• La gazette du 5 avril

    La gazette du 5 avril

    A la une du jour

    Votre chanson

    Les 3 cloches

     

    M'dame Cancan

    raconte



    De l'alcool contre le stress

    Les cardinaux ont aussi leur faiblesse.

    En 1878, lors du conclave devait élire Léon XIII,

    est reconnue la liberté de posséder une bouteille de cognac,

    pour les princes de l'Eglise déprimés ou stressés par le déroulement du conclave.

    Conscient du piètre état des finances du Vatican,

    le cardinal camerlingue avait autorisé l'achat de cette bouteille,

    en précisant qu'il fallait une prescription médicale pour chaque verre distribué.

     No comment!

     

    La gazette du 5 avril

    Bonne fête

    *Irène*

    "La minute humour"

     

    Dans un village africain, le chef arrive chez le médecin blanc. Il
    brandit un nouveau-né blanc et hurle, furieux, au médecin :
    - Ma femme avoir accouché d'un enfant blanc.

    Toi être le seul blanc de la région. TOI MOURIR !!!
    Le toubib, embarrassé, essaie de se défendre :
    - Mais non ! Regarde ton enfant. C'est pas un blanc, c'est un albinos.

    Tu sais ce que c'est ??? Non ??? Eh bien, c'est génétique.

    Il peut arriver qu'un enfant soit tout blanc comme ça.

    Tiens, pour te donner un exemple, c'est comme dans ton troupeau de moutons.

    Normalement, ils sont blancs, mais il arrive qu'il y en ait un noir. C'est génétique !
    Alors le chef réfléchit, puis s'approche du médecin et lui chuchote :
    - Bon, moi rien dire pour enfant blanc, mais toi rien dire pour mouton.

     

    Pour vous

    La gazette du 5 avril

    Coucou les ptits loups

     Bof pas terrible le temps hier,

    espérons qu'aujourd'hui sera meilleur.

    J'aime bien le soleil, pas trop

     mais 20°, ça me va!

     Journée calme

    semaine calme dans l'ensemble.

    ca fait du bien mais tout drôle.

    *****

    Un peu de mal à trouver

     l’énigme hier, pourtant Elyci en a fait des propositions lol

     et qui a fini par trouver

     Bravo encore un bon point.

     Mr hé aussi Antoine et

    Bravo d'avoir fait des propositions.

    La réponse

     Le président des états unis

     

     

    Crazy Horse

    Crazy Horse (Sioux Oglala)

     a dit

     "Ma femme est malade. Ce terrible et dur hiver a allumé un grand feu dans sa poitrine.

    Laissez-moi la conduire chez le médecin à l'agence Spotted Tail, car si je ne le fais pas, elle va mourir.

    Si je dois attendre la réponse du Père de Tous (Président des Etats Unis), ma femme sera morte.

    D'ailleurs, je ne chasse pour aucun Père de Tous.

    Mon père et avec moi et il n'y a aucune sorte d'interlocuteur entre moi et le Grand Esprit."

    Dull Knife

    Cheyenne

    A dit

    "Nous sommes malades et affaiblis, nous voulons seulement vivre en Paix mais on nous a forcés à vivre dans les Mauvaises Terres et l'amertume et le désespoir sont dans nos coeurs...

    Puis nous avons tenté de rejoindre les réserves de Red Cloud, mais l'homme blanc nous en a empêchés.

    Aujourd'hui, plutôt que de retourner dans les Mauvaises Terres, nous préférons sacrifier nos vies en combattant.

    Dites au Grand Père  ou Père de tous(nom que les Indiens donnaient au président des Etats-Unis) que s'il veut nous repousser,

    nous nous égorgerons l'un l'autre avec nos propres couteaux plutôt que de céder. Ce sera notre mort à tous."

     

    Pour aujourd'hui

     

    Dans quel sport

     autre que la pelote basque

     utilise t'on des "chisteras"

     

    La gazette du 5 avril

     Et voili voilou

    Bisous

    « La ronde du printempsTubes femmes »

  • Commentaires

    49
    Jeudi 6 Avril 2017 à 00:52

     

    Bonsoir,

    Ta blague est mignonne comme tout.

