• La gazette du 29 juin

    La gazette du 29 juin

     

    Cueilleur d’Orphelin :

    un nom bien poétique pour évoquer un de ces petits métiers de misère

    que les gens les plus pauvres inventaient pour s’en sortir. En l’occurrence

    le cueilleur d’orphelin ramassait les mégots de cigares et de cigarettes

    pour récolter les restes de tabac et les revendre.

     

    Je n'avais jamais entendu ce nom, bien joli!

    Que ne faisait t'on pas pour subsister!

    aujourd'hui c'est le rsa!!!!

    A méditer.

    Bonne journée mes ptits loups

     

    La gazette du 29 juin

     

    C'est un homme qui se ballade dans la rue. Soudain, un autre homme arrive et lui lance:

    -Cocu cocu !!

    L'homme se dit "Encore un taré". Et il s'en va.

    Le lendemain, l'homme croise le même gars qui recommence à lui dire:

    -Cocu cocu !!

    Là, l'homme ne comprend pas. Le soir, en rentrant chez lui, il demande à sa femme:

    -Dis, tu ne me tromperais pas des fois ?
    - Non bien sûr que non !!!

    Le lendemain, à nouveau, l'homme croise le fameux gars qui lui dit en riant:

    -Cocu cocu !! Et rapporteur en plus !!

    « Lundi 28 juinMercredi 30 juin »

  • Commentaires

    18
    Mardi 29 Juin 2021 à 20:03

    Bonsoir ma Marjolaine 
    La déco de ton blog est magnifique!

    Je ne connaissais pas les cueilleurs d'orphelins.

    J'ai bien aimé ta blagounette, surtout la chute !

    Ce qui suit et un copier coller.
    Me voici de retour, encore bien fatiguée mais j'irai "mollo" sur les commentaires un peu plus courts à présent.  Merci pour tous vos commentaires qui m'ont aidée à tenir, mais vous me manquiez.  
    Bonne journée et gros bisous  
    Méline

    17
    Mardi 29 Juin 2021 à 19:03

    Bonsoir Marjolaine 

    J’adore ton univers très paisible et reposant 

    Et tes blagounettes 

    Merci pour tes gentils commentaires ❤️

    J’espère que tu vas bien et côté météo aussi 

    Je te souhaite une bonne soirée gros bisous bisous 

    16
    Mardi 29 Juin 2021 à 17:47

    Bonjour ma belle Marjolaine

    Jolie page, pas mal la blagounette

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée

    Chez moi grisaille, pluie et orage.

    En espérant que tu vas bien , moi un peu fatiguée soit le temps ou la 2 injection

    A bientôt gros bisous de ton amie Reg.♥

    Bonne Journée. - Centerblog

    15
    Mardi 29 Juin 2021 à 17:10

     

    Bonjour Marjolaine,

    J'aime bien tes bonnes histoires, et l'époque de la débrouille pour vivre,

    maintenant ça tombe sans rien faire, moi j'ai une étudiante en droit 3e année

    qui vient 3 jours par semaine et hyper courageuse, je crains le moment ou auront ses diplômes

    et exercer avocate il faudra que je recherche quelqu'un comme elle

    pas gagnait, même bien payer veut plus rien faire,

    le gouvernement devait supprimer les aides

    et les mettre au boulot

    bisou bon mercredi ,

    14
    Mardi 29 Juin 2021 à 16:48

    Coucou ma belle

    "Le cueilleur d'orphelin", je ne connais pas.

    Je pense que dans le temps, les gens faisaient certaines choses pour récupérer de quoi vivre.

    C'est n'est plus le cas à l'heure actuelle.

    Bonne la petite histoire... j'ai bien ris.

    Bonne journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse très fort  Puce

     

    13
    Mardi 29 Juin 2021 à 15:18

    Un petit coucou dans ton bel univers.

    J'espère que tu vas bien...

    Je suis peut sur mes blogs mais aujourd'hui

    comme il pleut je profite pour passer te voir .

    Je te souhaite une bonne fin de journée.

