• La gazette du 22 mars2017

    La gazette du 22 mars2017

    A la une du jour

    Votre chanson

    pour rire un peu

    en Massey Ferguson

     

    M'dame Cancan

    Un farceur ce Napoléon

    Napoléon avait une manière très à lui d'exprimer son humeur joyeuse à son valet de chambre et ses proches : il pinçait les oreilles, les tirait d'une manière souvent assez forte pour faire crier le "malheureux" . Et cela le faisait beaucoup rire.

    La gazette du 22 mars2017

     

    Bonne fête

    *Léa*

     

    "La minute humour"

    Un Français prend son petit déjeuner (café, croissants, pain beurré, confiture), quand un Américain, ruminant son chewing-gum, vient s'asseoir prés de lui.
    Le Français l'ignore, mais l'autre entame la conversation.
    - L'Américain: " Vous les Français, vous mangez tout le pain ? "
    - Le Français  : " Bien sûr. "
    - L'Américain: (après avoir fait une grosse bulle) " Pas nous. Chez nous, on ne mange que l'intérieur. On récupère les croûtes, on les recycle, on les transforme en croissants et on les envoie en France." Et il a un sourire plein de suffisance.
    - Le Français écoute en silence.
    - L'Américain insiste: " Vous mangez de la confiture avec le pain ? "
    - Le Français: " Bien sûr. "
    - L'Américain: (Claquant sa gomme entre ses dents) " Pas nous. Nous mangeons des fruits frais, nous récupérons les épluchures, les pépins, on les recycle en confiture, qu'on envoie en France. "
    - Le Français demande alors : " Et qu'est-ce que vous faites avec les préservatifs usagés ?
    - L'Américain: " On les jette, bien sûr. "
    - Le Français (avec un sourire suave ) : " Pas nous. En France, on les met dans un récipient, on les fait fondre, on en fait du chewing-gum qu'on envoie aux Américains " .

     

    Pour vous

    La gazette du 22 mars2017

    Coucou les ptits loups!

    Contente de vous retrouver comme chaque jour!

     Merci pour tous vos gentils coms

     et pour la recherche pour les énigmes!

    on cherche et on apprend en même temps lol!

     Hier soir chorale

     on a bien chanté.

    Bonne et belle journée avec du soleil si possible

     hier il est arrivé l'après midi!

     En ce moment il fait la grasse mat, va recevoir un blâme le Môssieu lol!

    Non mais des fois, il en prend trop à son aise.

    Un bisou les loulous

     

    Réponse pour hier

    le tuya

    Le scorbut frappa Jacques Cartier et ses hommes lors de leur deuxième voyage au Canada en 1535-1536 et 25 de ces 110 hommes en sont morts. Lui-même en souffrait. Il ne voulait pas révéler l’état de santé de ces hommes, de peur que les Indiens ne profitent de leur faiblesse, mais, la situation s’étant empiré avec l’arrivée de l’hiver, il dut demander leur aide. Les Indiens administrèrent aux hommes malades une tisane faite avec les feuilles d’un conifère local, qu’ils appelaient «annedda» ou «aneda». La guérison fut très rapide: en seulement quelques jours, même les hommes jugés mourants furent complètement rétablis. Cartier appela cette plante miraculeuse «arborvitae», latin pour «arbre de vie» et en fut grand cas à son retour en France.

    Bravo Antoine et Elyci

    pour la bonne réponse

     et à tous ceux qui ont cherché

     

    A trouver aujourd'hui

    La gazette du 22 mars2017

    Comment appelle t -on ce genre de toiture?

     pas très difficile à trouver

    réponse demain

     

     

    « Tubes femmesTubes femmes »

  • Commentaires

    45
    Vendredi 24 Mars 2017 à 00:58

    oh ! shocking !

    j'en ai avalé mon chewing-gum....