    Bisous et douce nuit,

    Allison

     

    48
    Léa 33
    Mercredi 5 Avril 2017 à 19:02

    Bonsoir Marjolaine

    J'ai mon fils et mes petits-fils en ce moment et nous en profitons pleinement après il faudra attendre les grandes vacances pour les revoir.

    Le printemps est capricieux pour le moment, Avril ne te découvre pas d'un fil et c'est juste.

    Bien des pensées amicales à votre intention.

    Bisous à partager et câlins à Betsy.

    47
    Mercredi 5 Avril 2017 à 18:19

    mdr oui celui la tu m as bien aidé car la j aurai pas trouve toute seule

    merci ma douce c est bien ces jeux j adore

    merci pour le bon point bientôt j en aurai 10

    mdr mdr bonne soirée ma puce

    te fais de gros bisous

    Elyci

    46
    Mercredi 5 Avril 2017 à 18:14

    les bottes chistera

    45
    Mercredi 5 Avril 2017 à 18:06

    Horse ball c'est bon pas la chistera, les chisteras font parties de l’équipement des cavaliers

     aller encore un dernier petit effort pour le bon point lol!

    44
    Mercredi 5 Avril 2017 à 17:51

    et la shistera est une passe dans le doc c est bon la

     

    43
    Mercredi 5 Avril 2017 à 17:48

    horse ball

    42
    Mercredi 5 Avril 2017 à 17:48
    41
    Mercredi 5 Avril 2017 à 17:43

    Bon je te donne un dernier indice

     et là c'est certain tu trouves, et tu trouveras du m^me coup les chisteras

     pense au nom du cheval en anglais

     je ne peux pas faire plus lol!

     

    40
    Mercredi 5 Avril 2017 à 17:18

    le hockey

    39
    Mercredi 5 Avril 2017 à 17:09

    à part le polo la je vois pas

    38
    Mercredi 5 Avril 2017 à 17:05

    non pas le polo cross non

     je t'aide encore

     porte un nom anglais

    37
    Mercredi 5 Avril 2017 à 16:38

    bon je dirai sport a cheval polo cross

    36
    Mercredi 5 Avril 2017 à 15:12

    Bonjour Marjolaine,

    Un petit coucou, merci pour ton gentil message,

    oui on est content de retrouver nos enfants et nos trois petits enfants...

    Marrante ta petite histoire minute humour !

    GROSSES BISES, fanfan

    35
    Mercredi 5 Avril 2017 à 14:23

    avec un cheval

    • Voir les réponses
    34
    Mercredi 5 Avril 2017 à 14:18

    la dame c est Anastasia la meuh

    33
    Mercredi 5 Avril 2017 à 13:57

    Non pas basket

     et c'est qui la dame?

     J'ai perdu 3 amies jeunes des blogs

    Airelle 47 ans sa fille a laissé son blog ouvert

    Loulou 54 ans

     et Angely 47 ans aussi, son blog aussi est resté ouvert aussi il m'arrive d'y aller et de laisser un mot.

    Bon aller on pense a des choses plus joyeuses!

    aller je te donne un indice

     un sport avec un animal

    32
    Mercredi 5 Avril 2017 à 13:38

    oui c est dur une dame des blogs vient de décédé aussi

    et cela me peine je l aimais bien

    aujourd'hui est une journée triste

    et je suis triste ma douce

    pour elle et ton ami

     

    31
    Mercredi 5 Avril 2017 à 13:37

    j ai ecris basket ma cherie

    30
    Mercredi 5 Avril 2017 à 13:14

    Non non  ma belle pas le base ball

    merci on devait passer la soirée vendredi avec lui

     c'est dur

    65 ans

    29
    Mercredi 5 Avril 2017 à 12:55

    mes condoleances pour ton ami

    je pensai au basket ball avec le panier comme la shisteras veux dire panier

    28
    Mercredi 5 Avril 2017 à 12:55

    Bonjour Marjolaine

    Je ne suis pas très calée dans le domaine sarcastic!

    Je te souhaite une agréable journée.

