• La gazette du 9 juin

    La gazette du 9 juin

    A la une du jour

    Votre chanson

    Derrière les mots

     

    M'dame Cancan

    raconte

    Les amours de la reine Margot

    L’époux de Marguerite, Henri de Navarre n’est pas vraiment le mari dont on rêve : selon certains, le couple fit très vite chambre à part car la pauvre Margot ne supportait plus l’odeur d’ail et de bouc du futur Henri IV. Si Henri fut surnommé « le vert-galant », on pourrait également tracer la liste des nombreux amants de Marguerite ! Peu après son mariage en 1572, la reine de Navarre tombe amoureuse de Boniface de La Môle, un beau seigneur aux nombreuses conquêtes. Ce dernier fut impliqué dans un complot contre le frère de Marguerite, Charles IX. La reine de Navarre l’appris et mis en garde son frère adoré. Résultat : Boniface de La Môle fut décapité, causant un profond chagrin à la reine Margot. Il paraît qu’elle racheta la tête de son amant et l’enterra dans le jardin de l’abbaye de Montmartre. Marguerite s’en console et reprend des amants dont l’un se dégage du groupe : Jacques de Harlay, seigneur de Champvallon.

     

    La gazette du 9 juin

     Créa de passe rose

    Bonne fête

    *Diane*

     

    " La minute humour"

     

    Les jeunes et les guerres

    Relevé dans des devoirs

    Mon dieu, quel niveau!

    – La drôle de guerre, cependant, n’a fait rire personne.
    – Les soldats se cachaient pour éviter l’éclatation des obus.
    – Les avions lançaient des espadrilles contre l’ennemi.
    – A la fin, les hommes commençaient à en avoir marre d’être tués.
    – Après la défaite, les Français prirent comme chef le maréchal Pétrin.
    – Le 11 novembre, tous les morts de la guerre fêtent la victoire.
    – Sur les champs de bataille, on voit les tombes de ceux qui sont tombés, c’est pourquoi on les appelle des pierres tombales.

    Note perso:

    Cela prête à sourire, mais quelle tristesse de lire de telles inepties!

    **********

    La gazette du 9 juin

    Coucou les ptits loups

    Vendredi, jour du poisson

     enfin si on aime lol!

    Perso j'en mangerais tous les jours!

    Et vous?

    Le soleil est de retour avec la douceur, ouf

    Ce week end je fais une paella familiale, vaut mieux

     qu'il fasse beau!

     

    Réponse pour hier

     on a frôlé les cartons rouges  pour Antoine et Elyci lol

    Londres: Le concombre

    Le concombre est un gratte ciel qui se trouve dans la City, au 30 St Mary Axe. Les plans de cet édifice ont été réalisés par Foster and Partners et l'immeuble fut livré en 2003 à la Swiss Re . Cette tour est haute de 180m. A proximité, on trouve encore quelques curiosités architecturales comme l'immeuble de la Lloyd's au One Lime Street.

     

    Pour aujourd'hui

    Tout le monde connait la chanson

    encore "un carreau de cassé"

     mais ce n'est pas qu'une chanson

     c'est quoi d'autre?

    C'est tout pour aujourd'hui

     gros bisous

    Marjolaine

     

    « MariaTubes femmes »

  • Commentaires

    22
    Samedi 10 Juin 2017 à 15:09

    bonjour Marjolaine ta gazette du 9 juin est la date d'anniversaire de mon fils Mickaël il a  eu 41 ans   et date de notre arrivée d'Algérie   le 9 juin 1962 j'avais 5 ans ça fait 55 ans  

    gros bisous de ton amie

    Béa

    21
    Vendredi 9 Juin 2017 à 20:02

    Bonsoir ma chère Marjolaine

    Un bien intéressant  billet en ce jour du 9 juin .

    J'espère que tu vas bien, alors tu as passé un bon moment avec notre amie

    Elyci  c'est super de mieux se connaitre .

    Je te souhaite une bonne et belle soirée et un bon week-end

    ici les températures devraient atteindre les 33° ( je n'aime pas trop les canicules )

    jamais contente lol

    Avec toute mon  amitié et de gros bisous

    ton amie Janine

    Nouveautés 4

    20
    Vendredi 9 Juin 2017 à 18:21

    Bonsoir Marjolaine,

    Quelle drôle d'idée de racheter la tête de son amant...

    Oui tu as raison, c'est affreux de lire de pareilles inepties,

    sur cette guerre et ses valeureux soldats...

    Ah que oui j'aime aussi le poisson, depuis toujours,

    mes parents étaient poissonniers, moi aussi dans mon jeune temps !...

