• La gazette du 23 mars

    La garette du 23 mars

    A la une du jour!

    Votre chanson

    J e revois mon village

    Dédicacé à Léa

     

    M'dame Cancan

    raconte:

    FRANÇOIS I était très grand et beau. il adorait les femmes. Un jour, il s’éprit de la femme de l’avocat JEAN FERRON.
    Elle était belle et ne put résister. On l’appela la BELLE FERRONIERE. Cependant,avant de céder aux avances du Roi,
    elle avisa son mari qui dut se résoudre à partager sa femme.
    Comment résister au roi sans finir dans les cachots ?
    Il disparut pendant une dizaine de jours soit disant à la campagne.
    En fait, il fréquenta les maisons closes de Paris où il attrapa la syphilis.
    Revenant au logis, il infesta sa femme, qui l’a passa au roi, qui la passa à quelques femmes de son entourage
    avant de mourir quelques mois plus tard.
    La BELLE FERRONIERE mourut également.
    Son mari jaloux, se soigna et vécut pendant de nombreuses années. Belle vengeance !

     

    La garette du 23 mars

    Bonne fête

    "Victorien"

     

    "La minute humour"

    Dans un grand magasin, une femme perd son sac à main, dans la cohue de ce premier jour de Soldes....
    Rentrée à la maison et désespérée, l'on sonne à la porte. Un jeune homme apparaît, son sac à main sous le bras !
    - Je rêve ! Il y a donc encore des gens honnêtes en ce monde ! Merci, Merci beaucoup !
    Devant lui, elle l'ouvre ; tout y est ! Cependant, en ouvrant son porte-feuille... son billet de 50 euros a disparu, mais il s'y trouve : 2 billets de 10, 1 de 20 et 2 de cinq euros...
    N'y comprenant rien du tout, elle demande au jeune homme
    - Comment cela se fait-il donc ?!
    Au jeune de rétorquer :
    - L'autre fois, j'avais ramené un sac à main à une personne qui m'a remercié sans me récompenser. Elle n'avait pas de monnaie...

     

    Pour vous

    La garette du 23 mars

     

    Coucou les ptits loups!

     et  voilà un jeudi qui s'annonce tranquillou.

    Quelques courses ce matin faut bien manger!

     et aprés relax.

    Et vous ce sera comment cette journée?

    Hier  grosse recherche pour le toit à découvrir,

     merci pour toutes vos réponses,

     pas facile je sais, je ne compte plus les allers et retours d'Elyci

     pour proposer des noms,

     elle a fini par trouver avec un indice.

     Bravo bravo

     donc voici la solution

     il s'agit en fait d'un toit dit en croupe ou croupette

     la légende de la photo d'hier

    "petite façade de maison jaune chic à un étage avec un revêtement en adobe et un toit à croupette. "

     La croupette étant la petite partie d'ardoise en triangle sur le côté

     

    La photo du jour

    Ca doit parler a plus de  monde aujourd'hui!

    La garette du 23 mars

      DANS LA CUISINE

    Bisous

     

     

     

    « Tubes femmesLes petits mots »

  • Commentaires

    29
    Jeudi 23 Mars 2017 à 17:50

    Bonsoir Marjolaine,

    J'ai fait quelques magasins aujourd'hui, pour me trouver des vêtements mais je suis revenue sans !...

    Le mari s'est bien vengé !...

    Futé le jeune homme ! (hihi)...

    Alors je ne sais pas du tout !...

    Bonne fin de journée et grosses bises, fanfan

    28
    Jeudi 23 Mars 2017 à 17:05

     bonsoir 

     ah voila  la toiture était  en croupette   je n avais jamais  entendu cela 

     et merci pour l' histoire de la belle Feronniére 

     une  histoire  qui finit mal quand même 

     bonne soirée  Marjolaine 

     bises 

    27
    Jeudi 23 Mars 2017 à 17:03

    et coucou c'est moi que vl'a !!

    ma journée s'est déroulée comme la tienne ...

    les courses le matin et repos l'après midi 

    des histoires de rois, ça ne manque pas dans l'histoire de France

    il est dommage que quand on apprend l'histoire à l'école, on n'apprend que les grandes choses et pas ce qu'on appelle la petite histoire ...

    ton histoire  est épatante !!! le mari était quand même cool de soigner sa femme !!

    ta créa est magnifique, un joli tube de femme !!

    le toit en croupette, c'est amusant, je ne connaissais pas du tout

    dans le midi, ça n'existe pas, ou alors, pas à ma connaissance !!

    l'histoire du sac à mains est géniale ... il est malin le type !!

    une fois on m'avait volé mon portefeuille dans le métro, c'est le cantonnier de la gare st Charles à Marseille qui l'a trouvé dans le ruisseau et m'a téléphoné pour me donner rendez vous et me le rendre

    c'était pas mal non plus, comme il n'y avait pas d'argent, j'ai récupéré mes papiers ouf !!!

    je ne connais pas l'engin de ce soir , une balance ? on verra demain la réponse 

    je te l'ai dis, je n'aime pas trop les énigmes mdr mdr mdr 

    je te souhaite une douce soirée ma ptite Marjolaine, je te fais de gros bisous  d'amitié

    à demain soir 

    ♥ DANIE ♥

     

    26
    Jeudi 23 Mars 2017 à 16:31

    Je t'ai répondu plus haut

     courage pour la personne

     bisou

    25
    Jeudi 23 Mars 2017 à 14:49

    coucou ma douce Marjolaine me voila

    au son de la perçeuse il change la chaudiere je me suis refugiée dans

    ma chambre , ce bruit ça me rend zinzin

    bon bin j ai pas trouve autre chose que l egouttoir

    je vois pas pour l instant

    gros bisous ma douce et bon apres midi

    pluie chez mou douce chanson des gouttes c 'est mieux

    que le chant de la perceuse

    bisous

    24
    Jeudi 23 Mars 2017 à 14:44

    bonjour Marjolaine ta création est magnifique j'adore la couleur  je viens lire  ta gazette du jour et ta minute humour merci pour le beau partage et merci pour ton passage et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog j'espère que tu va bien ?  je te souhaite de passer une très bonne journée ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

    23
    Jeudi 23 Mars 2017 à 14:41

    Coucou les copines,

    pour l'objet, je verrai bien un égouttoir, mais pour les pâtes ou le riz.

