ DANIE ♥

    18
    Jeudi 7 Septembre à 13:22

    bonjour Marjolaine je viens lire ta gazette du jeudi et ta minute humour  merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog j'espère que tu va bien ?  et que tu as du beau temps ? ici il y a du soleil et la tramontane qui souffle ça nous rafraîchit un peu  je te souhaite de passer une très bonne journée et surtout prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

     

    19
    Jeudi 7 Septembre à 13:58

    Bonjour Marjolaine

    Effectivement, il valait mieux changer de nom
    Car être dans la hum hum lol lol

    La création est vraiment superbe ! 

    Hihi pour la blagounette
    En somme, elle est payée à ne rien faire

    L'énigme, oups ! lorsque je vois cet objet, cela me glace le sang
    Brrrr mon Dieu ! c'est affreux

    Bravo à Antoine !!!
    Tout comme à Dalila hier
    Ils sont costauds, rohhhh perso je ne trouve rien

    Pour la chorale, effectivement, beaucoup trop a retenir
    C'est un sacré travail quand même
    J'avais une très grande amie (qui s'en est allée ...)
    avait également été obligée de laisser tomber la chorale
    Ils en demandaient de trop 

    Pour la blagounette chez moi, je ne le savais pas
    Peut-être avons nous la même source , je ne sais pas

    Je repasserai ce soir car en géneral ce n'est que le soir
    que je fais mes commentaires
    Bonne après midi à toi
    Bisous bisous mon amie

    20
    Jeudi 7 Septembre à 14:13

    Dommage pour la chorale

    mais il y a aussi d'occupation moi je tricote je lis beaucoup

    Après réfflection je pense un alésoir de trou

    bisou et il pleut chez moi ,

    21
    Jeudi 7 Septembre à 14:20

    Bien tout compte fait me revoilà plus tôt que prévu lol

    Je viens de voir ta très belle création sur le cercle des défis
    Je ne sais pas où te déposer ta tite récompense
    je le fais donc ici, après tu déplaceras si tu veux
    lorsque tu auras mis ta création dans les défis des amis
    je le fais maintenant car si non je vais oublier ....

    Très jolie création aux couleurs de l'automne qui s'installe
    merci beaucoup pour ta participation
    Bravo ! le défi est réussi

    22
    Jeudi 7 Septembre à 14:23

    J'adore ta présentation automne - pour l'instrument je n'avais pas trouvé - je passe rapidement car là journée lavage couverture, dessus de lit compte tenu que le retour maison est lundi - bisous Mamy Annick

    23
    Jeudi 7 Septembre à 16:26

    Bonjour chère Marjolaine c est magnifique j adore...gros bisous...Pascal

    24
    Jeudi 7 Septembre à 18:40

     

    Coucou Marjolaine 

     j'adore cette chanson ! est ce la voix de Nana Mouskouri ?

    Amitié et gros bisous.

     

    25
    Jeudi 7 Septembre à 19:51

    Bonsoir chère Marjolaine, 

    Ah c'est dommage pour la chorale, mais bon je comprends quinze chants nouveaux,

    ce n'est pas évident de las apprendre, ça fait beaucoup je trouve aussi...

    En fait c'est bien si vous avez le tarot, cela doit être bien agréable aussi,

    de se réunir entre amis, moi j'avoue ça me manque, j'aimerais aussi,

    avoir une vie sociale, ça me manque...

    Mais mon mari lui n'aimerait pas...

    Du coup, comme je n'ai pas toujours le moral, mon mari m'emmène faire des balades...

    GROS BISOUS, bonne soirée, bon vendredi, fanfan

     

     

    26
    Vendredi 8 Septembre à 07:14

    Salut Jo

    Pour la devinette j'arrive 20 ans après la bataille....

    je n'étais pas si loin de la vérité, j'avais pensé à un masque d'escrimeur

    Bravo encore pour la  déco de ton blog, elle est absolument parfaite

    Très bon WE

    bzzbzz



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


script>//