    Bisous Amphoria.♥

    12
    Mardi 29 Juin 2021 à 11:48

    Hello Marjolaine 

    Bon mon petit tour matinal est  fait , petite noisette en terrasse avec les amies,  médiathèque,   courses  et voila encore une matinée de passée !!!!!    un petit tour sur les blogs , cuisine   nems ce midi  ,  après -midi  comme il fait moins chaud  promenade  avec ROSA , 

    Encore appris  un métier et bien sur souris avec ta blagounette  ,merci  , bon mardi   poutous 

    11
    Mardi 29 Juin 2021 à 11:18

    Coucou Marjolaine

    Un mardi placé sous la grisaille du ciel accompagnée de la pluie

    Bien ta blague, l'humour du jour toujours un plaisir à lire

    Passe un bon Mardi

    Bisous

    Chris

    10
    Mardi 29 Juin 2021 à 10:17

     


    Bonjour Marjolaine,


    ton billet me fait sourire, avec son histoire et Médité


    il y a de quoi, beaucoup un poil dans la main, et le RSA est devenu le salaire des fainéants,


    pourquoi pas le gouvernement les assistes, moi il y a des mois que je cherche une personne


    à tout faire personne se présente même avec pôle emploi,


    Aide à la personne pas d'handicap , de quoi en rire,


    Bisou mon ami bon mardi

    9
    Mardi 29 Juin 2021 à 10:17

    Bonjour Marjolaine


    J'adore lire tes blagounettes, ça fait du bien hihi!


    j'espère que tu vas bien que le resto et la visite chez le véto ce sont bien passés


    Pour le véto pour ma minette c'etait hier  mais elle aime pas du tout .


    Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine


    amitiés


    Bisous


    Lysandra

    8
    Mardi 29 Juin 2021 à 09:41

    bonjour Marjolaine


    une jolie création en ce mardi


    une blagounette très drôle comme chaque jour


    j 'espère que tout va bien en mardi


    que je te souhaite très agréable


    !! bisous d 'amitié a demain  !!


    ♥ lisia ♥

    7
    Mardi 29 Juin 2021 à 08:42

    Qu'est-ce que le rsa ???

    6
    Mardi 29 Juin 2021 à 08:20

    coucou Marjolaine


    Trop mignonne ta création avec la petite bergère


    et merci pour ta page mais tu sais la vie n'a pas beaucoup 


    changé de nos jours car certains ce font encore de l'argent


    sur le dos d'autres mais d'une autre façon.


    douce journée gros bisous 


    Marlène

    5
    Mardi 29 Juin 2021 à 07:34

    Bonjour Marjolaine,


    Moi aussi, je ne connaisssais pas ce métier avec un joli nom.


    Merci pour la petite blague et ton humour .


    C'est avec un temps bien mitigé, nuageux que je te souhaite


    une belle journée.Gros bisous -violette

    4
    Mardi 29 Juin 2021 à 07:29

    Bonjour Marjolaine,


    un très joli billet. Super!!! ta blagounette. Temps maussade, des rafales de vent hier soir. Bon mardi. Bisous.

    3
    Mardi 29 Juin 2021 à 07:13

    Bonjour ma douce amie


    Moi non plus je n'avais jamais entendu ce mot, j'ai bien aimé et j'ai appris.


    Superbe ta création et ta blague pour finir me met le sourire et de bonne humeur pour la journée.


    "Le bonheur est comme un parfum, on le porte sur soi pour le faire respirer aux autres !!!"


    "Un sourire et une pensée positive avant d'ouvrir les yeux peut transformer ta journée entière".


    Je te souhaite une excellente journée qui je l'espère sera chaude sans canicule et ensoleillée, ici le temps est mitigé avec + 21° actuellement.


    Prends soin de toi.


    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.


     

    2
    Mardi 29 Juin 2021 à 07:07

    coucou Marjoaine


    superbe création


    se matin course le frigo vide bofff


    passe une très bonne journée avec du soleil


    il fait encore très beau dans le sud chouette


    à demain


    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    1
    Mardi 29 Juin 2021 à 01:40

    Je passe vite pour te souhaiter un bon mardi, je suis en retard dans mes commentaires, je profite de l'été.
    Merci pour tes gentilles visites.
    Bisous
    Allison

    Vous devez être connecté pour commenter