    44
    Jeudi 23 Mars 2017 à 14:49

    bonjour Marjolaine je viens rattraper mon retard escuse moi hier je n'étais pas bien  ta création est très belle  je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin  de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

    43
    Mercredi 22 Mars 2017 à 17:53

    et coucou c'est moi que vl'a !!

    la blagounette est sensass, bien fait pour les amerloks !!!

    ta création est magnifique !!! 

    la journée se termine, elle fut très longue et très chargée pour moi

    mais si heureuse !!! avoir à ma table mon fils et ma nièce et son mari, c'était trop cool 

    ma paella était fort bonne, chacun est reparti avec sa petite gamelle ... mdr 

    le beau temps est parti, normalement, on devrait avoir de la pluie pour demain 

    nous verrons bien, aujourd'hui nous nous sommes bien ensoleillés dans le jardin 

    je ne connais pas de telles toitures, ici, dans le midi, nous n'avons que des tuiles rouges 

    chaque région a ses toitures, c'est rigolo ...

    ma douce Marjolaine, je te quitte car j'ai hâte de terminer mon courrier pour me reposer 

    demain sera un autre jour ...

    bonne soirée, et très bon jeudi, gros bisous d'amitié 

    ♥ DANIE ♥

    • Voir les réponses
    42
    Mercredi 22 Mars 2017 à 16:02

    oh merci Marjolaine je serais la a 10 heures pile

    crois moi bisous bon la je file des soucis avec ma voiture

    mon warning se declanche tout seul et decharge ma batterie

    j appelle mon garagiste pff en se moment les petites galeres

    mais bon c est pas grave

    a tout a l'heure alors

    bisous

    41
    Mercredi 22 Mars 2017 à 15:28

    yes je suis la meilleure yes yes

    j adore les jeux tu sais et je lache rien demain je serai pas la

    snifff mais je me rattraperais  apres

    bonne soirée et merci pour ça moi j adore ta gazette

    ma douce

    bisous Elyci

    • Voir les réponses
    40
    Mercredi 22 Mars 2017 à 15:04

    croupe pas groupe mdr Antoine tu es pas la pour m'aider

    • Voir les réponses
    39
    Mercredi 22 Mars 2017 à 15:02

    fesses la queue , les hanches , je sais plus flanc jarret

    couronne

    38
    Mercredi 22 Mars 2017 à 15:00

    groupe

    37
    Mercredi 22 Mars 2017 à 14:59

    Va plus vers l'arrière du cheval lol

    36
    Mercredi 22 Mars 2017 à 14:55

    mdr mdr je sais pas je vais m arracher les cheveux

    35
    Mercredi 22 Mars 2017 à 14:54

    chaumiere

    34
    Mercredi 22 Mars 2017 à 14:44

    Oui   chanfrein c'est bien un terme du bâtiment mais rien à voir avec ce genre

     de toiture, ce n'est  pas encore trouvé, allez  tu es bien partie  tu as la premiere lettre

     c'est déja ça!

     courage!

    33
    Mercredi 22 Mars 2017 à 14:32

    oui je penses chanfrein la toiture de la maison

    ce mot me dit quelque chose mon pere en parlait

    bisous

    32
    Mercredi 22 Mars 2017 à 14:29

    coucou me voila un chanfrein ou paturon

    bisous ma douce

    31
    Mercredi 22 Mars 2017 à 14:28

    Mon petit sur ton joli blog avec un temps toujours pas beau et toujours

    des températures pas trop au top,autrement tout va bien et comme

    le temps permet pas d'aller bricoler au jardin on reste bien au chaud

    en attendant le beau temps malgré que est au printemps .J'espère que

    de ton côté tout va bien  ...Je te souhaite une bonne fin de journée.

    Bisous Amphoria ♥

    30
    Mercredi 22 Mars 2017 à 14:26

    l'indice les loulous

     ce nom doit vous rappeller

     une partie de l'anatomie, d'un cheval

     c'est parti

    29
    Mercredi 22 Mars 2017 à 13:16

    Bonjour Marjolaine,

    Très jolie ta création...

    J'ai bien ri avec ton histoire, et bien, bien fait pour l'Américain ! (sourire)...

    Je ne sais pas pour la toiture, le nom mais ce sont des ardoises...

    GROSSES BISES, bon mercredi, fanfan

    28
    Mercredi 22 Mars 2017 à 11:21

    Toujours aussi chouettes tes blogs! Un petit coucou rapide afin de te souhaiter une excellente journée. Peu de disponibilité de mon côté pour être très présente parmi vous, mais je ne vous oublie pas. A bientôt... Bisous de Kannelia.