    Gros bisous

    27
    Mercredi 5 Avril 2017 à 12:50

    oups ma belle tout a l'heure j'ai répondu trop vite

     et un peu perturbée car on a appris le décès d'un ami!

     mort d une crise cardiaque dans sa voiture, on n'a pas pu le ranimer.

     non ce n'est pas le base ball

     pardonne moi

    26
    Mercredi 5 Avril 2017 à 11:37

    oui les battes pour lancer et le gant pour attraper

    c est quoi quoi

     

    25
    Mercredi 5 Avril 2017 à 11:35

    non la batte et le gant il reçoit oh je sais plus du cout

    mdr

     

    24
    Mercredi 5 Avril 2017 à 11:25

    c est le baseball oui il utilise un gant pour envoyer la balle

    comme a la pelote

    23
    Mercredi 5 Avril 2017 à 11:23

    Je n'y connais rien hi hi !

    Moi et le sport ça fait deux lol 

    22
    Mercredi 5 Avril 2017 à 11:18

    oui pour le base ball

     bravo encore une fois

    mais dis moi c'est quoi

     Après je te donne ton bon point lol

     

     

    21
    Mercredi 5 Avril 2017 à 11:15

    Coucou les filles et les garçons

    J'ai un peu chercher, et trouvé un fromage mi-chèvre (42%) mi brebis (58%)

    Variante de l'Ossau Iraty dans un mélange original, il se déguste également nature ou avec de la confiture de cerise noire. 5,90 les 200gr

    Peut-être qu'au Pays Basque ils ont inventé un concours de lancer de fromage????? LOL

    20
    Mercredi 5 Avril 2017 à 11:08

    le basball

    19
    Mercredi 5 Avril 2017 à 10:35

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    J'ai encore bien ri avec la minute humour lol J'aime bien aussi les histoires de M'dame Cancan, j'en apprend chaque jour.

    J'adore ta créa, elle est superbe !

    Dur l'énigme aujourd'hui, tu aimes bien nous coller hé hé ! J'ai cherché sur Internet, ça parle beaucoup de pelote basque et aussi de rugby alors je dirais le rugby.Mon papa regarde ce sport et Fernand aussi, moi je n'aime pas lol

    Nous avons du soleil et il fait frais, c'est mieux que les averses d'hier après-midi ! L'occasion d'aller se balader.

    Bon mercredi ma douce amie, gros bisous de Fernand et moi.

    Florence 

    • Voir les réponses
    18
    Mercredi 5 Avril 2017 à 10:33

    Eh bien Marjolaine,tu nous en racontes des choses..en plus c'est génial et nous fait chercher.

    Il est évident que notre Douce Elyci doit faire collection de bons points...

    La blague de ce jour pas mal non plus..en fait je me régale chaque jour et ta petite  gazette

    et le seul journal que je lis avec plaisir..au moins il ne parle pas d'élection.

    Belle journée ma Belle,je souffle fort pour t'envoyer le soleil...

    Mille gros bisous.Merci pour tes créations qui sont chaque fois très belles.

    A demain*

    17
    Mercredi 5 Avril 2017 à 09:43

    bonjour Marjolaine tu vas bien

    le soleil est timide ce matin

    ah oui le conclave c est du stresse c est sur

    la chanson pas mon truc

    j aime la minute humour avec le mouton

    et ta creation est tres belle j aime c est frais

    bon on arrive a la question et la oups

    je crois savoir mon papa regardait le sport et moi avec lui

    et le foot et le rudby et je crois savoir que dans le rudby y a une passe

    difficile qui s 'appelle shistera voila ma douce

    gros bisous

    Elyci

    • Voir les réponses
    16
    Mercredi 5 Avril 2017 à 09:36

    Bonjour Marjo ! Bon mercredi pour toi !

    Ici çà pourrait aller mieux ! gros bisous excuse-moi !

    15
    Mercredi 5 Avril 2017 à 09:07

    coucouMajolaine 

     bonne journée 

     merci pour  ta gazette que je lit avec plaisir 

     super la blague du mouton noir lol

    bises 

    • Voir les réponses
    14
    Mercredi 5 Avril 2017 à 08:58

    Coucou Marjolaine,je t'envois un peu de soleil de chez moi.

    J'ai bien ris ,merci pour l'humour.Ta créa est super belle.

    Allez au repassage maintenant,il faut que ça se fasse aussi.

    Bon mercredi.Gros bisous.

    13
    Mercredi 5 Avril 2017 à 08:53

    coucou Marjolaine

    Encore une belle journée qui se prépare

    j'espère qu'il en  sera de même  chez toi

    un petit café ou The d'amitié avec toi

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    Vous devez être connecté pour commenter