    Par contre, j'ai du mal avec la viande et de plus en plus...

    Je dirai une chanson, une comptine mais aussi un film peut-être ?

    GROS BISOUS, bonne paëlla, faite maison un régal !...

    Bon week-end, fanfan

    Résultat d’images pour gifs amitiés douces pensées du coeur  

     

     

    19
    Vendredi 9 Juin 2017 à 18:19

    Coucou ma belle Marjolaine.

    Tu as raison il faut s'évader un peu de temps en temps.

    Il ni a pas qu'internet.

    Je te souhaite une bonne fin de journée avec de gros bisous.

    18
    Vendredi 9 Juin 2017 à 17:12

    Coucou miss "Marje"...Cette comptine dont je me souviens bien à le même air que: Pomme de reinette et pomme d'api etc...Etrange non?

     Quant lui connaître une autre signification...je cherche...;-)

    Gros gros bisous et excellent week-end...Je repasserai pour une tite portion de Paélla ;-)) arrff.......

     A bientôt minette*

    Chris/Beauty**

    17
    Vendredi 9 Juin 2017 à 17:03

    et bin du coup le carreau cassé j ai pas chercher mdr

    merci ma douce j'aime ta deco

    merci tu es mimi toi

    je chercherai plus tard

    la je vais aller un peut dehors fait bon

    des gros bisous

    16
    Vendredi 9 Juin 2017 à 11:11

    humm c'est bon la paëlla, j'en ai fait une dimanche dernier et dimanche resto offert par notre fille à Noël j'espère qu'il fera beau car le resto est situé sur  la falaise vue sur la mer à côté du sémaphore. bon we à toi et ta famille

    15
    Vendredi 9 Juin 2017 à 10:57

    question ma douce comment fais tu tes bords rebondis dans ton contenu

    d article j 'y arrives pas moi et je trouves ça beau

    14
    Vendredi 9 Juin 2017 à 10:54

    bonjour Marjolaine et Antoine

    belle creation de Passe Rose

    et bien la reine Margot une coquine

    et les enfants oui c est minable pour un devoir

    je mettrais un f moi et encore

    oui c est le week-end moi j'aime le poisson j'en mange

    souvent meme si je suis pas au bord de mer

    j'adore ça

    belle histoire Antoine sur ces greves je savais pas

    bon on va chercher

    des bisous

    13
    Vendredi 9 Juin 2017 à 09:20

    Coucou les filles, drôle de construction tout de même.

    Encore bravo pour la trouvaille.

    Pour aujourd'hui, il me semble me souvenir, lors des grèves de mineurs au XIXe

    quand une grève était "cassée" on disait encore un carreau (de la mine) de cassé.

    Mais il y a d'autres explications certainement.

    • Voir les réponses
    12
    Vendredi 9 Juin 2017 à 08:44

    coucou Marjolaine

    La semaine se termine avec un peu de nuage se matin

    passe une bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    11
    Vendredi 9 Juin 2017 à 06:15

    Bonjour moi j'aime le poisson si on me le fait cuire car l'odeur ne passe pas à mes narines !!!

    Bisous !

    10
    Vendredi 9 Juin 2017 à 06:13

    Bonjour Marjolaine 

    En effet de lire autant d'ineptie ; c'est vraiment désolant .

    Marguerite est un personnage bien curieux je trouve .

    Je te souhaite une excellente journée .

    Par avance un bon week-end.

    Gros bisous

    9
    Jeudi 8 Juin 2017 à 17:25

    ET COUCOU, c'est moi que vl'a !!

    de drôles d'histoire de guerre, racontées par les petits

    de nos jours, les jeunes écrivent n'importe comment

    avec les téléphones et facebook c'est une catastrophe !!

    bon, je m'invite ce week end alors, car tu sais que j'adore la paella !!

    moi aussi j'aime le poisson, on en a mangé hier et on va en manger demain 

    on adore ça aussi ! mais on aime beaucoup la viande, il est bon d'alterner 

    le beau temps est revenu et la chaleur aussi du coup 

    heureusement il reste encore un peu de vent pour rafraîchir

    ma douce Marjolaine, passe un très bon week end  et régalez vous en famille avec cette bonne paella

    je te fais de gros bisous, et je te retrouve demain ou lundi 

    ♥ DANIE ♥

    8
    Jeudi 8 Juin 2017 à 16:22

    Nos rois étaient loin d'être des anges, tout comme nos dirigeants actuels. Quant on a le pouvoir, on se croit tout permis. Marguerite ne s'est pas privée non plus, je vois...

    A tort ou à raison ? 

    bisous

    • Voir les réponses

    Vous devez être connecté pour commenter