    • Voir les réponses
    27
    Mercredi 22 Mars 2017 à 11:20

    je vais attendre ton indice car la je brule pas du tout

    je gele mdr

    26
    Mercredi 22 Mars 2017 à 11:18

    Bein  non car la charreterie servait a remiser les charrues et le matériel agricole

     et n'avait pas de côtés

     là c'est une maison

    pas trouvé

    Faut encore chercher lol

     

    25
    Mercredi 22 Mars 2017 à 11:03

    je crois bien que tu as trouve Antoine

    on va attendre la belle pour savoir

    bisous

    24
    Mercredi 22 Mars 2017 à 11:02

    oui ça va merci debordée pendant deus jours

    pfff il faut bien faire les choses le blog apres

    c est pas en chaume car en Normandie

    les toits etaient beaucoup comme ça en chaume

    c est beau j aime

     

    23
    Mercredi 22 Mars 2017 à 11:01

    Pour la toiture, vu que ça se passe en Normandie, je dirai un toit de charretterie,

    affaire à suivre..........

    22
    Mercredi 22 Mars 2017 à 10:51

    peut etre toiture en T

    je sais pas vraiment

    21
    Mercredi 22 Mars 2017 à 10:37

    coucou Antoine tu vas bien moi je dirais toiture a deux pans avec comble

    voila je sais pas

    bisous

    20
    Mercredi 22 Mars 2017 à 10:31

    Coucou tous et toutes.

    Pour l’énigme, j'ai trouvé toiture à "hourdis" mais pas plus d'infos

    19
    Mercredi 22 Mars 2017 à 10:25

    bonjour Marjolaine suis un peut deborder ces derniers jours

    mais bon ah Napoleon qu 'el c..

    bon fete à Lea , belle creation ma douce j aime

    et les américains et leur chewing gum mdr

    quand a la toiture mon papa etait charpentier

    mais il faisait pas de genre de toit , je dirais un toit en

    mezzanine la je sais pas

    mais comme tu le sais j ai pas dis mon dernier mot

    mdr

    bonne journée

    bisous Elyci

    18
    Mercredi 22 Mars 2017 à 10:05

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Souhaites une bonne fête à ton amie Léa de ma part.

    J'aime beaucoup ta créa, elle est superbe !

    Et la minute humour, trop drôle lol

    Pour la réponse à l'énigme d'hier je n'aurais pas trouvé ! Pour la question d'aujourd'hui, je ne vois pas non plus.Décidément je ne suis pas douée lol J'ai déjà vu ce genre de maison mais je ne connais pas le nom de la toiture.

    Super la chorale si ça te plait, tant mieux.Moi chanter ne me manque pas du tout, j'ai arrêté depuis septembre dernier mais pas de vide.J'ai toujours de quoi faire, je ne m'ennuie pas.

    Enfin du soleil aujourd'hui, cela fait du bien de le voir ! Cet après-midi ce sera courses et balade.

    Bonne journée ma douce Marjolaine, gros bisous de Fernand et moi.

    Florence 

    17
    Mercredi 22 Mars 2017 à 09:11

    bonjour 

     merci pôur la gazette 

     belle toiture en tout cas  mais je ne connait pas le nom de la toiture 

     (  je dirait bien coiffée   la maison )

     bises Majolaine 

     belle journée 

    16
    Mercredi 22 Mars 2017 à 08:49

    Coucou ma belle Marjolaine,peut être  shingle.

    Superbe ta créa!!!!!!!j'espère que tu vas bien.

    Le printemps n'est toujours pas là.

    Bonne journée.Gros bisous.

    • Voir les réponses
    15
    Mercredi 22 Mars 2017 à 08:18

    coucou ma douce Marjolaine

    ont dirait une toiture Normande

    Depuis hier après-midi le ciel  appris une couleur

    grise un peu tristounet ....

    je te souhaite une bonne journée

    je t'envoie de bonnes ondes positives

    milles doux bisous d'amitié...

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

     

    14
    Mercredi 22 Mars 2017 à 07:15

    Bonjour Marjolaine !

    Trop de visites à assumer pas le temps de chercher désolée pour toi et à mon âge boudi j'ai la flemme ...

    Bisous !

    Vous devez être connecté pour commenter