    Peut-être aussi un instrument de puériculture pour stériliser les biberons.

    22
    Jeudi 23 Mars 2017 à 12:43

    Bonjour marjolaine

    Une petite visite amicale dans ton bel univers

    pour te souhaiter une bonne journée..Bisous.

    Tissia

    21
    Jeudi 23 Mars 2017 à 11:35

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Une fois de plus ta créa est superbe ! 

    J'ai bien ri avec les deux histoires que tu as posté lol

    Je n'aurais pas trouvé l'énigme d'hier, balaise notre Elyci.

    Pour l'énigme d'aujourd'hui je pense à un dérouleur de papier alu ou de sopalin mais pas sûre...Je ne vois pas...

    Pluie aujourd'hui.Ce matin nous avons eu un peu de soleil, il est partit dommage.

    Cet après-midi je vais chez mes parents (comme chaque jeudi et aussi le lundi) puis ce sera courses.

    Bonne journée mon amie adorée, gros bisous de Fernand et moi.

    Florence

    20
    Jeudi 23 Mars 2017 à 11:14

    bonjour MARJOLAINE

    tres jolie ta création

    encore de l humour j adore 

    et pour la cuisine je ne vois pas du tout j attend ta reponse

    pour le savoir

    bonne journée en ce jeudi

    bisous

    ♥ lisia ♥

    19
    Léa 33
    Jeudi 23 Mars 2017 à 11:08

    Bonjour Marjolaine

    Un temps d'automne depuis quelques jours, ciel gris, pluie.... je vais vérifier sur le calendrier si nous sommes bien au printemps ! Les couleurs du jardin ressortent, le magnolia est superbe et ses pétales parsèment l'herbe, c'est joli.

    Bon jeudi à tout le monde.

    Bisous

     

     

     

    • Voir les réponses
    18
    Jeudi 23 Mars 2017 à 09:23

    coucou Marjolaine

    Finalement la journée d'hier

    c'est terminée avec du soleil...

    mais encore de gros nuage  arrive se matin

    que cette journée te soit douce et  paisible

    un petit café ou thé  avec toi

    avant de continuer ma route chez les ami (es)

    je te dit à Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    17
    Jeudi 23 Mars 2017 à 03:15

    Bonsoir dans ma nuit Marjolaine !

    Très belle création !

    Alors je sèche encore avec tes questions ???

    Bisous !

     

    16
    Jeudi 23 Mars 2017 à 01:00

    Bonjour Marjolaine

    bien trouvé le coup du sac

    peut-être un chauffe plat ?

    http://mr-he2.vefblog.net

    mauvaise réponse

    la photo mystère  n’est pas trouvée   

    http://mr-he3.vefblog.net

    http://mr-he4.vefblog.net

    Bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    15
    Mercredi 22 Mars 2017 à 22:26

    un egouttoir a vaiselle je penses assiettes verres et couverts peut etre aussi

    l 'eau sort par un cote et voila je vois ça

    ou pour la ranger la vaisselle et les couverts et verres mais je penses

    plutôt a un egouttoir

    bon la j arrete apres je sais plus

    bisous bonne nuit et encore merci

     

    • Voir les réponses
    14
    Mercredi 22 Mars 2017 à 22:21

    encore moi j ai agrandit on dirait qu il y a des trucs pour accrocher a l interieur

    peut etre des gants de cuisine ou des torchons sur le bord en metal

    ou mettre un torchon et des produits vaiselles

    je sais pas ma belle

    bon la je ferme snifff c est quoi ce truc , j ai pas ça chez moi

    c'est toujours en plastique ?

    bon bisous et bonne nuit ma belle

    merci

    13
    Mercredi 22 Mars 2017 à 22:18

    remoi avant de fermer tu en as un truc comme ça toi dans ta cuisine

    je suis pas medium n ais pas peur mdr

    juste pour savoir si tu en as

    bisous

    12
    Mercredi 22 Mars 2017 à 22:17

    Coucou ma belle amie, ta création est magnifique et tes histoires bien amusantes. Passe un beau jeudi, bisou rose tendresse !

    PAPILLONSETCOQUELICOTS

    11
    Mercredi 22 Mars 2017 à 22:12

    coucou Marjolaine , tu as fais une belle creation ,j'aime la couleur

    ah sacré François coquin ce roi

    et la minute humour j'adore mdr

    bon le truc de cuisine la je vois pas du tout

    c'est pas une étagere pour mettre du sopalin ou du papier alu

    je vois pas pour ranger des couverts je ne sais pas

    mais j ai pas encore dit mon dernier mot

    demain soir serais la et si personne a trouver et bien

    tant mieux hihihi

    bonne nuit Marjolaine et merci d'avoir mis ton article

    ce soir pour moi , c 'est tres gentil cela me touche

    gros bisous dors bien

    Elyci    " bonne nuit Antoine et Lea  "

    Vous devez être connecté pour commenter