• La couturière

    La couturière

    D'un morceau d'étoffe
    Que l'on dessine, que l'on pli
    Cela donne forme à un futur habit
    Pour mettre sa griffe
    La confectionneuse, de ses doigts de fée
    Coupe, faufile et coud dans un mouvement
    Une empreinte qui donne un vêtement.

    La magie d'une gesticulation
    Intègre sa détermination
    La création d'une image
    La découverte d'un lainage
    Les couleurs des saisons
    La finisseuse fait une composition.

    De ses doigts agiles
    Sous la douceur du textile
    Donne forme comme d'un coup de baguette magique
    A des effets fantastiques
    Une aquarelle de robes et de corsages

    Qui sera pour une fille bien trop sage.
     
    (Marie France Pardoen)
     

    A

     

    « La gazette du mardiFarniente »

  • Commentaires

    8
    Mardi 26 Mars à 17:37

    BONSOIR

    ICI SOLEIL CE MATIN

    GRIS APRES MIDI

    MAIS DOUCEUR

    BELLE SOIREE

    KISSS RITA

     

    7
    Mardi 21 Juillet 2020 à 11:19

    BRAVO

    Les créas sont très jolies

    et les petits poèmes magnifiques

    je te souhaite un très bon mardi

    bisous

    6
    Mardi 23 Juin 2020 à 21:52

    Très belle création!  Merci.

    https://i.postimg.cc/FKVmd5t2/soleil-dani-le.gif

    5
    Mardi 23 Juin 2020 à 21:32

    Bravo Léa pour ce très joli poème et cette

    magnifique création.

    Une bonne soirée à toi. 

    Bises.

    Huguette

    4
    Mardi 23 Juin 2020 à 15:30

    Bonjour Léa ,  Moi je n'aime pas la couture juste nécessaire avec la clim je viens de faire une bonne sieste , ça fait du bien quelques heures relax , et j'ai faim , je vais gouter thé petits gàteaux avec plein de chantilly , ce soir diète  je n'ai pas d'heure pour manger c'est quand j'ai faim ,  bisou bonne soirée ,je ferme ordi ,et lecture ,

    3
    Mardi 23 Juin 2020 à 15:28

    Bravo Léa pour ce joli poème et cette

    création. Bel fin d'après-midi. Bisous-violette

    2
    Mardi 23 Juin 2020 à 15:11

    Bravo Léa belle création couture ,

    et poème qui va avec

    bisou bel été ,

     

    1
    Mardi 23 Juin 2020 à 14:24

    Une bonne journee à toi 

    Vous devez être connecté pour commenter